Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Re: Quel stylo utilisez vous aujourd'hui ? >>
Plume Cross M encré en Pelikan 4001 noir pour le tout-venant
Plume Parker F or encré en Parker bleu (mon avatar) pour le plaisir d'écrire
bientôt, une autre Parker F encrée en rouge...
Plume Parker F or encré en Parker bleu (mon avatar) pour le plaisir d'écrire
bientôt, une autre Parker F encrée en rouge...
Merci Taranis pour mon bel avatar
-
- Asa Gao
Recife Crystal (capuchon noir) + Iroshizuku Asa Gao.
J'ai eu le plaisir de trouver récemment ce stylo, qui ne circule plus beaucoup, dans une échoppe parisienne évoquée ailleurs.
C'est un stylo de belle taille, à la plume légèrement souple (souplesse moderne, évidemment...), sobre et sans prétention, avec une touche d'originalité (remplissage à la pipette, rare en moderne). Il est tout neuf... je verrai dans quelque temps l'évolution du plastique transparent.
J'ai eu le plaisir de trouver récemment ce stylo, qui ne circule plus beaucoup, dans une échoppe parisienne évoquée ailleurs.
C'est un stylo de belle taille, à la plume légèrement souple (souplesse moderne, évidemment...), sobre et sans prétention, avec une touche d'originalité (remplissage à la pipette, rare en moderne). Il est tout neuf... je verrai dans quelque temps l'évolution du plastique transparent.
-
- Midnight Blue
J'adore ce Recife, la plume est tres agreable et voir l'encre se deplacer toute la journée est hypnotisant. Ca me donne envie de remplir les miens. j'en ai un noir et un bleu.captainmartin a écrit :Recife Crystal (capuchon noir) + Iroshizuku Asa Gao.
Fab
- silverado
- Shin-ryoku
- Pilot Fermo noir, plume B, encré en Pilot noire (encrier arrivé avec le stylo qui suit 
- Pilot Custom 823, plume "M" retaillée en "Architect" par mes soins (voir ma carte de voeux pour son écriture). Iroshizuku Tsuki Yo.
Remarque : cette encre (celle-là, et non celle-ci) "noire" illustre bien ce que les photographes nomment "noir pisseux". Encore pire que les Waterman et (ancienne ?) MB...! Par contre, fort débit, mais heureusement régulé par le "stopper" du 823. (vivement l'Aurora !)

- Pilot Custom 823, plume "M" retaillée en "Architect" par mes soins (voir ma carte de voeux pour son écriture). Iroshizuku Tsuki Yo.
Remarque : cette encre (celle-là, et non celle-ci) "noire" illustre bien ce que les photographes nomment "noir pisseux". Encore pire que les Waterman et (ancienne ?) MB...! Par contre, fort débit, mais heureusement régulé par le "stopper" du 823. (vivement l'Aurora !)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- timanu
- Prussian blue
watermina night and day en argent massif encré en montblanc bleu turquoise belle plume M deux tons généreuse
- jva
- Modérateur M.D.
Pelikan 100N Grey, plume CN, très douce et assez raidouille.
Encre Aurora noire (quand on pense que je ne raffole pas du noir
).
Encre Aurora noire (quand on pense que je ne raffole pas du noir

-
- Asa Gao
Bonjour Jean-Vincent. Serait-il possible de voir l'animal en photo (pour admirer la... nuance de grey) ?jva a écrit :Pelikan 100N Grey, plume CN, très douce et assez raidouille.
Encre Aurora noire (quand on pense que je ne raffole pas du noir).
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Oui surtout les 50 plus sombres ...captainmartin a écrit :Bonjour Jean-Vincent. Serait-il possible de voir l'animal en photo (pour admirer la... nuance de grey) ?jva a écrit :Pelikan 100N Grey, plume CN, très douce et assez raidouille.
Encre Aurora noire (quand on pense que je ne raffole pas du noir).

- jva
- Modérateur M.D.
Promis dès que j'ai un peu de soleil et du temps en journée pour les photos à la lumière du jour.captainmartin a écrit : Bonjour Jean-Vincent. Serait-il possible de voir l'animal en photo (pour admirer la... nuance de grey) ?
Le gris n'est pas du tout comme celui-là (j'aurais tant aimé

Mais plutôt comme celui-là :

Et puis, c'est mon dernier achat 2012.
Maintenant, les Waterman 94 et rien d'autre

- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
montégrappa extra 1930 encré en carlo collodi
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Un gros abus aujourd'hui :

Pour des couleurs classiques au niveau des encres.

Pour des couleurs classiques au niveau des encres.

- LYTH
- Modérateur P.I.

On se fait plaisir, hein ! Sacré cétacé !

Pour moi ce sont les extrêmes :
Fountainbel bulkfiller demonstrator FPR 41/60 encré en Noodler's Ellis Island
Reform 1745 encré en MB toffee brown
Waterman Phileas encré en Waterman noir
Modifié en dernier par LYTH le 10 janv. 2013 18:21, modifié 1 fois.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

- Piotr
- Midnight Blue
Alors, alors, Mont-Blanc Faulkner édition encré de Pelikan "brillant green", Stipula HomoSapiens et son Reserve Ink Sepia, ainsi que mon Edelberg Tachys, une nouvelle marque d'écriture 100% suisse dont je vous parle très bientôt

Modifié en dernier par Piotr le 10 janv. 2013 14:38, modifié 1 fois.
Pierre
"My two fingers on a typewriter have never connected with my brain. My hand on a pen does. A fountain pen, of course. Ball-point pens are only good for filling out forms on a plane." – Graham Greene
"Ma parole, c’est l’écriture. A la main. Tant que je pourrai écrire une ligne, je serai présent parmi les vivants." - François Cavanna
"My two fingers on a typewriter have never connected with my brain. My hand on a pen does. A fountain pen, of course. Ball-point pens are only good for filling out forms on a plane." – Graham Greene
"Ma parole, c’est l’écriture. A la main. Tant que je pourrai écrire une ligne, je serai présent parmi les vivants." - François Cavanna
- Leibniz
- Administrateur dilettante
C'est un Tachys?
Sont-ils associés avec Stipula? (quand je vois ca c'est l'impression qui en ressort: http://www.edelberg.ch/Edelberg_-_haute ... netto.html)
Sont-ils associés avec Stipula? (quand je vois ca c'est l'impression qui en ressort: http://www.edelberg.ch/Edelberg_-_haute ... netto.html)
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.
Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.
Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
- bebe
- Baystate Blue
Ich habe mein Herz in Edelberg verloren !Piotr a écrit :ainsi que mon Edelberg Sloop, une nouvelle marque d'écriture 100% suisse dont je vous parle très bientôt ;
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
- jva
- Modérateur M.D.
C'est le texte de la dernière cantate de JS Bach retrouvée il y a peu ?bebe a écrit :Ich habe mein Herz in Edelberg verloren !
- bebe
- Baystate Blue
retrouvé la cantate, ou son Herz? Parce que je crois que JSB n'est jamais allé perdre quoique ce soit dans le Edelberg!jva a écrit :C'est le texte de la dernière cantate de JS Bach retrouvée il y a peu ?bebe a écrit :Ich habe mein Herz in Edelberg verloren !
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

-
- Midnight Blue
Magnifique tout ça
De mon côté un Caran d'Ache leman en plume M avec un mélange d'encre donnant un résultat entre bleu/gris/vert.
Fab

De mon côté un Caran d'Ache leman en plume M avec un mélange d'encre donnant un résultat entre bleu/gris/vert.
Fab
- Piotr
- Midnight Blue
Oui, Tachys voulais-je écrire, c'est corrigé (Sloop est le nom de leur ligne de stylos billes). Et non, pas d'association à ma connaissance: c'est du 100% swiss made. En revanche, le créateur de la marque est aussi importateur en Suisse de plusieurs marques italiennes, dont Stipula. Il a donc eu tout loisir de pêcher un peu d'inspiration ça et là. Il y a eu quelques erreurs de jeunesse sur les premiers modèles, désormais corrigés. J'en dirai plus, mais je trouve ça pas mal du tout...Leibniz a écrit :C'est un Tachys?
Pierre
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
montégrappa extra 1930 encré en carlo collodi