Ruffy a écrit :Je redécouvre mon Intuition terre de Sienne de Graf von Faber EF en lui mettant une encre un peu plus fluide (bleue-noire de Sailor).
Tu n'étais pas satisfait par la plume EF ? Le débit des Faber-Castell est assez fiable, pourtant. Tout ce que je peux reprocher à ces EF, c'est de ne pas être si fines que ça (comme la plupart des EF occidentales aujourd'hui...).
La Sailor bleue-noire est idéale pour réguler le débit des plumes délicates. Même si après tu changes d'encre, il est possible que tu en sentes encore les effets.
LYTH a écrit :Lamy 2000 en Wat. noir (je l'aime !)
Soennecken 306 en Diamine Umber
Man 100 en Wat. SSB
Mais qu'est-ce qui va encore me dire borelek ?
Hé bien les choses suivantes :
- ton Soennecken est hallucinant de beauté et d'originalité. Je t'admire de l'avoir trouvé et de l'utiliser.
- j'ai oublié la génération de la plume du Man. 100.
- bon c'est tout, il me semble !
LYTH a écrit :
Mais ce LAMY 2000 est une vraie merveille ! Et j'adore son côté stealth !
Malgré sa plume OBB, j'en suis fan du mien, moi l'amoureux des EF.
Le 2000 métal est beau, mais j'ai des doutes au niveau poids, je lorgne depuis quelque temps sur un nouveau en EF.
Le mien est en F, précis et efficace, c'est excellent pour les corrections ! Plus fin ne me siérait pas, mais c'est une question de convenances personnelles.
Borelek a écrit :
LYTH a écrit :Lamy 2000 en Wat. noir (je l'aime !)
Soennecken 306 en Diamine Umber
Man 100 en Wat. SSB
Mais qu'est-ce qui va encore me dire borelek ?
Hé bien les choses suivantes :
- ton Soennecken est hallucinant de beauté et d'originalité. Je t'admire de l'avoir trouvé et de l'utiliser.
- j'ai oublié la génération de la plume du Man. 100.
- bon c'est tout, il me semble !
Pour le Soennecken, je remercie surtout Francis ! Et lyrane également pour avoir remonté un fil tombé dans les limbes !
Le Man 100 est en Super 6 F. Une merveille dans son genre...
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Lamy Pur 048, MB Midnight Blue
Lamy Vista, Standardgraph Orange
et dans le calepin (en alternance)
2 Pilot Prera, MB Midnight Blue ou R&K Scabiosa
Enzo
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Lamy 2000 ne Wat. noir
Conway Stewart #27 red herringbone en Wat. rouge (terrible !!!)
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Aujourd'hui je me suis équipé pour affronter une journée de travail intense... ou pas.
Un Noodler's Konrad encré en blue black sailor.
Un Sailor 1911 encré en éclat de saphir de chez Herbin.
Un Titi tout fraîchement rechargé de sapphire de chez Edelstein.
LYTH a écrit :Lamy 2000 ne Wat. noir
Conway Stewart #27 red herringbone en Wat. rouge (terrible !!!)
Ah oui, rouge, c'est rouge !
Incendiaire !
J'ai une excuse professionnelle, en plus !
OFF TOPIC
Curieux que je suis, j'ai essayé de trouver des informations sur cette encre, mais peine à en trouver. Surtout: où peut-on se la procurer?
Bonne journée!
Enzo
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
C'est une encre ferrogallique de type "do it yourself", mais PDZ le dira lui même avec plus de science que moi. Certains disent qu'il faut vivre dangereusement - surtout les vintages !