c'est vraiment grave ?

anneclaire a écrit : ↑24 janv. 2022 22:05 je confesse avoir acheté cet après-midi une tasse, juste parce que elle ira très bien avec un de mes stylos pour un prochain thé du samedi.
c'est vraiment grave ?![]()
Tu développes le moyen de te faire plaisir et d'éprouver ce plaisir par anticipation ! C'est bon signe !anneclaire a écrit : ↑24 janv. 2022 22:05 je confesse avoir acheté cet après-midi une tasse, juste parce que elle ira très bien avec un de mes stylos pour un prochain thé du samedi.
j'aime bien tes pensées positivesShimaree a écrit : ↑25 janv. 2022 14:54Tu développes le moyen de te faire plaisir et d'éprouver ce plaisir par anticipation ! C'est bon signe !anneclaire a écrit : ↑24 janv. 2022 22:05 je confesse avoir acheté cet après-midi une tasse, juste parce que elle ira très bien avec un de mes stylos pour un prochain thé du samedi.
![]()
![]()
![]()
+1!
Mais, on l'espère impatiemmentanneclaire a écrit : ↑25 janv. 2022 22:45 (…)
promis, je vous montrerai la tasse, euuuh je veux dire le stylo![]()
HAHAHAHAanneclaire a écrit : ↑24 janv. 2022 22:05 je confesse avoir acheté cet après-midi une tasse, juste parce que elle ira très bien avec un de mes stylos pour un prochain thé du samedi.
Cette théière est sublime!!!!
Merci - Je suis d'accord, et elle m'a une grande valeur sentimentale, comme la tasse d'ailleurs
C'est la forme des vraies théières japonaises, en terre. Contrairement à ce qu'on pense, celles en fonte ne sont pas des théières, mais des bouilloires pour chauffer l'eau.
Ha mince je savais pas ! Merci !
Moi non plus, je me coucherai moins bête ! Mais on fait quoi de l'eau chaude de la bouilloire, si ce n'est du thé ?
Dans le Japon traditionnel, on met l'eau dans la bouilloire en fonte (non revêtue intérieurement) et on la pose sur le feu dans l'âtre au centre des tatamis. Quand l'eau est chaude, on la verse dans la théière en terre, dans laquelle on a préalablement mis du thé. On laisse infuser et on sert. Simple, non ?
C'est limpide, merci !Hobiecat a écrit : ↑26 janv. 2022 17:43Dans le Japon traditionnel, on met l'eau dans la bouilloire en fonte (non revêtue intérieurement) et on la pose sur le feu dans l'âtre au centre des tatamis. Quand l'eau est chaude, on la verse dans la théière en terre, dans laquelle on a préalablement mis du thé. On laisse infuser et on sert. Simple, non ?![]()
Oui, dans la cérémonie du thé, c'est beaucoup plus compliqué : on lave, on essuie, on touille, et on tourne 1/4 de tour le bol avant de passer à son voisin, zin, zin.
Forcément
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité