Il me semble que la version française de Word est paramétrée par défaut avec les chevrons. Ce qui paraît logique d'ailleurs.
Annonce du prochain SDD.
- LYTH
- Modérateur P.I.
Re: Annonce du prochain SDD.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

-
- Membre disparu
La mienne envoyait des """ ; il y a une case à décocher dans les options de correction automatique pour revenir aux «»
Et une fois Word réglé, les paramètres s'appliquent à Outlook.
En tous cas, je suis satisfait de cette amélioration....
Et une fois Word réglé, les paramètres s'appliquent à Outlook.
En tous cas, je suis satisfait de cette amélioration....

-
- Prussian blue
J’ai eu du mal au début mais quel confort une fois l’emplacement des lettres mémorisé

-
- Membre disparu
-
- Shin-ryoku
- Pingouin
- Midnight Blue
C'est un agencement de clavier, comme le Qwerty et l'Azerty, qui peut être utilisé sur n'importe quel clavier. Évidemment, il faut bouger les touches, ou connaître le clavier par cœur (ce qui vient assez rapidement au final).
Le principe, est qu'il est fait pour taper avec une efficacité maximale en français. Contrairement à l'Azerty qui a été agencé pour que les bras des caractères ne se coincent pas en éloignant les touches qui étaient tapées à la suite.
Les lettres les plus courantes sont situées pile sous les doigts, et tous les caractères spéciaux sont facilement accessibles d'un doigt.
Parce que sérieusement, il faut deux touches pour faire un point en Azerty, le comble de l'ergonomie. On peut sans problème faite les majuscules accentuées aussi Ê É È À Ï…
J'ai dû m'y mettre vers 2010. Je tapais déjà assez vite au clavier avant. Impossible de m'en passer depuis.
Le principe, est qu'il est fait pour taper avec une efficacité maximale en français. Contrairement à l'Azerty qui a été agencé pour que les bras des caractères ne se coincent pas en éloignant les touches qui étaient tapées à la suite.
Les lettres les plus courantes sont situées pile sous les doigts, et tous les caractères spéciaux sont facilement accessibles d'un doigt.
Parce que sérieusement, il faut deux touches pour faire un point en Azerty, le comble de l'ergonomie. On peut sans problème faite les majuscules accentuées aussi Ê É È À Ï…
J'ai dû m'y mettre vers 2010. Je tapais déjà assez vite au clavier avant. Impossible de m'en passer depuis.
Merci à Christof pour l'avatar. :)
-
- Shin-ryoku
-
- Membre disparu
Merci mon Pingouin, je vois que toi au moins, tu n'es pas manchot !
Décidément, sur SPO, l'on apprend tous les jours......
Mon plus gros problème avec les claviers était qu'avec les claviers droits j’étais très gêné pour une question de largeur d'épaules ; j'ai réglé le problème en trouvant un clavier incurvé sans fil, qui me permet d'avoir les avant-bras à quasiment plus de 45° par rapport au bord du bureau, et un pavé de chiffres séparé. Merci Microsoft ! (publicité gratuite effectuée à l'insu de mon plein gré
, merci à la modération de vouloir bien la supprimer si elle est contraire au règlement...
)
A présent, c'est devenu archi-confortable, et il ne me faut qu'une touche pour faire un point, touche située sur le pavé, tout comme une seconde touche «enter», ainsi disponible sous la main gauche

Décidément, sur SPO, l'on apprend tous les jours......
Mon plus gros problème avec les claviers était qu'avec les claviers droits j’étais très gêné pour une question de largeur d'épaules ; j'ai réglé le problème en trouvant un clavier incurvé sans fil, qui me permet d'avoir les avant-bras à quasiment plus de 45° par rapport au bord du bureau, et un pavé de chiffres séparé. Merci Microsoft ! (publicité gratuite effectuée à l'insu de mon plein gré

A présent, c'est devenu archi-confortable, et il ne me faut qu'une touche pour faire un point, touche située sur le pavé, tout comme une seconde touche «enter», ainsi disponible sous la main gauche

- Gabian d'If
- Midnight Blue
Bonjour à toutes et tous,
Ce dimanche je vous propose de rester dans l'organisation avec le SDD suivant :
Comment gérez-vous votre collection de stylos et d'encres ?
Dans le détail est-ce que vous tenez des fichiers informatiques (Word, Excel, autre) pour classer, ordonner, vos acquis (stylos, encres), tenir des statistiques et / ou gérer, programmer vos achats (compulsifs ou non) ?
Bonne fin de semaine
Dans le détail est-ce que vous tenez des fichiers informatiques (Word, Excel, autre) pour classer, ordonner, vos acquis (stylos, encres), tenir des statistiques et / ou gérer, programmer vos achats (compulsifs ou non) ?
Bonne fin de semaine

Merci Taranis !
Guillemette.
-
- Shin-ryoku
Tu as décidé de décimer tous les fantaisistes du club hein ? D'abord le bullet planner et maintenant, le logiciel de gestion de stock pour stylos et encres. Et pourquoi pas des codes-barres et une douchette informatique pour enregistrer tout ce petit monde pendant que tu y es ?
- Pingouin
- Midnight Blue
Y'en a qui peuvent trouver ça fun. :D
Bon je n'ai qu'un stylo plume, mais je suis un grand malade des tableurs et des logiciels de gestion.
J'en ai pour mes 1000 bédés, mes 3500 romans, mes films, mes motos… Avec des données, des dates, des avis, des comparos, des macros de partout…
Ça apaise mon esprit plein de tocs.
Alors pourquoi pas pour les stylos ?
Si j'en avais toute une collection, ils seraient répertoriés dans un tableur, avec la taille, le poids, la contenance, le type de plume, les encres utilisées, le ressenti de ces dernières, date d'achat, prix…
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est réellement utile.
Mais chacun son kiff. ;)
Bon je n'ai qu'un stylo plume, mais je suis un grand malade des tableurs et des logiciels de gestion.
J'en ai pour mes 1000 bédés, mes 3500 romans, mes films, mes motos… Avec des données, des dates, des avis, des comparos, des macros de partout…
Si j'en avais toute une collection, ils seraient répertoriés dans un tableur, avec la taille, le poids, la contenance, le type de plume, les encres utilisées, le ressenti de ces dernières, date d'achat, prix…
Mais chacun son kiff. ;)
- Gabian d'If
- Midnight Blue
Ne me tente pas ... je suis bibliothécaire de formation je te rappelleMirifix78 a écrit : ↑28 avr. 2022 21:51 Tu as décidé de décimer tous les fantaisistes du club hein ? D'abord le bullet planner et maintenant, le logiciel de gestion de stock pour stylos et encres. Et pourquoi pas des codes-barres et une douchette informatique pour enregistrer tout ce petit monde pendant que tu y es ?

Merci Taranis !
Guillemette.
- Psyann
- Baystate Blue
J'ai hâte d'en lire plus sur ce sujet, je vais apprendre plein de trucs.Pingouin a écrit : ↑28 avr. 2022 22:33 Y'en a qui peuvent trouver ça fun.
Mais chacun son kiff.![]()
Tu as assez de motos pour en avoir une liste Excel ?

Signature créée par Taranis
"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan
Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
-
- Shin-ryoku
Ah ah, j'ignorais. En fait, il n'y a pas de fumée sans feu.Gabian d'If a écrit : ↑28 avr. 2022 22:38Ne me tente pas ... je suis bibliothécaire de formation je te rappelleMirifix78 a écrit : ↑28 avr. 2022 21:51 Tu as décidé de décimer tous les fantaisistes du club hein ? D'abord le bullet planner et maintenant, le logiciel de gestion de stock pour stylos et encres. Et pourquoi pas des codes-barres et une douchette informatique pour enregistrer tout ce petit monde pendant que tu y es ?![]()
-
- Shin-ryoku
Au secours !!!Psyann a écrit : ↑28 avr. 2022 22:53J'ai hâte d'en lire plus sur ce sujet, je vais apprendre plein de trucs.Pingouin a écrit : ↑28 avr. 2022 22:33 Y'en a qui peuvent trouver ça fun.
Tu as assez de motos pour en avoir une liste Excel ?![]()
- Pingouin
- Midnight Blue
J'en ai eu quelques unes oui. ^^
5 actuellement. Mais j'en ai possédé une bonne trentaine.
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Dites les sacripans, le fil d'annonce du SDD est comme le nom l'indique pour annoncer le SDD et préparer sa participation (photo par exemple) pour le dimanche. Ce n'est pas fait pour discuter, donc ce serait bien de limiter les participations ici et de les réserver à dimanche. Merci !
- zephyr
- Ex Animateur SDD
On a le droit de parler aussi de la gestion des carnets et calepins?Gabian d'If a écrit : ↑28 avr. 2022 21:18 Bonjour à toutes et tous,
Bonne fin de semaine![]()

Merci Taranis pour mon bel avatar
- Gabian d'If
- Midnight Blue
Bien sûr si c'est le cas

J' intégrerai les carnets au titre pour ce dimanche, bien vu.
Hobiecat a écrit : ↑29 avr. 2022 07:23 Dites les sacripans, le fil d'annonce du SDD est comme le nom l'indique pour annoncer le SDD et préparer sa participation (photo par exemple) pour le dimanche. Ce n'est pas fait pour discuter, donc ce serait bien de limiter les participations ici et de les réserver à dimanche. Merci !

Merci Taranis !
Guillemette.
- grindsel
- Shin-ryoku
Ben...ça y est là, Pingouin, tu pourras dormir demain, tu as répondu au SDD !Pingouin a écrit : ↑28 avr. 2022 22:33 Y'en a qui peuvent trouver ça fun.

Oups ! J'avais pas vu Hobiecat derrière Pingouin (ou devant, je ne sais plus