Nakaya : en avez-vous un ? Combien ? ...
-
- Prussian blue
Nakaya : en avez-vous un ? Combien ? ...
Suite aux échanges sur Nakaya, un petit sondage pour savoir qui en a et surtout partager votre expérience, votre goût de cette marque, des photos, vos couleurs et matières préférées...
- LYTH
- Modérateur P.I.
Re: Nakaya : en avez-vous un ? Combien ? ...
Je n'en ai pas. Et je ne suis pas certain d'en vouloir d'ailleurs. Hein, pourquoi j'en voudrais un d'abord ?
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."

- LYTH
- Modérateur P.I.
Là, il y a un Espagnol qui n'est pas content.
http://www.fountainpennetwork.com/forum ... try2855158

http://www.fountainpennetwork.com/forum ... try2855158
LYTH

- christopher
- Bleu Mers du Sud
- Localisation : Entre les plumes de mon oreiller et les plumes de ma couette...
Je n'en ai pas encore mais j'aimerai en posséder un...
J'aime beaucoup le principe de personnalisation de l'objet.
Je suis très attiré par le Writer ・ Aka-tamenuri, piccolo
http://www.nakaya.org/en/review.aspx?id=02023&type=body
ou le Writer ・ Kikyo, piccolo
http://www.nakaya.org/en/review.aspx?id=02033&type=body
Mais mon préféré est le Yakomakie ・ A frog with cherry :
http://www.nakaya.org/en/review.aspx?id=17007&type=body
Cela représente néanmoins un certain budget...
christopher
J'aime beaucoup le principe de personnalisation de l'objet.
Je suis très attiré par le Writer ・ Aka-tamenuri, piccolo
http://www.nakaya.org/en/review.aspx?id=02023&type=body
ou le Writer ・ Kikyo, piccolo
http://www.nakaya.org/en/review.aspx?id=02033&type=body
Mais mon préféré est le Yakomakie ・ A frog with cherry :
http://www.nakaya.org/en/review.aspx?id=17007&type=body
Cela représente néanmoins un certain budget...

christopher
- borelek
- ex. animateur SDD
Je n'en ai pas et n'en n'aurais que quand je n'aurais plus envie de Bulkfiller, de Fred Faggionato ni de Oldwin. Cela risque de prendre un certain temps et je pourrai m'appuyer sur l'expérience de ville900
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- Magloire Baratier
- Midnight Blue
Bonjour à tous,
Étant rappelé que Platinum, pour la production classique, et Nakaya, pour le haut de gamme "sur mesure", sont en fait la même société je me demande si les plumes équipant leurs modèles sont les mêmes ne me souvenant plus ce que j'ai lu à ce sujet. Notre ami Pilotnamiki, notamment, pourrait nous dire ce qu'il en est.
Je possède un Platinum Président Nib (18ct) UEF et j'avoue en tirer de grandes joies. Plume ferme des Sailor avec une écriture d'une finesse extrême comme je les aime, peut-être vieux souvenir d'étudiant ayant à "gratter" des pages, très chères à acheter et très lourdes à transbahuter, à l'infini.
Mais bien sur le travail des plumes (14ct), sans parler des corps ne serait-ce que dans leur équilibre, n'est pas comparable dans leur personnalisation et leur souplesse.
Bien entendu j'attends votre retour d'expérience, me laissant bien tenté par un Aka-tamenuri long.
Cordialement.
Étant rappelé que Platinum, pour la production classique, et Nakaya, pour le haut de gamme "sur mesure", sont en fait la même société je me demande si les plumes équipant leurs modèles sont les mêmes ne me souvenant plus ce que j'ai lu à ce sujet. Notre ami Pilotnamiki, notamment, pourrait nous dire ce qu'il en est.
Je possède un Platinum Président Nib (18ct) UEF et j'avoue en tirer de grandes joies. Plume ferme des Sailor avec une écriture d'une finesse extrême comme je les aime, peut-être vieux souvenir d'étudiant ayant à "gratter" des pages, très chères à acheter et très lourdes à transbahuter, à l'infini.
Mais bien sur le travail des plumes (14ct), sans parler des corps ne serait-ce que dans leur équilibre, n'est pas comparable dans leur personnalisation et leur souplesse.
Bien entendu j'attends votre retour d'expérience, me laissant bien tenté par un Aka-tamenuri long.
Cordialement.
Magloire Baratier et son MB 149
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"Rien n'est beau que le vrai: le vrai seul est aimable" (Nicolas Boileau-Despréaux)
"L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté" (Nicolas Boileau-Despréaux)
-
- Midnight Blue
Je rêve d'un nakaya cigar portable Kuro-tamenuri, avec une plume F flexible élastique couleur or, avec un dessin sur la section (malheureusement fpn ne fonctionne pas donc je ne peux donner le lien)
Je me l'offrirai quand j'aurais épargné suffisamment.
Je me l'offrirai quand j'aurais épargné suffisamment.
- AL+
- Baystate Blue
Je suis d'accord avec toiborelek a écrit :Je n'en ai pas et n'en n'aurais que quand je n'aurais plus envie de Bulkfiller, de Fred Faggionato ni de Oldwin. Cela risque de prendre un certain temps et je pourrai m'appuyer sur l'expérience de ville900

SI VIS PACEM, pars à moto !
- shadok
- Prussian blue
Le mien, un Piccolo Kuro tamenuri avec plume Fine Flexible Elastique :

Modifié en dernier par shadok le 28 juil. 2017 20:58, modifié 1 fois.
- JeanB
- Baystate Blue
Les Nakaya ? C'est magnifique, vraiment fait sur mesure, et il y en a que j'aime vraiment bien...mais ce n'est pas pour autant un stylo que je compte acheter. Avis à tous ceux qui souhaitent m'en offrir un ! 

"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
- DonDiego DeMille
- Prussian blue
j'en ai un, mais je reste d'accord avec serge et AL°.borelek a écrit :Je n'en ai pas et n'en n'aurais que quand je n'aurais plus envie de Bulkfiller, de Fred Faggionato ni de Oldwin. Cela risque de prendre un certain temps et je pourrai m'appuyer sur l'expérience de ville900
j'ai un oldwin, alors le prochain sera soit un Bulkfiller flat top ou bien un FF.
pourtant depuis la présentation de NikoMikoMike et de son portable Kikyo, je m'imagine bien avec un dorsal kikyo et une plume stub broad.
Alors je me suis mis à rêver d'un PKS en bleu denim laqué... mais Fred m'a remis les pieds sur terre. Il ne travaille plus cette couleur. et comme les autres modèles présentés par Damien sont plus onéreux.....

Enfin, dans tous les cas, j'ai voté.
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
- allen
- Baystate Blue
Mais qui donc en a plus de 5 ??? Qu'il les montre pour notre bien a tous (ou le mien exclusivement !)
J'ai essaye la plume stume flexible élastique chez Mora et j'avoue n'en être pas remis. J'ai un faible pour le dorsal. Néanmoins je ne pense pas sauter le pas un jour. Le sur-mesure a toujours fait problème me concernant et il n'y a pas de raison que cela soit différent dans les stylos... Cela n'a pas grande importance au final car pour le calamopathe vaste est la mer et petit reste son esquif. On peut donc choisir d'ignorer certaines contrées !

J'ai essaye la plume stume flexible élastique chez Mora et j'avoue n'en être pas remis. J'ai un faible pour le dorsal. Néanmoins je ne pense pas sauter le pas un jour. Le sur-mesure a toujours fait problème me concernant et il n'y a pas de raison que cela soit différent dans les stylos... Cela n'a pas grande importance au final car pour le calamopathe vaste est la mer et petit reste son esquif. On peut donc choisir d'ignorer certaines contrées !

Allen
-
- Midnight Blue
Nan ! Et puis moi, d'abord, j'aime po les Nakaya 

- shadok
- Prussian blue
Hello,allen a écrit :J'ai essaye la plume stume flexible élastique chez Mora ...
C'est quoi une plume "stume". C'est une coquille ou bien c'est mon ignorance ?

- allen
- Baystate Blue
Je crois bien que j'ai éternué en tapant ce mot !!! Stub ! atchoumeuuuhshadok a écrit :Hello,allen a écrit :J'ai essaye la plume stume flexible élastique chez Mora ...
C'est quoi une plume "stume". C'est une coquille ou bien c'est mon ignorance ?

Allen
- LYTH
- Modérateur P.I.
Je n'en possède pas non plus.
Et moi, les japonais, ça le fait pas trop en général.

LYTH

- Marsu
- Baystate Blue
J'ai bien trois / quatre de leurs productions, mais pas de Nakaya !LYTH a écrit :Je n'en possède pas non plus.
Deux Capless... jolis, mais l'agrafe me dérange... un Fermo, mieux de ce côté là et un Pilot Custom Demonstrator.
Comme Lyth, je ne suis pas trop attiré par leurs stylos, bien que certains me paraissent avoir une jolie "robe".

Merci à Alain146, regretté membre
, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
J'en possède un et je l'adore. Un piccolo, writer, noir, plume bicolore en B.
Compact, il tient parfaitement dans la poche du jean. Sa plume glisse délicieusement.
Commandé directement chez Nakaya et récupéré à Tokyo lors d'un séjour. Un mois de délai. Si c'était à refaire, je le prendrais sans agrafe.
Compact, il tient parfaitement dans la poche du jean. Sa plume glisse délicieusement.
Commandé directement chez Nakaya et récupéré à Tokyo lors d'un séjour. Un mois de délai. Si c'était à refaire, je le prendrais sans agrafe.
Waterman Man 100 nib M - Montblanc 149 nib M - Sailor Sapporo nib B - Pilot custom 845 nib B - Nakaya writer nib B
- shadok
- Prussian blue
C'est intéressant. Je ne savais pas qu'ils faisaient des stub chez Nakaya. Sur leur site, en dehors des tailles standard (du EF à la music), et de l'elastic, ils ne parlent pas de complications du genre stub, oblique, etc.allen a écrit :Je crois bien que j'ai éternué en tapant ce mot !!! Stub ! atchoumeuuuh
La plume a été retaillée chez Nakaya ou ailleurs ?

- allen
- Baystate Blue
Pourtant à Hawai, ya plein de japonais non ? Dis tu ne trompes pas de série ? Pépé Boyington avait un problème avec les japonais, mais Magnum je ne crois pas...LYTH a écrit :Je n'en possède pas non plus.

Allen