lapislazuli a écrit : ↑23 sept. 2024 15:57
Au cas où, j'ai quelques idées de sujets, dont un d'Halloween , si besoin d'un break ou d'une relève
Si tu veux, on peut alterner les SDD... je te laisse volontiers celui d'Halloween
Baptiste «Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
C'est donc moi qui m'y colle pour le prochain SDD (merci à bpsl de m'avoir fait une petite place ) !
SDD du 29 septembre 2024
Les défauts rédhibitoires
Quel est ce petit truc (ou cette énorme caractéristique) que vous ne supportez pas dans un stylo ? Ce détail qui annule toute envie de l'acheter, qui gâche votre plaisir, la cerise aigre sur le gâteau raté ?
Autocalamothérapie : qu’est-ce que vos stylos et vos encres disent de vous, de votre personnalité, de vos goûts, de votre métier ?
Baptiste «Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Allo Plume Radio ? J'aimerais dédicacer une chanson à mon stylo !
Les plus âgés s'en souviennent, cette époque où l'on pouvait appeler notre radio locale et dédicacer une chanson à une personne chère.
Aujourd'hui, c'est Plume Radio ! Dédicacez une chanson à l'un de vos stylos préférés (ou deux, ou trois...), et expliquez-nous le choix de la chanson ! Nous sommes toute ouïe !
(N'hésitez pas à mettre un lien vers la chanson sur Youtube ou autre).
Sans poésie les gens ont l’âme grise. Il n’est rien qui dessèche un être comme un oeil terne et poreux, étranger à la lumière. Toute beauté lui passe au travers. Partagez votre texte poétique préféré (en prose ou en vers), de préférence manuscrit par vos soins.
This is Halloween ! This is Halloween ! Un stylo... ou un sort !
Il rôde au détour d'une recherche internet, prêt à surgir parmi les publicités Google, il hante vos nuits (et vos jours), ce stylo que JAMAIS vous n'achèteriez. Il est laid à faire peur, il est différent, mais il s'immisce dans votre esprit... et votre liste d'achat ! Ça y est, vous êtes possédé, aucun moyen de vous en sortir, c'est un exorciste qu'il vous faut... ou un achat !
Car oui, il vous a ensorcelé, il a su vous charmer, la potion magique a agi, vous le voulez !
Quel est ce stylo que vous juriez ne jamais acheter, et qui fait maintenant partie de votre collection ?
Tour du monde : je vous propose, pour ce dimanche, de tenter un tour du monde des stylos-plumes que nous possédons, selon leur origine notamment ; mais ils peuvent aussi arborer les couleurs d'un drapeau... Combien de pays seront représentés ?
Je vous propose de vous remémorer vos stylos tombés au combat. Celui jeté par la fenêtre dans un accès de rage car il refusait d'écrire, celui malencontreusement décédé sous votre chaussure, et même celui que vous avez essayé, par la sorcellerie, le vaudou, ou en priant Saint Matthieu Faivet, de faire revenir d'entre les morts... en vain.
Leur souvenir vous hante, c'est le moment de les honorer !
Tenez-vous un journal ? Qu’il soit écrit, dessiné, calligraphié… parlez-nous de votre journal, de sa raison d’être, des bienfaits que vous en retirez et, si vous n’en tenez pas ou plus, dites-nous pourquoi !
Il y a presque 12 semaines que je me suis proposé pour animer quelques SDD. Les 3 mois de mon emploi du temps que je savais (un peu) moins chargés sont écoulés et je vais maintenant céder ma place, heureux d'avoir pu modestement contribuer à l'animation de cette rubrique.
Dans l'intervalle, l'amie Lapislazuli m'a rejoint et nous nous sommes allègrement partagé l'animation du SDD. Elle m'a confié qu'elle avait encore de sympathiques sujets à partager avec nous . Je la laisse continuer, seule ou accompagnée d'un(e) autre calamophile inspiré.
Ravie d'avoir partagé quelques semaines de SDD avec toi
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous souhaitez alterner vos idées avec les miennes, pour ma part j'ai des sujets au moins jusqu'en janvier si je fais toutes les semaines
Lapislazuli, merci par avance pour les sujets à venir.
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry , merci Taranis pour cette signature.
Dites-nous tout sur vos petites manies, que ce soit lors de l'utilisation de vos stylos, ou lors de leur nettoyage, de leur encrage, voire de leur rangement. Ces petites choses que vous faites, pas vraiment ordinaires, peut-être même honteuses ! Avouez !
Paillettes, ombrages, lustre et autres ornements !
Décembre est arrivé, c'est le moment de se mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année ! Et quoi de mieux que les décorations ?
Les encres n'en manquent pas: paillettes (shimmer), lustre (sheen), ombrages (shading), les fabricants innovent même avec des doubles ombrages (dual shading), du lustre monstre (monster sheen), paillettes caméléons (chameleon shimmer)...
Lesquelles ont vos faveurs pour orner vos sapins stylos ?
Lesquelles fuyez-vous et pourquoi ?
Glossaire :
paillettes (shimmer) : une encre qui contient des paillettes
lustre (sheen) : une encre avec des reflets métalliques
ombrages (shading) : une encre qui a une apparence plus foncée à certains endroits
double ombrage (dual shading) : une encre qui ombre de deux couleurs différentes, souvent la couleur de base et une autre
lustre monstre (monster sheen) : une encre dont les reflets métalliques sont très importants par rapport à une encre sheen normale
paillettes caméléons (chameleon shimmer) : une encre qui contient des paillettes de deux couleurs différentes
Il ne sert qu'à ça ! Qu'il accompagne votre agenda dans votre sac, qu'il ombre vos cahiers à dessin, ou le stylo peu onéreux que vous réservez à l'emprunt par vos collègues, enfants... qui est-il ? Et pourquoi lui ?