Quels stylos attendez-vous ?

Répondre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Hobiecat »

silverado a écrit : :shock: vraiment intéressant, ce truc là ! Pourrais tu nous en dire plus ?
Il est possible d'avoir les détails directement sur le site en cliquant sur le bouton subscribe, et en regardant en particulier les rubriques "about" et "faq".

Pour ceux qui ne parlent pas l'anglais dans le texte, c'est donc un fan de stylo-plumes américain, Pierre Miller, qui s'est lancé dans l'aventure de fabriquer des stylos. Si j'ai bien compris, il aime la variation de trait et le shading : après avoir testé des stylos vintage, il n'a pas trouvé de modèle qui réagisse aussi bien qu'une plume de porte-plume. Il a alors essayé de monter les plumes de porte-plume dans des stylos, mais sans plus de succès. Il a donc décidé de fabriquer lui-même un stylo qui accepte les plumes de porte-plume et il a choisi la Zebra G, plume réputée chez les calligraphes.

Il fabrique donc quelques modèles : en résine, en ébonite et en bois. Les modèles sont très simples : un corps, une section, un sac, un conduit et une plume Zebra G. On remplit le stylo en pressant le sac. Quand on a fini, on nettoie le stylo car la Zebra G peut être attaquée par les encres. Le stylo est très simple et entièrement démontable donc l'entretien est facile. Suivant les besoins des encres, on peut jouer avec la position du conduit et de la plume.

Pour l'achat, il faut s'inscrire, et quand on reçoit un e-mail disant que les stylos sont disponibles, il faut se dépêcher car la production est confidentielle, Pierre faisant les stylos au compte-goutte.

Quand j'aurai reçu mon stylo, j'en ferai bien sûr une présentation détaillée. Ceux qui veulent plus d'infos, peuvent en trouver en anglais : , , ou encore .
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Merci Hobie :) C'est une excellente idée. Je suis sûr que s'il eût coûté 10X son prix il intéresserait quelques personnes (que je ne nommerais pas) ici :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

silverado a écrit :Merci Hobie :) C'est une excellente idée. Je suis sûr que s'il eût coûté 10X son prix il intéresserait quelques personnes (que je ne nommerais pas) ici :lol:
Oui, c'est une bonne idée ! Pour le prix, je ne suis pas sûr de comprendre, mais la version en Delrin est autour de 65$, donc le prix est "raisonnable".
Image
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par manohan »

Hobiecat a écrit :Un Desiderata Pen : ce drôle de stylo avec un sac et un conduit, mais sur lequel on peut monter des plumes de porte-plume flexibles de type Zebra G... Le fabricant est un prof de piano qui fait les stylos à la petite semaine, donc il ne faut pas être trop pressé, mais je trouve le concept intéressant.

Pour les images, je vous laisse aller voir sur la page Facebook de la société. J'ai choisi un modèle en ébonite bien sûr... :siffler:
C'est un stylo qui me tenterait beaucoup, moi qui aime écrire au porte-plume ! Il a fait de beaux exemplaires en bois mais la production est irrégulière.
J'attends avec impatience votre revue et vos impressions d'écriture.
Seven Sam
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Seven Sam »

rien de plus horrible que d'attendre un stylo :coucou: :troll:

Le stylo indien ASApens Patriot va seulement être livré demain, cela a pris plus de temps que prévu, car j'ai demandé une gravure sur le stylo, donc encore un mois d'attente surement :(

Jinhao x750, 159 et 888 également un mois +/-

Demain le Pelikan m215 devrais arriver.(une bonne nouvelle au moins)

Semaine prochaine devrait surement arriver le Pilot Namiki Falcon (Elabo) modèle résine et deux encres iroshizuku asa-gao et khon-peki.

J'attends toujours le changement de plume de mon Pelikan m1005, je me demande combien de temps mes Pelikan pour faire cela.

et début avril en attente du Pelikan m805 démonstrator.

Donc impatient, bien que je me console avec le Montblanc qui est une véritable merveille ;)
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Seven Sam a écrit :Le stylo indien ASApens Patriot va seulement être livré demain, cela a pris plus de temps que prévu, car j'ai demandé une gravure sur le stylo, donc encore un mois d'attente surement :(
Mon Gama (sans gravure) est arrivé donc ce n'est pas si long (posté il y a dix jours).

Il est arrivé avec un 42 1/2, mais c'est un autre sujet ... :mrgreen:
Image
Seven Sam
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Seven Sam »

Je suis à la recherche d'un Waterman de génération dont je n'étais même pas dans la pensée de mes parents :p voir de leur âge de naissance :D mais j'attends de trouver la perle avec un prix décent.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Seven Sam a écrit :Je suis à la recherche d'un Waterman de génération dont je n'étais même pas dans la pensée de mes parents :p voir de leur âge de naissance :D mais j'attends de trouver la perle avec un prix décent.
Il faut regarder du côté des 32 par exemple, moins recherchés que les 52 car en plastique et non en ébonite, mais il y a encore de belles plumes flexibles.
Image
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Pollux »

Hobiecat a écrit :Il faut regarder du côté des 32 par exemple, moins recherchés que les 52 car en plastique ...
En plastique ? ... :shock: :o
Non, Mooooosieur, en celluloïd ! ;)
Rêver un impossible rêve ...
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Pollux a écrit :En plastique ? ... :shock: :o
Non, Mooooosieur, en celluloïd ! ;)
Oui bien sûr, mais le celluloïd est une matière plastique. ;)
Image
AnneP
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par AnneP »

Pour revenir sur Desiderata Pen, ça demande vraiment un peu d'habitude au démarrage. J'en ai acquis un en rêvant d'un stylo plume qui dessine comme un porte plume, sans l'inconvenient de l'encrier. Pour le moment, ça n'est pas encore apprivoisé car sa sèche terriblement.
Dès que je maîtrise la bête, je vous fais un compte rendu.
Côté finance, à 50$ avec les plumes, ça n'est pas une folie.
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

AnneP a écrit :Pour revenir sur Desiderata Pen, ça demande vraiment un peu d'habitude au démarrage. J'en ai acquis un en rêvant d'un stylo plume qui dessine comme un porte plume, sans l'inconvenient de l'encrier. Pour le moment, ça n'est pas encore apprivoisé car ça sèche terriblement.
Dès que je maîtrise la bête, je vous fais un compte rendu.
Côté finance, à 50$ avec les plumes, ça n'est pas une folie.
Nous attendons la petite présentation. ;)
Sur le sujet du stylo qui sèche, c'est bien indiqué dans le mode d'emploi : il s'agit plus d'un porte-plume à réservoir que d'un stylo-plume. Il faut le vider/laver très régulièrement, et ce stylo n'est clairement pas "tout terrain".
Image
Cisplatine
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Cisplatine »

J'ai craqué pour cette petite merveille, qui sera à coup sur le clou de ma collection de Waterman !

Image

La plume :

Image

Un Waterman Patrician turquoise de toute beauté, quasi neuf, avec son porte-mine.

Plus que deux jours avant de l'avoir en mains. Bien qu'étant partisan d'utiliser les stylos de collection, j'hésite à l'encrer celui-là !
Un sot trouve toujours un plus sot qui l'admire !
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Pollux »

Waouh !! Ca s'annonce comme une petite merveille !! :thumbsup:
Rêver un impossible rêve ...
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

Pollux a écrit :Waouh !! Ca s'annonce comme une petite merveille !! :thumbsup:
Je plussois. +1
Magnifique. :D
Félicitations cher confrère. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Superbe cette parure Patrician !!!
Image
Seven Sam
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Seven Sam »

Pilot namiki falcon Soft Fine reçu,

/FAIL ON/ mais j'ai du appuyer un peu trop et le nib est donc vers le haut et la pointe est écarter, faut que je démonte et inspecte le tout à la loupe pour redresser ça... /FAIL OF/
coconut69
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par coconut69 »

Cisplatine a écrit :J'ai craqué pour cette petite merveille, qui sera à coup sur le clou de ma collection de Waterman !

Image

La plume :

Image

Un Waterman Patrician turquoise de toute beauté, quasi neuf, avec son porte-mine.

Plus que deux jours avant de l'avoir en mains. Bien qu'étant partisan d'utiliser les stylos de collection, j'hésite à l'encrer celui-là !

Magnifique !!!!
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

coconut69 a écrit :
Cisplatine a écrit :J'ai craqué pour cette petite merveille, qui sera à coup sur le clou de ma collection de Waterman !

Image

La plume :

Image

Magnifique !!!!
Bravo, plutôt rare dans cette couleur non ?
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par emsiscrib »

Image

La plume :

Image

Qu'il est beau ! Exceptionnel, surtout dans cette version turquoise ! C'est vrai qu'on doit hésiter à l'encrer, mais ce devrait être ... très tentant : la plume aussi doit valoir la peine d'essayer, au moins en lui faisant faire trempette . Moi je ne pourrais pas résister, et avec une encre moderne non ferro - gallique le risque doit être réduit . Selon moi, ce serait dommage de le laisser dans sa boîte ...

En tous cas bravo et merci du partage ! :D
Répondre