Dans ce cas, je veux bien être ton témoin, Georges.LYTH a écrit :Comme de retrouver intacts les moules du Man 100 ?!georges zaslavsky a écrit :Quant au duel, je le reserve pour les pires cas mais encore faut il que le jeu en vaille la chandelle.
Pelikan M800 : proche de la perfection ?
- borelek
- ex. animateur SDD
Re: Pelikan M800 : proche de la perfection ?
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
Si c'est impossible à retrouver quitte à les refabriquer avec les plans originaux du man qui étaient dessinés sur papier, peut être Françis ou peut être qu'André peut le faire mais la question de refabrication est un autre débat.LYTH a écrit :Comme de retrouver intacts les moules du Man 100 ?!georges zaslavsky a écrit :Quant au duel, je le reserve pour les pires cas mais encore faut il que le jeu en vaille la chandelle.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Je pense que ce n'est pas un soucis technique, on peut toujours refaire un moule, cela n'a rien de vraiment compliqué. Le prix est relativement conséquent mais c'est tout à fait réalisable.georges zaslavsky a écrit :Si c'est impossible à retrouver quitte à les refabriquer avec les plans originaux du man qui étaient dessinés sur papier, peut être Françis ou peut être qu'André peut le faire mais la question de refabrication est un autre débat.LYTH a écrit :Comme de retrouver intacts les moules du Man 100 ?!georges zaslavsky a écrit :Quant au duel, je le reserve pour les pires cas mais encore faut il que le jeu en vaille la chandelle.
Par contre, il y a tjs le soucis des droits, je doute que le Man 100 soit passé dans le domaine public. Il faudrait donc le réinventer totalement niveau proportion ou design, pour ne pas risquer les foudres de Waterman et dès lors ce ne serait plus un Man.
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Bien sur, c'est juste un débat entre amateurs qui ont des avis divergents ; je tente de l'éclairer mais Georges ne serait pas Georges sans ses avis très tranchés.georges zaslavsky a écrit : Disons qu'on a des avis diamétralement opposés sur certains sujets et que je ne suis pas quelqu'un de très commode non plus sur certains sujets aussi, mais c'est comme ça. On ne vaut pas se battre pour un rien.
Il n'en reste pas moins que c'est un amateur éclairé de stylos, que sa collection est très belle (malgré les photos !!) et comme il aime les Man 100 et les Omas, il n'est pas totalement perdu !
Quant à moi, parfois aussi, je me laisse tenter par un stylo de la rue de Tournon car l'amateur sait y trouver la rareté
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
Nous sommes d'accorddboulonnais a écrit :Bien sur, c'est juste un débat entre amateurs qui ont des avis divergents ; je tente de l'éclairer mais Georges ne serait pas Georges sans ses avis très tranchés.georges zaslavsky a écrit : Disons qu'on a des avis diamétralement opposés sur certains sujets et que je ne suis pas quelqu'un de très commode non plus sur certains sujets aussi, mais c'est comme ça. On ne vaut pas se battre pour un rien.
Il n'en reste pas moins que c'est un amateur éclairé de stylos, que sa collection est très belle (malgré les photos !!) et comme il aime les Man 100 et les Omas, il n'est pas totalement perdu !
Quant à moi, parfois aussi, je me laisse tenter par un stylo de la rue de Tournon car l'amateur sait y trouver la rareté