Comme vous le savez peut-être, j'aime beaucoup le design LAMY. Depuis le LAMY 27 dans les années 50, l'entreprise a toujours étonné avec des designs surprenants.
Bien que LAMY ait produit beaucoup moins de stylos plume que les grands fabricants, il y a toujours quelque chose à découvrir. Pour moi. L'une de ces découvertes est le LAMY logo.
Je suis enthousiasmé par ce design simple et fonctionnel. Aucun détail n'est superflu, ni laissé au hasard. Pas étonnant que le logo soit l'œuvre du même designer que son célèbre frère, le LAMY Safari : Wolfgang Fabian.
C'est la raison pour laquelle j'ai consacré quelques photos au LAMY logo :
et voici quelques donnés concernant le logo:
Le LAMY logo a été conçu par Wolfgang Fabian.
En 1985, le stylo à bille de la famille logo en acier inoxydable brossé (et autres couleurs) était introduit.
En 1986, le stylo plume assorti est apparu:
Il existe innombrables variantes du stylo à bille connues qui sont encore disponibles partiellement. Mais le stylo-plume n'est connu que dans 3 variantes :
la variante en acier inoxydable, la variante entièrement noire (doit avoir été introduite après 1989) :
et la version actuelle révisée en acier inoxydable brossé qui est toujours disponible :

photo: C. Josef LAMY GmbH, Heidelberg Germany
Le Lamy logo ressemble beaucoup au LAMY unic , qui est apparu en 1984 et qui a été conçu par Gerd A. Müller.

photo: Rolf Thiel
Mais en fait, les seules parties identiques que le logo et l'unic ont en commun sont le conduit et la plume (originellement Safari). Le LAMY unic me donne l'impression qu'il était plus cher à fabriquer, et que le logo était peut-être le successeur plus économique. Mais ce sont des spéculations. Néanmoins, comme la plupart des modèles de LAMY, le logo possède également un clip original avec un mécanisme de suspension :

dessin du livre: "Füllhalter für Kenner", Hans Heger, LAMY Edition
(Remarque : le LAMY logo avec plume en or présenté sur les photos n'est pas original. Les logo sont et étaient équipés de plumes en acier. Il s'agit de mon stylo personnel et amélioré )
Et encore quelques photos du LAMY logo noir, qui est mon préféré en matière de design :
Faut finir maintenant. Ca commence à ennuyer...