Il est possible d'avoir les détails directement sur le site en cliquant sur le bouton subscribe, et en regardant en particulier les rubriques "about" et "faq".silverado a écrit :vraiment intéressant, ce truc là ! Pourrais tu nous en dire plus ?
Pour ceux qui ne parlent pas l'anglais dans le texte, c'est donc un fan de stylo-plumes américain, Pierre Miller, qui s'est lancé dans l'aventure de fabriquer des stylos. Si j'ai bien compris, il aime la variation de trait et le shading : après avoir testé des stylos vintage, il n'a pas trouvé de modèle qui réagisse aussi bien qu'une plume de porte-plume. Il a alors essayé de monter les plumes de porte-plume dans des stylos, mais sans plus de succès. Il a donc décidé de fabriquer lui-même un stylo qui accepte les plumes de porte-plume et il a choisi la Zebra G, plume réputée chez les calligraphes.
Il fabrique donc quelques modèles : en résine, en ébonite et en bois. Les modèles sont très simples : un corps, une section, un sac, un conduit et une plume Zebra G. On remplit le stylo en pressant le sac. Quand on a fini, on nettoie le stylo car la Zebra G peut être attaquée par les encres. Le stylo est très simple et entièrement démontable donc l'entretien est facile. Suivant les besoins des encres, on peut jouer avec la position du conduit et de la plume.
Pour l'achat, il faut s'inscrire, et quand on reçoit un e-mail disant que les stylos sont disponibles, il faut se dépêcher car la production est confidentielle, Pierre faisant les stylos au compte-goutte.
Quand j'aurai reçu mon stylo, j'en ferai bien sûr une présentation détaillée. Ceux qui veulent plus d'infos, peuvent en trouver en anglais : là, là, là ou encore là.