Taranis a écrit : ↑02 mars 2022 17:23
...
Rhaaaaaa lovely comme disait Gottlieb
Rhaaaaaaaa ça nous rajeunit pas tout ça
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche.Jane Austen, Pride and Prejudice Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Mirifix78 a écrit : ↑25 févr. 2022 21:21
Lorsque j'avais 13-14 ans, j'ai trouvé chez mon oncle et ma tante une édition en facsimilé des Essais.
C'était difficilement lisible et compréhensible car écrit en vieux français (les s et les f sont pareils).
Ou alors c'est qu'il avait peut-être un feveu fur la langue le Michou, va favoir ?
Je suis un peu en retard, mais tu m'as bien fait rire !
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche.Jane Austen, Pride and Prejudice Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Extrait de la pièce Ruy Blas de Victor Hugo, MB W.E Hemingway, plume EF/F?, encre Iroshizuku Fuyu-Syogun
Quel talent d'écriture ce Victor Hugo quand même, et puis comment ne pas se remémorer les scènes de la Folie des grandeurs qui en est l'adaptation...
jddegap a écrit : ↑05 mars 2022 13:27
Texte superbe que je n’ai jamais lu.
L'Hemingway est splendide Cyrille.
J'ai toujours constaté que la Fuyu-Syogun augmentait l'épaisseur du trait. En est-il de même pour toi ?
Je n'ai pas trouvé beaucoup de comparatif avec d'autres encres dans mon Hemingway. J'ai une photo avec de la Royal blue de Montblanc mais je n'ai pas l'impression de voir une grande différence d'épaisseur du trait entre les deux encres mais ce ne sont pas les mêmes papiers.
Et puis sur la citation, le réservoir est presque vide et donc le trait n'a pas une largeur vraiment homogène au fil des lignes et des mots. Mais en tout cas, avec la fuyu-syogun le trait est fluide et la plume ne gratte pas.
Belle calligraphie et émouvante citation
Pour les capuchons de Demo, ça me fait râler de temps en temps, moi aussi Je rince souvent le capuchon de mon M1005 Demo (mais il est si beau...)
Merci lastmohincan et brisefer. L’encre est Kon Peki.
silverado a écrit : ↑06 mars 2022 19:05
Belle calligraphie et émouvante citation
Pour les capuchons de Demo, ça me fait râler de temps en temps, moi aussi Je rince souvent le capuchon de mon M1005 Demo (mais il est si beau...)
The Bluebird est l’un des poèmes les plus connus et cités de Bukowski. Il a beaucoup de sens si on connaît l’œuvre assez sombre du personnage.
J’en arrive à la fin du recueil, alors je vais bientôt changer de source
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
Pratiquement, mon seul auteur en langue anglaise est Ansel Adams... C'est surtout pour le lire que je me suis remis à cette langue - Sinon, j'aime bien les traductions d'un poète anglais du XVIIè siècle : W. Blake Have a nice day