J'avais pour ma part trouvé des galets sur une plage à La Rochelle qui étaient littéralement percés d'un magnifique fût de taille variable.
Malheureusement, pierre et résine précieuse ne doivent pas faire bon ménage. Car, même si le fût est particulièrement lisse, on devrait en enduire l'intérieur avant d'y mettre quoi que ce soit. J'aurais trop peur pour mes stylos.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
_________________ Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Fred a écrit :Voici les supports que je fabrique
Ce n'est ni du Pélikan ni du Montblanc mais du Fred Faggionnato, en bois et bois laqué avec de la laque végétale
Et c'est beau!
Leibniz Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.
Dura lex, sed lex. etiam mortuus redeo
------------------------- Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
------------------------- Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
jva a écrit :J'avais pour ma part trouvé des galets sur une plage à La Rochelle qui étaient littéralement percés d'un magnifique fût de taille variable.
Malheureusement, pierre et résine précieuse ne doivent pas faire bon ménage. Car, même si le fût est particulièrement lisse, on devrait en enduire l'intérieur avant d'y mettre quoi que ce soit. J'aurais trop peur pour mes stylos.
J'en ramasse régulièrement sur l'île en face et ai toujours le même problème : comment protéger justement cet (ces) orifice(s) afin qu'il(s) ne raye(nt) pas le(s) stylo(s)...
Je n'ai pas encore trouvé LA solution ni mis en oeuvre ce que je pense possible de faire à peu de frais :
- de la peinture contenant des particules plastiques (type peinture de façade) qui permettrait un contact "souple" à condition d'y mettre une bonne couche
- du silicone (élastomère) en fine couche...
Merci à Alain146, regretté membre , d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Oui, il en va de même pour la Gédéo, la température peut monter jusqu'à 100°C durant la phase de durcissement si je ne me trompe pas! Donc il vaut mieux la laisser dans un coin et ne pas trop la manipuler, quitte à retoucher par la suite .