Je vais répondre à côté, mais j'ai un Namiki Pilot à plus de 400 km/h sur circuit...
Tiens, à propos, ceux qui partagent le pain sont des copains !
Etant la mie l'un de l'autre, ils partagent même le quignon... le pain et levain.
Bon, ben, si avec ça, je ne fais pas un four...
Merci à Alain146, regretté membre , d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Pour ceux qui aiment écrire de leur main, l'encre et la plume ne sont pas seulement une manière idéaliste d'écrire une lettre, un poème ou une histoire. C'est une compétence que ne possèdent pas les utilisateurs des claviers d'ordinateur. Comme pour toute compétence, utiliser de l'encre et une plume demande beaucoup de pratique et de patience
Hier opération de recopie d'étiquettes, avec le cadeau du père noël : un capless decimo gris dont je suis ravie
Je l'ai encré en herbin lie de thé, mais je trouve que ça ne lui "va" pas au teint. Il faudra que je teste une autre encre...
J'ai enfin terminé mes près de 60 cartes de voeux professionnelles...
Trois stylos ont participé à l'opération en fonction des destinataires - je vous laisse deviner pour qui ils ont écrit :
- MB 146 acier plume M encré en Diamine Eau de Nil
- Pelikan M1005 plume F encré en Iroshizuku Kon Peki
- Marlen Sterling plume M encré en MB mélange perso (proche Verdigris).
Merci à Alain146, regretté membre , d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Aujourd'hui j'ai écrit une lettre... en réponse à une autre bien jolie ! Ce qui m'a permis d'apprivoiser mon Franklin Christoph n°19 à plume Broad Stub tout frais reçu (revue à venir...) et la Diamine Green Black avec laquelle je l'ai encré - les deux me plaisent beaucoup !
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Alain146 a écrit :Quelques mots , un petit dessin, mais avec un stylo plume magique.
Superbe, que ce soit le dessin ou le stylo ! C'est bien les vieux Waterman, n'est-ce pas ?
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Juste fantastique. Aussi incroyable que cela puisse paraître je n'ai jamais vraiment écrit avec une plume flex. Aille ! Aille ! Aille ! Il a du retard à rattraper...
Alain146 a écrit :Juste fantastique. Aussi incroyable que cela puisse paraître je n'ai jamais vraiment écrit avec une plume flex. Aille ! Aille ! Aille ! Il a du retard à rattraper...
Chouette, on va se régaler... C'est amusant comme cette plume rend ton écriture encore plus "graphique" !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Oh c'est magnifique !! Aussi bien le stylo (ce rouge cardinal !!) que ta graphie (que je déchiffre mieux hihi, joies de la plume flex )
Merci du partage Alain : c'est un régal !
borelek a écrit :quelques essais d'approche d'un alphabet qui m'avait plu sur http://scribebynight.com
et tentatives de constitution d'un ex-libris manuscrit sympathique
Intéressant cet alphabet... il m'a fait penser aux chiffres qu'on trouve sur cette page...où il s'agit de compter les angles des chiffres (marqués par un rond).
Hobiecat a écrit :Intéressant cet alphabet... il m'a fait penser aux chiffres qu'on trouve sur cette page...où il s'agit de compter les angles des chiffres (marqués par un rond).
Oui très scientifique , surtout le 7 et le 9 , borelek va adorer...
Alain146 a écrit :Oui très scientifique , surtout le 7 et le 9 , borelek va adorer...
Mais je n'en doute pas !