Un petit message pour JVA au milieu de ce reportage sérieux de Plum qui résume très bien tout ce que l'on a fait.
En posant par terre, totalement par hasard, sur le tapis d'orient de Serge et Isabelle LE stylo Nakaya que tu n' as pas vu quand tu étais venu le voir , nous nous sommes rendus compte qu'il avait des facultés invraisemblables . Il peut se déguiser en caméléon ! Il s'adapte parfaitement à son environnement et en voici la preuve .
De gauche à droite on remarque, sur les trois photos, l'amélioration incroyable de sa technique de symbiose totale au milieu...
Epatant non ?
borelek a écrit :Ha, ben tiens, à propos, j'ai marché dessus ce matin en préparant le petit déjeuner, je l'envois où pour la réparation ?
Tu es sûr ? Alors un vétérinaire à Lausanne peut-être ?
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Plum73 a écrit :Deux découvertes à retester dans l'avenir, deux marques Italiennes Delta et Danatrio. Gros stylo-plumes et un petit faible pour le Danatrio.
C'est Danitrio et il me semble que c'est américain. Et oui, c'est gros en général mais c'est très bien.
je confirme c'est Américain pour la conception, japonais pour la laque et allemand pour la plume (Bock). C'est généralement très gros sur le haut de gamme. On le voit parfois écrit différemment sans que j'ai jamais compris pourquoi (en 2 mots ou avec un Y).
En fait non, aucun pouvoir magique hormis de passer la frontière en douce hier soir.
Le craquement, c'était le Waterman torsadé que j'avais laissé trainé sur le tapis juste pour voir s'il se détorsaderait sous une chaussure.
Modifié en dernier par Plum73 le 18 févr. 2015 16:55, modifié 1 fois.
Plum73 des Alpes. https://inksnibs.com/ Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres. "L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Plum73 a écrit :Deux découvertes à retester dans l'avenir, deux marques Italiennes Delta et Danatrio. Gros stylo-plumes et un petit faible pour le Danatrio.
C'est Danitrio et il me semble que c'est américain. Et oui, c'est gros en général mais c'est très bien.
je confirme c'est Américain pour la conception, japonais pour la laque et allemand pour la plume (Bock). C'est généralement très gros sur le haut de gamme. On le voit parfois écrit différemment sans que j'ai jamais compris pourquoi (en 2 mots ou avec un Y).
je m'en reprendrais bien mais d'une manière générale je bloque sur ceux qui ont une agrafe, trouvant celle ci vraiment affreuse.
Bon d'accord, j'ai tout faux pour l'origine et l'écriture, mais franchement, je n'étais pas très aidé par mes deux acolytes.
Alain nous fera peut-être une photo du sien.
Plum73 des Alpes. https://inksnibs.com/ Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres. "L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
allen a écrit :
Bon d'accord, j'ai tout faux pour l'origine et l'écriture, mais franchement, je n'étais pas très aidé par mes deux acolytes.
ah mais déjà nous faire partager une découverte c'est déjà très bien Plum !!!
Plum73 a écrit :...Le Patrician, vous le connaissez, très beau Basket Sleeve également.
...
"Basket wave" non ?
Les mardi très ordinaires induisent des noms pas ordinaires.
En jetant un oeil rapide chez M. Mora, il me semble bien avoir retrouvé un Sleeve…pis d'abord, qu'est ce que cela veut bien dire ?
Au final, c'est surement un 452 Basket Weave.
La fondue doit être déconseillée pour les stylos, non ?
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Quel superbe compte-rendu ! Tout y est, même les consommables ( miam ! )
Plum73 a écrit :
Pollux a écrit :
Plum73 a écrit :...Le Patrician, vous le connaissez, très beau Basket Sleeve également.
...
"Basket wave" non ?
Les mardi très ordinaires induisent des noms pas ordinaires.
En jetant un oeil rapide chez M. Mora, il me semble bien avoir retrouvé un Sleeve…pis d'abord, qu'est ce que cela veut bien dire ?
Au final, c'est surement un 452 Basket Weave.
Pardon ! un Waterman Sleeve-filler , si si , ça existe ! La barre de pression du sac est masquée par une " manchette" coulissante , enfin , j'espère me faire comprendre ! http://www.vintagepens.com/catill_Waterman_2.shtml [
Vous avez une excuse c'est un modèle,assez rare ...
Toute fière de moi je suis ! (Surtout vis-à-vis de Pollux qui m'a pourtant l'air d'assez bien s'y connaître en Waterman ! )