Stylo J.P. LEPINE

Répondre
Avatar du membre
gege53
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 11 mai 2010 12:45
Localisation : MONTBELIARD

Stylo J.P. LEPINE

Message par gege53 »

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un avis sur les stylos Jean Pierre LEPINE (artisan jurassien, installé à st Claude , je crois).

Pour ma part, j'en ai eu un en bruyère,mais qui fuyait constamment. pour être franc-comtois, cela m'a désespéré et j'ai plusiers amis qui ont eu la même déconvenue.

Merci de vos éventuelles informations.
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Stylo J.P. LEPINE

Message par Mael »

Tu veux dire : à part le fait que c'est super moche ?

Image
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Stylo J.P. LEPINE

Message par fdm44 »

J'ai eu le plaisir d'avoir en mains le Graphyscaf, le Cybergraph et le Titanic DNA, lorsque le magasin "Stylos Plumes & Cie" les a présentés dans sa vitrine à Nantes, ce sont de véritables objets d'art.....mais ce sont de piètres stylos, dans la mesure où on souhaite s'en servir comme outil de travail.

Ils sont lourds, encombrants, chers.............mais quel plaisir pour les yeux les mains !!!

Une photo d'un extrait de la vitrine :

Image

Nic :shock: las
Verba volant, scripta manent...
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 495
Enregistré le : 27 avr. 2010 12:20
Localisation : j'ai longtemps habité sous de vastes portiques ...

Re: Stylo J.P. LEPINE

Message par Calzature »

Un ami- collègue qui les utilise ne s'en plaint pas du tout : ils répondent tout de suite et ne fuient pas, contrairement à une marque allemande réputée qui évoque une marque de crème dessert !
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 949
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Stylo J.P. LEPINE

Message par jean-charles »

J'en ai 2 :
1 d'entrée de gamme en plastique avec une plume dorée,
1 autre en bruyere avec une plume or.

Pour moi, pas de problème à signaler, mais pas non plus de quoi sauter au plafond...

Jean-Charles
Image
Misco
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 105
Enregistré le : 27 sept. 2010 18:00

Re: Stylo J.P. LEPINE

Message par Misco »

j'ai un INDIGO, noir et argent, enfin les couleurs...je le trouve class, mais c'est seulement....un porte-mine, alors, il ne fuit pas forcément.
Jamais essayé la plume par ex.
vincenzo
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 13
Enregistré le : 10 sept. 2010 14:54

Re: Stylo J.P. LEPINE

Message par vincenzo »

J'en ai un en ébène que l'on m'a offert il y a 27 ans. Un abruti m'en avais bousillé la plume et il fut réparé sans problème par l'artisan. Une plume douce, qui glisse sans soucis mais un peu large pour moi. Je l'utilise tous les jours. il ressemble un peu au parker sonnet mais plus rond. Par contre, les collections actuelles m'inspire peu.
'"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit".
Gandhi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités