Les femmes et les stylos
- Mael
- Baystate Blue
Re: Les femmes et les stylos
Oh, mais ma part féminine va bien, je vous rassure. Je bosse dans les cosmétiques, le maquillage, pour être plus précis et il faut bien avoir quelques affinités féminines pour savoir quoi inventer.
Je disais juste qu'exprimer les sentiments comparatifs que je ressens à l'utilisation de mes différentes plumes (et encore, je ne suis pas allé très loin) n'est pas forcément une caractéristique féminine, et qu'un homme a les capacités de le faire, heureusement.
Je disais juste qu'exprimer les sentiments comparatifs que je ressens à l'utilisation de mes différentes plumes (et encore, je ne suis pas allé très loin) n'est pas forcément une caractéristique féminine, et qu'un homme a les capacités de le faire, heureusement.
-
- Midnight Blue
- AD71
- Prussian blue
Il est curieux de voir comme au cours de ce sujet reviennent toujours les mêmes clichés hommes / femmes qui semblent avoir la vie dure...
Je me rappelle avoir lu hilare le début de "Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus". Une question à se poser serait de celle de l'utilité de maintenir volontairement de tels clivages dans les esprits, mais nous débordons largement le cadre de ce forum.
Je me rappelle avoir lu hilare le début de "Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus". Une question à se poser serait de celle de l'utilité de maintenir volontairement de tels clivages dans les esprits, mais nous débordons largement le cadre de ce forum.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
- AD71
- Prussian blue
OK, Pascal !
-
- Prussian blue
Pour ceux que cela intéresse, voir les études anthropologiques de Françoise Héritier
Fin du hors-sujet
Fin du hors-sujet

- Loucques
- Prussian blue
Qu'on déborde ou non, les clivages restent et ont la vie dure, même dans les plumes.
- AD71
- Prussian blue
Cette question qui déborde largement le cadre de ce forum est pourtant inscrite en filigrane tout au long de ces 15 pages : s'attacher à des clichés ou au contraire les renverser.
(OK Pascal, je
)
(OK Pascal, je

- btr
- Membre disparu
le sujet deborde , c'est clair . Mais les interventions sont bien restées dans le theme je trouve.
Fatalement ... " les femmes et les stylos "... c'est fait pour subjuger l'imagination.. et par definition , l'imagination ca deborde toujours
C'est le propre de l'etre humain que de pouvoir deborder avec moderation
Fatalement ... " les femmes et les stylos "... c'est fait pour subjuger l'imagination.. et par definition , l'imagination ca deborde toujours

C'est le propre de l'etre humain que de pouvoir deborder avec moderation

WATERPROOF
- AD71
- Prussian blue
entièrement d'accord avec toi, btr !
- Leibniz
- Administrateur dilettante
C'est bien pour ça que nous sommes la... pour ajouter de la modération dans vos débordementsbtr a écrit : C'est le propre de l'etre humain que de pouvoir deborder avec moderation

Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.
Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.
Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
- PhM
- Midnight Blue
[quote="Thomaparis"]Il n'y a pas de stylos "pour femmes" : de mon côté, je ne suis pas non plus attiré par le gros stylo noir "si masculin"...
Tout à fait d'accord. Ma femme aime beaucoup les Montblanc, notamment les écrivains, qui ne sont pas vraiment des petits formats.
Tout à fait d'accord. Ma femme aime beaucoup les Montblanc, notamment les écrivains, qui ne sont pas vraiment des petits formats.
-
- Baystate Blue
+1PhM a écrit :Thomaparis a écrit :Il n'y a pas de stylos "pour femmes" : de mon côté, je ne suis pas non plus attiré par le gros stylo noir "si masculin"...
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Oui mais il faut reconnaître que c'est plutôt un stylo d'homme ...PhM a écrit : Tout à fait d'accord. Ma femme aime beaucoup les Montblanc, notamment les écrivains, qui ne sont pas vraiment des petits formats.

Ne voir aucun machisme dans mes propos, mais tout ceci m'évoquait cette magnifique scène en plein festival de Cannes.

-
- Bleu Mers du Sud
Ma femme apprécie les pelikan egalement