C'est à dire que je l'ai fréquenté au clavier, à l'orgue, dans les choeurs puis les airs des cantates, dans les rôles d'Evangélistes, quand j'ose m'entraîner au continuo, etc ...
J'écris tout petit pour ne pas froisser, mais je pense qu'il y a moins à jeter chez Bach que chez Haendel ou Vivaldi ... pas taper !!
Bref je reste CHEZ MOI avec TOUS les compositeurs que j'aime et tous les disques de Vivaldi, Haendel, Rameau, Fauré, Mahler, Wagner, Monteverdi, Purcell, Beethoven, Chopin, Ravel, Debussy, et tous les autres que j'ai sous la main ainsi que mes enchères, mes livraisons, d'iroshizuku, mes tentations liées à notre forum (hum, c'est bon la tentation ...), etc

[/quote]
Cher Jean Vincent, comment dire simplement.... Bon , Bach , à part avec le Erbame dich , à part une ou deux versions du Benedictus dans la Messe en Si ( Dermota accompagné par le violon et dirigé par Scherchen !...Mmmm...) il ne me fait pas pleurer. Même si on est impressionné par tant de grandeur, par tant d'ardeur, on reste dans la prière et dans le respect du dogme, des règles qui viennent de la théologie, dans les règlement de compte avec le péché ( Oui, c'est bon la tentation !...)
Autrement votre catalogue et le mien se ressemblent beaucoup ! ( Mais ok avec Loucques : la musique de chambre raffinée de Webern est importante je pense, en tout cas j'y suis hyper attentif...)