C'est un mardi très ordinaire...
- noirsurblanc
- Prussian blue
Re: C'est un mardi très ordinaire...
Ah bon Alain ??? Moi, je ne peux rien dire à ce sujet - la mienne est une vraie "vintage" . Elle a +- 200 ans et je pense que - sauf catastrophe globale et inattendue - , de mon vivant je ne verrai pas sa ruine. Il faut dire qu'il reste toujours ceci ou cela à bricoler 

Ici et maintenant.
- Mrs Hobie
- Baystate Blue
des maisons dans ce genre ?

- Alain146
- Membre disparu
Alors là non ! Que l'on rigole avec l'Edson passe encore mais avec l'architecture faut pas déconner ! Il y a quand même des choses sacrées dans la vie ! Je te jure... 

- Mrs Hobie
- Baystate Blue
Ah mais là, c'est de la référence culturelle sacrée, on ne rigole pas avec les maisons de Numérobis, architecte de Cléopâtre !!!
- silverado
- Shin-ryoku
J'ai adoré ce que faisait Frank L. Wright, depuis mon enfance... J'avais trouvé dans le cabinet de mon oncle (architecte) les photographies et plans de la maison à la cascade ("FallingWater house"). J'ai eu une sacrée piqûre de rappel en me promenant dans le Guggenheim Muséum de NYC où j'ai pu faire quelques photographies 

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- Alain146
- Membre disparu
Tu nous en montres une ou deux...? Ce serait sympa... !silverado a écrit :J'ai adoré ce que faisait Frank L. Wright, depuis mon enfance... J'avais trouvé dans le cabinet de mon oncle (architecte) les photographies et plans de la maison à la cascade ("FallingWater house"). J'ai eu une sacrée piqûre de rappel en me promenant dans le Guggenheim Muséum de NYC où j'ai pu faire quelques photographies
- Combava
- Prussian blue
De biens délicates attentions dans ce sac cadeau.
J'aime beaucoup FWL, j'ai eu la chance de découvrir ses "oeuvres" à Chicago où il a oeuvré avec talent.
Le stylo est un hommage marketing ou ça a un rapport avec ce qu'il utilisait ? Une plume archi dessus ?

J'aime beaucoup FWL, j'ai eu la chance de découvrir ses "oeuvres" à Chicago où il a oeuvré avec talent.
Le stylo est un hommage marketing ou ça a un rapport avec ce qu'il utilisait ? Une plume archi dessus ?

- borelek
- ex. animateur SDD
Tout s'est passé à peu près comme Alain l'a raconté.
Le système de remplissage de ce good Starry est plutôt intriguant, on n'aurait peut-être pas dû le remplir avec du sang !
Ce n'est pas le lieu de vous raconter la visite de Taliesin West, la résidence d'hiver de Franck Lloyd Wright. Si vous êtes dans les parages de Phoenix en Arizona, ne manquez pas de le visiter, vous comprendrez ce que veux dire : "une maison avec une âme"
Le stylo en revanche n'a pas vraiment d'âme ni d'ailleurs de plume architecte. Comme c'était le premier stylo à vendre que je voyais depuis un mois, j'ai fait un achat compulsif. On a même oublié de l'essayer, vendrardi dernier !
Le système de remplissage de ce good Starry est plutôt intriguant, on n'aurait peut-être pas dû le remplir avec du sang !
Ce n'est pas le lieu de vous raconter la visite de Taliesin West, la résidence d'hiver de Franck Lloyd Wright. Si vous êtes dans les parages de Phoenix en Arizona, ne manquez pas de le visiter, vous comprendrez ce que veux dire : "une maison avec une âme"
Le stylo en revanche n'a pas vraiment d'âme ni d'ailleurs de plume architecte. Comme c'était le premier stylo à vendre que je voyais depuis un mois, j'ai fait un achat compulsif. On a même oublié de l'essayer, vendrardi dernier !
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- zéphyrine
- Baystate Blue
Bon retour, Serge
.
Superbe cadeau, Alain. Quelle élégance, ce Serge. Les tâches de la chemise coordonnées à ton cadeau.
J'adore Whrigt. C'est vraiment un génie. Oui, Silverado, s'il te plaît, montre-nous quelques unes de tes photos.
Tu as vidé le Gold Starry comme une brute, pour avoir le plafond repeint, c'est ça?
@Mrs Hobie - Je pense que Szotynscy & Zaleski sont allés un peu plus loin que Numerobis (non, il n'y a pas de miroir déformant).

Superbe cadeau, Alain. Quelle élégance, ce Serge. Les tâches de la chemise coordonnées à ton cadeau.
J'adore Whrigt. C'est vraiment un génie. Oui, Silverado, s'il te plaît, montre-nous quelques unes de tes photos.
Tu as vidé le Gold Starry comme une brute, pour avoir le plafond repeint, c'est ça?

@Mrs Hobie - Je pense que Szotynscy & Zaleski sont allés un peu plus loin que Numerobis (non, il n'y a pas de miroir déformant).

"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
- Pollux
- Shin-ryoku

Merci pour la découverte, zéphyrine, je ne connaissais pas ces architectes ...

Rêver un impossible rêve ...
- Alain146
- Membre disparu
Mais c'est dingue , j'en ai jamais entendu parler ! Merci zéphyrine !Pollux a écrit :
![]()
Extraordinaire cette maison !
Merci pour la découverte, zéphyrine, je ne connaissais pas ces architectes ...
Ta plume est bien aussi !

- borelek
- ex. animateur SDD
Oui, très très bien, avec du flex, du nerf et tout et tout.Alain146 a écrit : Ta plume est bien aussi !
Merci zéphyrine
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- noirsurblanc
- Prussian blue
Les Gold Starry étaient de bons stylos. J'ai un petit Safety de cette marque ( années 1920 je pense ) qui est un stylo que j'aime bien, - malheureusement le 46 de Waterman lui fait un peu d'ombre ces derniers temps.
Quand à la maison qui a trop bu, rien pour moi. Elle est rigolote, mais comme architecture, ce genre de réalisation me ... saoule, c'est le mot !
Quand à la maison qui a trop bu, rien pour moi. Elle est rigolote, mais comme architecture, ce genre de réalisation me ... saoule, c'est le mot !

Ici et maintenant.
- zéphyrine
- Baystate Blue
Merci à tous.
Ravie qu'elle vous plaise, la plume. J'aimais son flex, mais elle grattait trop.
Et tu connais le cabinet Transparent House, Alain? Juste un petit clin d’œil à un projet qu'ils ont présenté, et qui n'est pas encore concret. Après, on arrête

Ah, et pour Borelek, pour ton prochain séjour aux US. Fait un saut au Indianopolis Art Center, si tu peux, pour regarder la "maison" de John McNaughton

Voilà, allez, aux stylos

Ravie qu'elle vous plaise, la plume. J'aimais son flex, mais elle grattait trop.
Et tu connais le cabinet Transparent House, Alain? Juste un petit clin d’œil à un projet qu'ils ont présenté, et qui n'est pas encore concret. Après, on arrête

Ah, et pour Borelek, pour ton prochain séjour aux US. Fait un saut au Indianopolis Art Center, si tu peux, pour regarder la "maison" de John McNaughton

Voilà, allez, aux stylos

"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
- Mrs Hobie
- Baystate Blue
zéphyrine a écrit :@Mrs Hobie - Je pense que Szotynscy & Zaleski sont allés un peu plus loin que Numerobis (non, il n'y a pas de miroir déformant).![]()
Je dois dire que ma première réaction a été de me dire "ah mais conçoivent-ils saoûls comme des Polonais" ?noirsurblanc a écrit :Quand à la maison qui a trop bu, rien pour moi. Elle est rigolote, mais comme architecture, ce genre de réalisation me ... saoule, c'est le mot !

Ceci dit, moi qui suis adepte de la rectitude et de la symétrie, je trouve un certain charme à cette construction qui sort des sentiers battus. J'aime l'originalité

Merci pour la découverte !
- Alain146
- Membre disparu
Demain, mardi... Visite de la fondation de l'Hermitage à Lausanne ou jouer avec mes plumes ... ?
Marius Borgeaud c'est beau, mais Moore j'adoore...

Marius Borgeaud c'est beau, mais Moore j'adoore...

- noirsurblanc
- Prussian blue
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Il est très beau ce Moore.
A parler d'architecture et Alain oublie de nous montrer le stylo-plume de Norman Foster !
Joyeux mardi.

A parler d'architecture et Alain oublie de nous montrer le stylo-plume de Norman Foster !
Joyeux mardi.

Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- silverado
- Shin-ryoku
Après un peu de retard (changé 2 disques durs et transformer sans scanner quelques négatifs en fichiers numériques...) voici quelques un de mes souvenirs du Guggenheim midtown, datant de 1984 :Alain146 a écrit :Tu nous en montres une ou deux...? Ce serait sympa... !silverado a écrit :J'ai adoré ce que faisait Frank L. Wright, depuis mon enfance... J'avais trouvé dans le cabinet de mon oncle (architecte) les photographies et plans de la maison à la cascade ("FallingWater house"). J'ai eu une sacrée piqûre de rappel en me promenant dans le Guggenheim Muséum de NYC où j'ai pu faire quelques photographies

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Merci Silverado pour le partage de ces superbes photos graphiques !
By the way, quel beau grain noir & blanc...

By the way, quel beau grain noir & blanc...