Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Répondre
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>

Message par Dunhill »

Pelikan M800 vert rayé et Mont Blanc Oyster Grey.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Sylv38
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 83
Enregistré le : 28 mars 2011 09:44
Localisation : Nord-Isère

Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>

Message par Sylv38 »

Parker 51 encré en Cross noire
Waterman Hémisphère avec Waterman Havane
Parker 51 Aeromatic
chaixly
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 278
Enregistré le : 19 févr. 2011 11:46
Localisation : Grenoble

Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>

Message par chaixly »

bonjour,
un 1911 m et mon man 100 car l'étude de Nathalie m'a donné envie de m'en servir et quelle belle synthese ....

bonne journée
PIERRE
bq de stylos suivant l'ambiance
Avatar du membre
PhM
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 01 nov. 2009 10:26
Localisation : Paris

Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>

Message par PhM »

Toujours deux stylos avec moi, un vintage et un moderne (au cas où je serais en panne d'encre, d'autant que je suis en déplacement depuis lundi). Cette semaine un Shaeffer combo balance et un Conklin
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>

Message par DonDiego DeMille »

Bonjour,
aujourd'hui
Exception en Waterman Bleu/noir,
et
Fermo en MB bordeaux
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 15011
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>

Message par silverado »

Ptitdens, on pourrait avoir un échantillon d'écriture de ces deux encres ? :geek:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>

Message par Dunhill »

Recife Reservoire Set (crystal) en Mont Blanc Mystery Black.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>

Message par btr »

aujourd'hui c'est une ecurie de vieux ... 8-)

pelikan 400n + MB turquoise

Sheaffer crest + edelstein onyx

Sheaffer legacy + callifolio bleue


Image
WATERPROOF
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>

Message par bebe »

Hier, c'était le tour de Souverain de Pelikan. Je l'ai repris aujourd'hui, et j'ai refait le plein (Cassis de Callifollio). Les autres attendront un jour de plus.
Il est accompagné par Citrine de Montblanc avec Bordeaux-Cassis de Callifollio, et Léman Caran d'Ache avec Alt Goldgrün von Rohrer, (au cas ou j'aurais besoin de vert).
Demain, ce sera Olympio Du Pont et Briarwood de Platinum, à moins que je ne sorte Man100 Bruyère de Waterman que je viens de recevoir accompagné de Yama Guri d'Iroshizuku.
Ces temps ci, je trouve que mes stylos se la jouent un peu!
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>

Message par DonDiego DeMille »

silverado a écrit :Ptitdens, on pourrait avoir un échantillon d'écriture de ces deux encres ? :geek:
oui sans problème je vous fais ça dans ce long week-end.
attention à la déception!
la bordeaux est loin d'être ma préféré....
quand à la bleu/noir, depuis que j'ai découvert la midnight blue, je le trouve "fadasse".
mais comme dirait Guy Roux....
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>

Message par DonDiego DeMille »

je reviens sur le sujet et je me rends compte que je n'ai pas fait les photos...... :oops:
ça va être dure pour le bordeaux qui est déjà reparti.

sinon aujourd'hui:
MB146 + MB OysterGrey
Fermo + MB MidnightBlue
+ porte mine MB

bonne journée
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
ticoun
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 09 nov. 2011 22:37
Localisation : La Belle Province, Canada

Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>

Message par ticoun »

ceci, mais rempli avec du bleu effaçable Waterman.
Image
Eclipse "Flat Top"~Parker "51" Aero~Sheaffer's Snorkel Sentinel~Esterbrook SJ~Sheaffer Imperial II Deluxe~Sheaffer 330~Reform 1745~PenUSA Genesis~Hero 616~Noodler's Flex~Schneider Voice~TWSBI Vac 700
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>

Message par Dunhill »

Et bien se matin mon Recife Reservoir et de la Mystery Black de MB et cette après midi et bien j'ai eu un problème, de passage à Poitiers, je me suis dit pourquoi ne pas aller dans ma boutique favorite et acheter un nouveau flacon d'encre à tester avant de quitter ma région natale pour ma saison au sport d'hiver, alors mélancolique, je passe le seuil de la porte et mes yeux croise un magnifique Capless édition limité 2008 (Violet lavande). Deviner la suite, je suis reparti avec mon flacon d'encre et un Capless. Donc pour la fin de journée , c'est Capless édition limité 2008 en plume B (large) et Mont Blanc Midnight Blue.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 15011
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>

Message par silverado »

Ptitdens, Yapalfeuholak, mais ne m'oublie pas quand même ! :lol:
Gabriel : merci pour cet essai ! (mais es tu sûr que ce soit du "bleu effaçable" de Waterman ?)
Dunhill : félicitations ! C'est un excellent stylo (et je l'adore avec la plume "B"). Par contre, fais gaffe avec la Midnight Blue de MontBlanc : c'est une ferrogallique, donc il faut bien prendre soin de nettoyer le stylo à fond régulièrement. Ces encres bouffent du stylo comme moi du beef steak :twisted:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
ticoun
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 09 nov. 2011 22:37
Localisation : La Belle Province, Canada

Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>

Message par ticoun »

silverado a écrit : Gabriel : merci pour cet essai ! (mais es tu sûr que ce soit du "bleu effaçable" de Waterman ?)
C'est ce qui est écrit sur la boite, mais cette photo est vieille, et j'utilisais alors un magnifique orange, Noodler's Apache Sunset. J'aime bien de l'encre orange dans un stylo orange.
Eclipse "Flat Top"~Parker "51" Aero~Sheaffer's Snorkel Sentinel~Esterbrook SJ~Sheaffer Imperial II Deluxe~Sheaffer 330~Reform 1745~PenUSA Genesis~Hero 616~Noodler's Flex~Schneider Voice~TWSBI Vac 700
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>

Message par jva »

Dunhill a écrit :Et bien se matin mon Recife Reservoir et de la Mystery Black de MB et cette après midi et bien j'ai eu un problème, de passage à Poitiers, je me suis dit pourquoi ne pas aller dans ma boutique favorite et acheter un nouveau flacon d'encre à tester avant de quitter ma région natale pour ma saison au sport d'hiver, alors mélancolique, je passe le seuil de la porte et mes yeux croise un magnifique Capless édition limité 2008 (Violet lavande). Deviner la suite, je suis reparti avec mon flacon d'encre et un Capless. Donc pour la fin de journée , c'est Capless édition limité 2008 en plume B (large) et Mont Blanc Midnight Blue.
C'était trop tentant mais tu as bien fait. Le Capless est un excellent stylo fait pour durer..
La plume B sera excellente.
Bonne saison à la montagne !!!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>

Message par DonDiego DeMille »

Dunhill a écrit :Et bien se matin mon Recife Reservoir et de la Mystery Black de MB et cette après midi et bien j'ai eu un problème, de passage à Poitiers, je me suis dit pourquoi ne pas aller dans ma boutique favorite et acheter un nouveau flacon d'encre à tester avant de quitter ma région natale pour ma saison au sport d'hiver, alors mélancolique, je passe le seuil de la porte et mes yeux croise un magnifique Capless édition limité 2008 (Violet lavande). Deviner la suite, je suis reparti avec mon flacon d'encre et un Capless. Donc pour la fin de journée , c'est Capless édition limité 2008 en plume B (large) et Mont Blanc Midnight Blue.
je monte à Châtellerault dans la soirée....sais tu me dire si stylos Poitiers a des encres autres que la waterman?
lorsque je suis monté acheter mon Annelo, il n'avait que de la waterman et de la parker.....
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>

Message par Dunhill »

Ptitdens : Poitiers stylos c'est pas à Chatellerault :) , ces a Poitiers :D , enfin sans rire, il vends de la Pelikan 4001 et Edelstein, de la Namiki, de la Mont Blanc, de la Visconti, de la Caran d'Ache (pas sûr de moi sur se coup là) et une ou deux autres dont je ne me souvient plus le nom, le seul reproche que je pourrais lui faire ces de ne pas faire les Iroshizuku.

Silverado : Quand tu dit que ces encres (Ferro-Galliques) bouffe du stylo comme toi du beef steack, tu veut dire par là quelle le ronge comme de l'acide ou bien quelle l'encrase fortement et de manière irreversible. Pour l'entretien cela ne pose pas de problèmes, car quoi qu'il arrive, je nettoie mes stylos encré toute les trois semaines environ et ça peut importe l'encre et même si je ne veux pas changer de couleur.

Jva : Merci pour les encouragement pour ma saison, ça vas me faire un bon sujet pour mes mémoires. Et oui, le Capless et un excelent stylo, je le préfère au 149 qui me faisais envie car il est plus pratique pour le transport et en plus il est en laque. De plus j'adort sa couleur violette lavande et ces une edition limité plus abordable que chez MB. La plume est excellente elle aussi, elle glisse, non elle vole ; par contre, je ne sais si cela viens de la Midnight Blue mais elle a très souvent des râtés et des blanc en cours d'écriture.
Comme du le dit si bien, c'était très tentant.

PS : Si quelqun a un avis sur l'encre et le débit de la plume, je suis preneur.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>

Message par DonDiego DeMille »

Dunhill a écrit :Ptitdens : Poitiers stylos c'est pas à Chatellerault :) , ces a Poitiers :D , enfin sans rire, il vends de la Pelikan 4001 et Edelstein, de la Namiki, de la Mont Blanc, de la Visconti, de la Caran d'Ache (pas sûr de moi sur se coup là) et une ou deux autres dont je ne me souvient plus le nom, le seul reproche que je pourrais lui faire ces de ne pas faire les Iroshizuku.

Silverado : Quand tu dit que ces encres (Ferro-Galliques) bouffe du stylo comme toi du beef steack, tu veut dire par là quelle le ronge comme de l'acide ou bien quelle l'encrase fortement et de manière irreversible. Pour l'entretien cela ne pose pas de problèmes, car quoi qu'il arrive, je nettoie mes stylos encré toute les trois semaines environ et ça peut importe l'encre et même si je ne veux pas changer de couleur.

Jva : Merci pour les encouragement pour ma saison, ça vas me faire un bon sujet pour mes mémoires. Et oui, le Capless et un excelent stylo, je le préfère au 149 qui me faisais envie car il est plus pratique pour le transport et en plus il est en laque. De plus j'adort sa couleur violette lavande et ces une edition limité plus abordable que chez MB. La plume est excellente elle aussi, elle glisse, non elle vole ; par contre, je ne sais si cela viens de la Midnight Blue mais elle a très souvent des râtés et des blanc en cours d'écriture.
Comme du le dit si bien, c'était très tentant.

PS : Si quelqun a un avis sur l'encre et le débit de la plume, je suis preneur.

Non mais en montant d'Angoulême, je pouvais faire une halte à Poitiers!
de toutes manières, je suis en retard, et si je veux boire quelques verres de vin à Millesime, il faut que monte directement à Chatellerault ;)
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>

Message par Dunhill »

Millesime ces à côter des halles, je connais que de nom.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités