Quels stylos attendez-vous ?

Répondre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Invictus »

Des chinoiseries: Duke et Jinhao. À suivre
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Seven Sam
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Seven Sam »

deux jours en douane... J'ai bien peur de ne pas y échapper :(
Seven Sam
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Seven Sam »

Comme je disais je ne vais pas y échapper, j'ai envoyé les preuves de paiement, la Poste c'est la seul compagnie qui a toutes les informations pour le dédouanement, mais qui ne bouge pas d'un poile si tu ne les contactes pas. J'ai n'ai jamais ce problème avec Fedex/UPS/DHL & CO.

A partir de maintenant je ne commande plus si c'est envoyé par la poste, si le vendeur ne propose pas autre chose tant pis, ça revient au même prix que les autres transporteur, mais avec un cadeau a côter! Ils arrivent à bloquer le colis pendant une semaine quasiment et non non ils ne vont pas prendre la peine de me contacté, non rien.

De Tokyo a Bruxelles, il a fallu quelques heures/1 jour !!!! Et pour les informations de douane j'ai dû téléphoner pour savoir ce qu'il en est de mon paquet et pour m'entendre dire, il faut la preuve de paiement... Et si je ne téléphonais pas cela aurait pris combien de temps cette histoire ?

Fedex envoie le colis en un jour et s'il y a des frais de douane à payer, il envoie une facture par après, c'est les meilleurs je trouve.

Enfin fin de mon petit coup de gueule, je m'attends à une petite facture variant de 70 a 90 €
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par mopsletroll »

J'avoue ne jamais avoir eu de mauvaises surprises avec la poste. Par contre avec Chronopost, c'est une tout autre histoire, délai d'attente, frais irréalistes (pour ne rien faire, alors que tous les documents sont à leur disposition.)
Je ne prends que des vendeurs qui envoient en recommandé classique (les paquets arrivent comme une lettre par la poste, mais pas de suivi dès l'arrivée en France!!).
Je fais une croix systématique sur les envois EMS, quitte à attendre quelques jours de plus. Si c'est urgent, autant prendre une vrai compagnie de transport (FedEx, DHL, UPS...) où le service est au rendez-vous. Avec Chronopost, les colis sont systématiquement retenus et attente, mais de quoi? mystère! Ah, si que vous vous bougiez pour faire avancer un peu les choses en vous dégarnissant d'un peu de votre fortune.
Dans Chrono, il y a bien une notion temporelle, mais elle ne signifie en aucun cas que cela ira vite. Au contraire, il prenne de votre temps et un peu de votre fortune au passage.

En totu cas, je compatis avec tes désagréments Seven Sam, car je comprends que ce soit parfaitement exaspérant. Bon courage.
Image
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par creatorcom »

Seven Sam a écrit :Comme je disais je ne vais pas y échapper, j'ai envoyé les preuves de paiement, la Poste c'est la seul compagnie qui a toutes les informations pour le dédouanement, mais qui ne bouge pas d'un poile si tu ne les contactes pas. J'ai n'ai jamais ce problème avec Fedex/UPS/DHL & CO.

A partir de maintenant je ne commande plus si c'est envoyé par la poste, si le vendeur ne propose pas autre chose tant pis, ça revient au même prix que les autres transporteur, mais avec un cadeau a côter! Ils arrivent à bloquer le colis pendant une semaine quasiment et non non ils ne vont pas prendre la peine de me contacté, non rien.

De Tokyo a Bruxelles, il a fallu quelques heures/1 jour !!!! Et pour les informations de douane j'ai dû téléphoner pour savoir ce qu'il en est de mon paquet et pour m'entendre dire, il faut la preuve de paiement... Et si je ne téléphonais pas cela aurait pris combien de temps cette histoire ?

Fedex envoie le colis en un jour et s'il y a des frais de douane à payer, il envoie une facture par après, c'est les meilleurs je trouve.

Enfin fin de mon petit coup de gueule, je m'attends à une petite facture variant de 70 a 90 €
De mon expérience avec ce service (2x) :(
Ils vous contactent par courier dans les cinq jours ouvrables dès le colis en douane.
Ils vous demandent la preuve de paiement et vous assurent une finalisation de la transaction dans un délai de huit jours ouvrables après réception de votre
duplicata de facture.
Il faut se faire à l'idée que plus grand'chose ne passera entre les mailles du filet :(

J'espère qu'une fois encré ton stylo te fasse oublier tous ces désagréments. ;)
Seven Sam
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Seven Sam »

J'avais prévus les frais de douane, là n'est pas la question pour dire vrais bien que j'aurais préféré passer entre les mail du filet.

Le problème c'est qu'ils ont tout, valeur de l'article code taric 9608300000, poids et je dois m'acquitter des frais de paperasse pour la poste au-dessus de 150 € = 30 € ça veut dire ; Montant payer au vendeur 242 + Taxe code Taric 3,7% + 21% de TVA + 30 € de frais de dossier = 340 € (j'ai arrondis) 98 € à payer. Prochaine fois je dédouane moi-même !!! Mais d'abord faut que je sache quoi faire exactement, je préfère perdre une heure à la douane que de devoir donner 30 € a la poste pour remplir deux lignes.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

mopsletroll a écrit :J'avoue ne jamais avoir eu de mauvaises surprises avec la poste. Par contre avec Chronopost, c'est une tout autre histoire, délai d'attente, frais irréalistes (pour ne rien faire, alors que tous les documents sont à leur disposition.)
Je ne prends que des vendeurs qui envoient en recommandé classique (les paquets arrivent comme une lettre par la poste, mais pas de suivi dès l'arrivée en France!!).
Je fais une croix systématique sur les envois EMS, quitte à attendre quelques jours de plus. Si c'est urgent, autant prendre une vrai compagnie de transport (FedEx, DHL, UPS...) où le service est au rendez-vous. Avec Chronopost, les colis sont systématiquement retenus et attente, mais de quoi? mystère! Ah, si que vous vous bougiez pour faire avancer un peu les choses en vous dégarnissant d'un peu de votre fortune.
Dans Chrono, il y a bien une notion temporelle, mais elle ne signifie en aucun cas que cela ira vite. Au contraire, il prenne de votre temps et un peu de votre fortune au passage.
J'ai la même expérience en France, presqu'aucun souci quand le colis arrive par la Poste, problèmes garantis quand ça finit chez Chronopost, donc je "boycotte" aussi dans la mesure du possible EMS...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
coltis
Prussian blue
Prussian blue

Message par coltis »

J'ai encore rechuté :ko: ....un Sheaffer valiant 1250 Brown ... deux porte mines Sheaffer aussi
(et un Jinhao 159 pour essayer les stylos chinois).
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

coltis a écrit :(et un Jinhao 159 pour essayer les stylos chinois).
:mrgreen: La question va bientôt être sur le forum : qui n'a pas de Jinhao 159 ?
Image
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

L'année de la Chine ... :(
coltis
Prussian blue
Prussian blue

Message par coltis »

Hobiecat a écrit :
coltis a écrit :(et un Jinhao 159 pour essayer les stylos chinois).
:mrgreen: La question va bientôt être sur le forum : qui n'a pas de Jinhao 159 ?
beh moi , c'est pour ça que j'en achète un ! :mrgreen:
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par dboulonnais »

Un vieux Waterman
Image
Image
Image
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

dboulonnais a écrit :Un vieux Waterman
Image
Image
Image
:o :o Un 58 ?
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.

Message par jva »

dboulonnais a écrit :Un vieux Waterman
Image
Image
Image
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ah la vache :o :o :o :o :o :o :o !!

( :mrgreen: :mrgreen: )

Splendide. Tout bonnement splendide !!!!!!!!!

Oui probablement un magnifique 58.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

:msp_love : Magnifique Waterman. Félicitations. :thumbsup:
Pour ma part, un Aurora 88 d'avant 1950, un vrai Flex Toy receptionné hier. :mrgreen:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Houlà, que voilà un superbe 58 !!! :shock:
Félicitations Damien pour cet achat !
Image
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par zéphyrine »

Superbe 58, Damien. :o
J'avoue, je suis un peu jalouse. Ce qui ne m’empêche pas de te féliciter pour cette trouvaille.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par emsiscrib »

Je passais par ici un peu par hasard...

:D Mais comment fait -il Damien, pour dénicher des stylos pareils !

Félicitations Damien, et merci du partage .
Seven Sam
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Seven Sam »

sur ebay il y en a, mais le pris sont de 200 a 250 $
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Seven Sam a écrit :sur ebay il y en a, mais les prix sont de 200 à 250 $
Un peu plus pour un 58 normalement... ;)
Image
Répondre