Il ne resemble pas au brun-rouge de Sailor qui avait fait délirer le forum il y a quelques années

Il ne resemble pas au brun-rouge de Sailor qui avait fait délirer le forum il y a quelques années
La Sailor Red-Brown par exemple
Merci beaucoup pour le test, Plum !
Merci pour le comparatif, Plum !
Merci Pascal (et Pel !) pour l'essai de cette belle Baltimore canyon
C'est justement ce que Pel craint le plus avec les Noodler : Mr Nathan Tardif a souvent la main lourde avec certains ingrédients. Et souvent avec l'agent mouillant qui donne une fluidité excessive à l'encre...Eden a écrit : ↑27 juin 2021 12:06 M
En parlant de Noodler's, voici un petit retour d'expérience de la Socrates que je ne conseille pas. Je n'ai jamais été déçue par cette marque jusque-là mais cette encre violette est très étrange : elle est incontrôlable! Je l'ai testée dans plusieurs stylos, et l'encre fuit toute seule; une vraie fontaine! A son contact, une plume M est devenue une BB "fougérisante", des gouttes se sont échappées, le papier a été traversé... Bref, pour à peu près contenir le flux, j'ai donc opté pour un Kaweco Sport à plume fine et très peu généreuse, et là, j'ai pu écrire sans trop de difficultés.
Les seuls points positifs de cette encre sont :
- son temps de séchage
- sa grande résistance à l'eau
Heureusement, je n'avais commandé qu'un échantillon!
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème avec cette encre ou bien s'agit-il d'un mauvais lot?
Cette expérience est similaire à celle que j'ai eue avec la 54th Massachusetts de Noodler's. Je l'avais achetée, me basant sur les louanges de nombreux utilisateurs américains. Et j'ai été très surpris de constater que l'encre était surchargée en agent mouillant. Fougération extrême, transforme les EF en M voire B, sèche en un temps records car complètement absorbée dans le papier etc...Eden a écrit : ↑27 juin 2021 12:06 M
En parlant de Noodler's, voici un petit retour d'expérience de la Socrates que je ne conseille pas. Je n'ai jamais été déçue par cette marque jusque-là mais cette encre violette est très étrange : elle est incontrôlable! Je l'ai testée dans plusieurs stylos, et l'encre fuit toute seule; une vraie fontaine! A son contact, une plume M est devenue une BB "fougérisante", des gouttes se sont échappées, le papier a été traversé... Bref, pour à peu près contenir le flux, j'ai donc opté pour un Kaweco Sport à plume fine et très peu généreuse, et là, j'ai pu écrire sans trop de difficultés.
- son temps de séchage
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème avec cette encre ou bien s'agit-il d'un mauvais lot?
Ce problème est récurrent de la part de Mister Noodler's (Nathan Tardif). Le 2e étant l'inconstance des couleurs. Cependant il ne faut pas généraliser, certaines encres ne présentent pas de problèmes.Açores a écrit : ↑27 juin 2021 15:16Cette expérience est similaire à celle que j'ai eue avec la 54th Massachusetts de Noodler's. Je l'avais achetée, me basant sur les louanges de nombreux utilisateurs américains. Et j'ai été très surpris de constater que l'encre était surchargée en agent mouillant. Fougération extrême, transforme les EF en M voire B, sèche en un temps records car complètement absorbée dans le papier etc...Eden a écrit : ↑27 juin 2021 12:06 M
- son temps de séchage
Une enquête consistant à lire des reviews multiples sur divers site m'a appris que les clients qui se plaignant de ces effets indésirables commençaient à devenirs récurrents à compter de 2018- 2019 (dans le cas de la 54th Mass) suite à une récurrence soudaine d'avis négatifs j'en ai conclus qu'un lot entier avait été "contaminé" (j'ignore si ce changement de formule était volontaire).
Mes recherches m'ont aussi appris qu'apparemment ces problèmes de surfactants ne semblait pas se cantonner à la 54th Mass et que d'autres encres étaient concernées.
C'est visiblement toujours le cas. Je n'ai cependant pas remarqué ces problèmes sur les encres "normales" et les "X-feather" de chez Noodler's j'entends par "normales" les encre qui n'ont pas de propriétés de résistance spéciales.
Désolé d'apprendre que ces problèmes d'agent mouillant surviennent encore.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité