Achat d'une section plume ?

Répondre
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Achat d'une section plume ?

Message par Moskva »

Voilà, je n'ai pas abandonné l'idée de posséder un stylo dans ce celluloïd "Dark Tortoise" à la base du projet raté avec Edison.

J'ai peut-être trouvé une personne capable de tourner un stylo. Encore que, même sur cet aspect, si l'un d'entre vous a un conseil pour un contact en France, je reste preneur.

Ma question concerne la section plume. Je vais essayer d'être clair. Dans l'idéal, je souhaite que la section soit également dans la même matière. Souvent, sur les stylos franchement artisanaux, j'ai l'impression que corps et capuchon sont tournés mais que le bloc plume vient en une seule et même pièce s'adjoindre au reste. Ce n'était pas le cas avec l'Edison Pearl dont le bloc conduit et plume se vissait dans la section tenue par les doigts (origine Bock). Savez-vous s'il est possible de trouver des blocs génériques avec une plume en or qui reste de qualité satisfaisante dans le commerce pour la fournir au tourneur ?

Merci par avance de votre aide...
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Achat d'une section plume ?

Message par Leibniz »

Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: Achat d'une section plume ?

Message par Moskva »

Leibniz a écrit :il y a ca par exemple:

http://www.thegoldennib.com/index.php?m ... 548a7c4e60
Merci ! Un premier regard me fait dire que cela semble pas mal du tout comme piste !
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: Achat d'une section plume ?

Message par Moskva »

Ah, il y a aussi le site de Brian Gray monté en parallèle d'Edison Pen pour vendre uniquement les sections plume : http://meisternibs.com/
:evil: :mrgreen:

Pour plus de précisions, ces plumes sont fabriquées par l'allemand JoWo et distribuées par Writing Instruments Network, le distributeur exclusif du fabricant.
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Achat d'une section plume ?

Message par Leibniz »

Moskva a écrit :Ah, il y a aussi le site de Brian Gray monté en parallèle d'Edison Pen pour vendre uniquement les sections plume : http://meisternibs.com/
:evil: :mrgreen:

Pour plus de précisions, ces plumes sont fabriquées par l'allemand JoWo et distribuées par Writing Instruments Network, le distributeur exclusif du fabricant.

J'ai pas osé vous donner cette adresse la :lol: :lol:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: Achat d'une section plume ?

Message par Moskva »

Leibniz a écrit :J'ai pas osé vous donner cette adresse la :lol: :lol:
:mrgreen:

Dommage, l'offre est tout de même plus étoffée ! Aussi, je vais suivre cette piste en Europe...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : benji.57 et 1 invité