Alain146 a écrit :JVA , à raison d'un Nakaya par anniversaire , plus les anniversaires de mariage, plus les évènements spéciaux tels que fractures des gosses et autres amusements , tu ne ferais pas mieux d'acheter directement l'usine ?
Et ta maison à propos on en est où ? - Ce n'est pas joli joli la jalousie... - Non mais c'est vrai quoi à la fin... - Ce n'est pas joli joli...
Eh bien tu vois, tant que je n'ai pas de maison, j'achète de temps en temps un Nakaya. En fait, j'aimerais bien d'ailleurs ne plus acheter de Nakaya pour avoir une maison à payer.
À Nantes il n'y a toujours pas la maison qui m'intéresse.
Pour l'instant c'est la vie et c'est comme ça.
Tu as raison, profites !!
Quand tu tombes sur une maison qui te plait, cela va vite !! Et ensuite, c'est très prenant !!
Envoie de mon M805 demonstrator chez Pelikan pour changement de plume, d'après le service technique il y a encore en stock des plume italic.
Envoie de mon MB149 en entretien, fuit au niveau de la section.
jva a écrit :
À Nantes il n'y a toujours pas la maison qui m'intéresse.
Pour l'instant c'est la vie et c'est comme ça.
Que tu fasses croire ça à ton épouse pour justifier tes achats de Nakayas c'est déjà pas joli joli ...mais à nous.
En même temps tu as raison, il y a plus de nakayas qui te plaisent que de maisons, alors...
Excellent choix Fabrice : les plumes Omas sont parmi les européennes les plus agréables, à mon goût.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Fabrice a écrit :Omas Ogiva Vintage Alba, Translucent Purple, Broad extra Flexible, Piston filler.
J'intègre le club, Allen
Original... l'air sympa d'un néo-vintage.
Faudra nous en parler.
Merci à Alain146, regretté membre , d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
J'ose encore y croire mais j'avoue être franchement dubitatif.
Après tout ce que j'ai pu lire en bien sur Conid , je m'étonne du manque de réactivité suite à ma commande.
Près de 500 euros , c'est beaucoup pour moi.
j'ai mal placé ma confiance
kouros a écrit :Et moi, je ne suis pas sûr de recevoir mon Conid
La communication est parfois aléatoire mais les commandes sont honorées,c'est le principal.
J'ose encore y croire mais j'avoue être franchement dubitatif.
Après tout ce que j'ai pu lire en bien sur Conid , je m'étonne du manque de réactivité suite à ma commande.
Près de 500 euros , c'est beaucoup pour moi.
j'ai mal placé ma confiance
Un petit message à Francis en mp (Fountainbel sur le forum) devrait permettre de vous rassurer.
Plum73 des Alpes. https://inksnibs.com/ Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres. "L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Ça va, quand même!
Vous avez passé commande le 28, le 29 vous commencez déjà à flipper. Le 30, vous criez "la commande ne sera pas honorée" - vos mots ont ce message implicite. Tout le monde vous rassure: Conid n'a jamais manqué d'honorer une commande, jamais!
Un manquement de leur part, oui: ne pas avoir accusé réception de votre commande. Que signifie ceci? Qu'ils ne possèdent pas de robot qui envoie automatiquement un accusé de réception. Que ce sont des êtres humains derrière leur écran, en chair et en os, qui réceptionnent les messages et les traitent, au fur et à mesure. C'est une pratique assez rare de nos jours pour être louée, chérie, quitte à ce qu'il y ait quelques failles / petits manquements (errare humanum est).
Ceci montre bien que Conid est une entreprise artisanale - ce qui explique aussi, peut-être, l'excellente qualité de leurs instruments d'écriture.
Nous sommes le 1er, 4 jours après votre commande, avec 2 jours de WE au milieu (Conid, comme beaucoup d'entreprises, ne travaille pas le WE), et déjà vous criez que "le plaisir" est gâché".
Vraiment????
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
Et ce weekend était très festif en Belgique. Le Doudou.
Pas de panique vis à vis de Conid, l'entreprise est petite et n'affecte pas encore de personnel à temps plein pour les communications au niveau stylo-plume, à mon avis. Si vous avez peur, un petit message à Francis vous rassurera.
Pour ma part, j'ai une totale confiance dans le sérieux de cette firme et de Werner Helsen.
Keep calm & upgrade the forum Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz by Taranis