FineNib a écrit : ↑26 mars 2023 14:14
...
Sous forme de Haiku à l'occidentale, très jolie pensée alliée à un jeu de mots ingénieux comme je les affectionne !
Pilot Heritage 912 FA
Inkebara Sky Blue
Oxford "Papier à Lettres" vélin en 80 g/m²
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry , merci Taranis pour cette signature.
Oh oui, ces dernières journées de la fin mars furent caractéristiques de ce mois fou.
Et j'ai bien constaté les branchages roses tantôt épanouis au soleil printanier, les pétales tantôt mis à terre par les bourrasques et giboulées.
Cette Rober Oster - Smokescreen semble encore rosie davantage une fois ainsi diluée.
Modifié en dernier par Açores le 02 avr. 2023 07:23, modifié 1 fois.
Açores a écrit : ↑01 avr. 2023 23:17
...
Et j'ai bien constaté les branchages roses tantôt épanouis au soleil printanier, les pétales tantôt mis à terre par les bourrasques et giboulées.
...
Oui, c'est encore plus triste cette année, certains des prunus de ma rue n’auront même pas eu le temps d’atteindre leur apogée.
Pilot Heritage 912 FA
Waterman Bleu Inspiration (Blue Inspired)
Oxford Optik Paper en 80 g/m²
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry , merci Taranis pour cette signature.
Je ne me souviens pas du nom de cette figure de style.
En fait, je crois bien que tu as raison de compter deux pour ”tion” car je lis que les règles de la prosodie précisent qu’une syllabe suivie d’une voyelle est une brève.
Pilot Heritage 912 FA
Pilot Bleu
Oxford Optik Paper en 80 g/m²
En terre inconnue / En terrain connu : C'est un kakemphaton c'est à dire une phrase que l'on peut entendre de plusieurs façons homophones mais qui, formant un sens différent, peut être synonyme de calembour.
Je vous propose un Haïku Oulipien Généralisé de métrique 3/5/3 soit un HOG 11. C'est une parmi les formes que je pratique en poésie.
Le stylo est un Curidas, plume F, de chez Platinum et l'encre est également Platinum.