Bonjour à tous,
je suis l'heureux propriétaire d'un Edson bleu/or depuis deux trois mois maintenant.
Après des années de recherche et de rêve devant les vitrines de revendeurs et sur les boutiques internet, j'ai fini par en trouver un au cours d'une vente aux enchères de bijoux et stylos, finalement emporté de haute lutte pour la modique somme de 200 euro.
Sur le chapitre de la fabrication;
Le stylo est magnifique, et pour ajouter de l'eau au moulin de ses adorateurs, la construction est parfaite.
Seul mon Olympio XL (un modèle tout métal "clou de Paris" qui était jusque là mon stylo préféré d'ailleurs) lui arrive à la cheville dans toute ma collection.
Contrairement à ce que disent certains (qui ne collectionnent les stylos que depuis 10 ans selon leurs propres aveux), on est très au dessus de la construction Omas ou même Pelikan (les deux M800, un moderne et un W germany semblent très "plastique" à coté), et je ne parle même pas du 149.
La plume;
Là c'est l'étonnement. J'écris chez moi uniquement avec des Vintage américains de la grande époque (je profite de l'occasion pour remercier Mr Mora de l'excellent travail de restauration de ce petit safety Waterman dont la plume me comble de joie, d'une finesse et d'une souplesse inégalée je pense) et préfère de loin les plumes flexibles voire très flexibles au quotidien. Pour tout dire, je m'attendais vraiment à encrer cet Edson pour l'essayer, puis de le ranger à coté du Serenité dans la collection, avec les stylos que je n'utilise (hélas?) jamais.
Mais cette incroyable facilité de glisse, associée à ce débit d'encre d'une constance qui force l'admiration, en font un instrument d'écriture extrêmement performant. Comme souligné par certains, le petit coté stub (la mienne est une M) donne une très jolie écriture une fois compris le mode d'emploi.
La prise en main;
J'y suis tout à mon aise, j'aime les gros stylos (grandes mains!) et la manipulation de cette section est un plaisir incroyable.
Il faut enfin souligner le plaisr intense que donne sa simple manipulation, de cette résine ultra douce à l'encliquetage parfait du capuchon dans un bruit qui ferait passer le vissage de capuchon pour un principe obsolète de fabrication, la vision de ce bloc plume et de ce rappel du clip de capuchon qui redescend vers la base de la section, le vissage et dévissage de la section elle même qui donne envie de changer de cartouche plus souvent...
Enfin bref c'est devenu mon stylo quotidien.
(petit PS pour Georges; l'argument du nombre d'année de collection est vraiment mauvais. A ce titre j'aurais comme beaucoup ici plus de poids dans mes propos que vous?

Et effectivement certains de vos propos tranchants peuvent être mal pris par des gens qui aiment ce stylo, que manifestement vous ne connaissez pas très bien. Amicalement tout de même, Alexandre

)