Le match des SAV
- Cathy
- Asa Gao
- Messages : 148
- Enregistré le : 31 juil. 2016 21:58
- Localisation : Annecy
Re: Le match des SAV
Moi, je les trouve bien ...
Je viens d'acheter lors d'une promo sur amazon ,une parure stylo plume + bille, Parker Sonnet laqué noir, plume M plaqué or, pour le prix d'un bloc plume ...
J'ai appelé le SAV pour un échange gratuit de plume, (je préfère les F).
Après leur avoir envoyé par mail une preuve d'achat et une photo du stylo plume, ils m'ont envoyé un bon de retour UPS gratuit, en moins de 48h.
Je viens de déposer le colis chez UPS.
Evidemment, je m'attends à un certain délai avant de recevoir ma nouvelle plume, surtout avec les fêtes, mais je les ai trouvé aimables et réactifs .
Je viens d'acheter lors d'une promo sur amazon ,une parure stylo plume + bille, Parker Sonnet laqué noir, plume M plaqué or, pour le prix d'un bloc plume ...
J'ai appelé le SAV pour un échange gratuit de plume, (je préfère les F).
Après leur avoir envoyé par mail une preuve d'achat et une photo du stylo plume, ils m'ont envoyé un bon de retour UPS gratuit, en moins de 48h.
Je viens de déposer le colis chez UPS.
Evidemment, je m'attends à un certain délai avant de recevoir ma nouvelle plume, surtout avec les fêtes, mais je les ai trouvé aimables et réactifs .
- zephyr
- Ex Animateur SDD
- Messages : 5527
- Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
- Localisation : Moselle
Re: Le match des SAV
Le retour du SAV Lamy :
deux semaines après avoir fait malencontreusement tombé mon Lamy Pur, ce qui avait fait sauter le clip du capuchon :

J'ai reçu hier, jour de mon anniversaire, ils sont forts ces allemands, un capuchon tout neuf
La preuve en image :

deux semaines après avoir fait malencontreusement tombé mon Lamy Pur, ce qui avait fait sauter le clip du capuchon :

J'ai reçu hier, jour de mon anniversaire, ils sont forts ces allemands, un capuchon tout neuf

La preuve en image :

Merci Taranis pour mon bel avatar
- Fdelbano
- Baystate Blue
- Messages : 1918
- Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
- Localisation : Nord
Re: Le match des SAV
Et encore un bon point pour le SAV Visconti, qui a réparé gratuitement mon Homo Sapiens qui ne voulait plus aspirer l'encre (ce qui est fâcheux pour un stylo-plume).
Bonne communication par mail et traitement rapide, en moins d'un mois.
Seul bémol : je ne sais pas ce qu'il avait précisément et ce qui a été changé, puisque j'ai reçu l'instrument sans explication ni document.
Bonne communication par mail et traitement rapide, en moins d'un mois.
Seul bémol : je ne sais pas ce qu'il avait précisément et ce qui a été changé, puisque j'ai reçu l'instrument sans explication ni document.
Fabrice
- benji.57
- Baystate Blue
- Messages : 1622
- Enregistré le : 25 mai 2021 08:31
Re: Le match des SAV
Pour ma part, c'était au SAV Pelikan que j'ai eu affaire. J'ai acheté mon M1000 sur un site allemand mais la plume M m'était tout de même trop large. Du coup j'ai pris contact avec le SAV à travers la page dédiée sur le site Allemand (ici).
J'ai reçu les instructions pour l'envoi (à mes frais), puis une fois le colis réceptionné par la marque, j'ai reçu une confirmation de reception. Après 2 jours, un autre mail vient me confirmer le bon changement de la plume et le renvoi du stylo par UPS à l'adresse que j'avais mentionnée au préalable. Bref pour l'instant plutôt satisfait. Je précise que j'habite proche de la frontière et du coup j'ai envoyé le colis par DHL Allemagne et je l'ai fait renvoyer chez une amie vivant à Saarbrück pour éviter de passer par Pelikan France.
J'ai reçu les instructions pour l'envoi (à mes frais), puis une fois le colis réceptionné par la marque, j'ai reçu une confirmation de reception. Après 2 jours, un autre mail vient me confirmer le bon changement de la plume et le renvoi du stylo par UPS à l'adresse que j'avais mentionnée au préalable. Bref pour l'instant plutôt satisfait. Je précise que j'habite proche de la frontière et du coup j'ai envoyé le colis par DHL Allemagne et je l'ai fait renvoyer chez une amie vivant à Saarbrück pour éviter de passer par Pelikan France.
-
- Baystate Blue
- Messages : 1833
- Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24
Re: Le match des SAV
Pourquoi ? Pelikan France n'a pas un bon SAV ?benji.57 a écrit : ↑27 juil. 2021 10:18 Pour ma part, c'était au SAV Pelikan que j'ai eu affaire. J'ai acheté mon M1000 sur un site allemand mais la plume M m'était tout de même trop large. Du coup j'ai pris contact avec le SAV à travers la page dédiée sur le site Allemand (ici).
J'ai reçu les instructions pour l'envoi (à mes frais), puis une fois le colis réceptionné par la marque, j'ai reçu une confirmation de reception. Après 2 jours, un autre mail vient me confirmer le bon changement de la plume et le renvoi du stylo par UPS à l'adresse que j'avais mentionnée au préalable. Bref pour l'instant plutôt satisfait. Je précise que j'habite proche de la frontière et du coup j'ai envoyé le colis par DHL Allemagne et je l'ai fait renvoyer chez une amie vivant à Saarbrück pour éviter de passer par Pelikan France.

- benji.57
- Baystate Blue
- Messages : 1622
- Enregistré le : 25 mai 2021 08:31
Re: Le match des SAV
A ma connaissance, PELIKAN France envoie les stylos en Allemagne pour les changements de plumes. Donc autant envoyer les stylos directement à la maison mère et éviter les intermédiaires.
-
- Baystate Blue
- Messages : 1833
- Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24
- benji.57
- Baystate Blue
- Messages : 1622
- Enregistré le : 25 mai 2021 08:31
Re: Le match des SAV
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités