SDD du 15/9/13 Êtes-vous dignes de Frankenpen ?

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: SDD du 15/9/13 Êtes-vous dignes de Frankenpen ?

Message par zephyr »

tis a écrit :Ah, j'ai une expérience traumatisante d'un frankenpen.
J'ai failli répondre que non, je ne m'adonnais pas à cette pratique contre nature, mais en un éclair ce que j'avais occulté dans ma prime jeunesse m'est revenu.

Cette histoire se passe à la fin du siècle dernier (hum, un peu avant même, mais chut...)
Dans ma trousse d'écolière, déjà plusieurs stylos plumes (et sans doute l'un ou l'autre à fleurs...). Les stylos pèle-mêles avec d'autres instruments d'écoliers, et soudain, le drame ! Inutile de s'attarder sur les détails de l'incident mais la plume de mon Waterman en plastique vert se vit amputé de sa pointe (et tout l'iridium avec). Aujourd'hui encore je n'explique pas comment un usage, certes maladroit, des ciseaux a pu entrainer une telle catastrophe...
Mort mon stylo ? Pas sur car parmi mes affaires il y avait un Reynolds en plastique bleu au pas de vis fêlé...

Ni une ni deux, voici les stylos en salle d'opération. Avec beaucoup de délicatesse (genre marteau piqueur !) j'ai greffé la pume Reynolds sur le conduit Waterman pas franchement adapté et enfoncé le tout dans la section peu coopérative.

Sans être un échec, l'opération fut laborieux et surtout... sanglante. Victimes collatérales : la table, mon tablier, mon cahier et même ma voisine de banc. Moi-même, au final car la maitresse a peu apprécié ma tentative.
J'ai écopé d'une cinquantaine de lignes en punition, écrites avec mon nouveau stylo qui fonctionnait au final très bien.

Depuis, je suis très sage... (ou plus discrète :lol: )
ah bah bravo! :lol: :lol: :lol:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD du 15/9/13 Êtes-vous dignes de Frankenpen ?

Message par Hobiecat »

tis a écrit :J'ai écopé d'une cinquantaine de lignes en punition, écrites avec mon nouveau stylo qui fonctionnait au final très bien.
Le suspens était insoutenable, mais heureusement tout est bien qui finit bien !
Est-ce à dire que l'on peut manipuler les plumes "d'écolier" au marteau-piqueur sans risque ? :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
pel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 490
Enregistré le : 12 janv. 2013 10:48
Localisation : Genève CH

Re: SDD du 15/9/13 Êtes-vous dignes de Frankenpen ?

Message par pel »

Pas de complexe à ce sujet quant à utiliser le Frankenstylo s'il m'est plus agréable que l'original. Alors oui j'en suis digne!
Pour constituer une collection c'est une autre histoire, dépend du but de la collection.
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: SDD du 15/9/13 Êtes-vous dignes de Frankenpen ?

Message par Loositen »

En fait tout dépend de l'intention qui nous anime à acquérir des stylos...

Je suis de l'avis de Jean. De deux choses l'une, soit on est "pur" collectionneur alors on souhaitera un stylo avec ses pièces et matières originelles, voire même la boite qui l'abrite et le mode d'emploi, soit on écrit avec et on privilégie l'efficacité, les sensations. Dans la deuxième alternative, on pourra sacrifier l'authenticité pour l'équiper d'une meilleure plume ou simplement pour qu'il fonctionne.

Pour ma part, j'essais de rester dans l'authenticité mais en définitive s'il n'y a pas moyen de faire autrement j'aime autant écrire avec une belle plume bricolée, un stylo qui fonctionne qu'avec un mauvais stylo bien qu'authentique. Ainsi, dans le genre, je trouve que le 134 de Lionel a été parfaitement restauré et perso je me réjouirais de le retrouver en état de marche, même s'il n'est plus tout à fait "d'époque".
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: SDD du 15/9/13 Êtes-vous dignes de Frankenpen ?

Message par borelek »

pel a écrit :Pas de complexe à ce sujet quant à utiliser le Frankenstylo s'il m'est plus agréable que l'original. Alors oui j'en suis digne!
Pour constituer une collection c'est une autre histoire, dépend du but de la collection.
Tu as été ma source d'inspiration pour ce SDD ! Je peux témoigner que tes créatures sont dignes de Frankenpen. Je me demande même si tu n'est pas Frankenpen lui-même.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
pel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 490
Enregistré le : 12 janv. 2013 10:48
Localisation : Genève CH

Re: SDD du 15/9/13 Êtes-vous dignes de Frankenpen ?

Message par pel »

Borelek a écrit :
pel a écrit :Pas de complexe à ce sujet quant à utiliser le Frankenstylo s'il m'est plus agréable que l'original. Alors oui j'en suis digne!
Pour constituer une collection c'est une autre histoire, dépend du but de la collection.
Tu as été ma source d'inspiration pour ce SDD ! Je peux témoigner que tes créatures sont dignes de Frankenpen. Je me demande même si tu n'est pas Frankenpen lui-même.

Ahahahah qui sait ? LA créature qui effrayait ceux pour lesquels la seule apparence comptait. Et l'Âaame, hein, on en fait quoi ?

Allez je retourne à ma comptabilité. Frankenpen c'est un rigolo en comparaison de certains comptables. Oui oui il y a des humains qui en font leur métier de ce truc, certaines âmes sont bien perverties. Comptables, informaticiens, dentistes, assureurs, avocats et notaires tous dans le même panier, je vous le dis :shock: .
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: SDD du 15/9/13 Êtes-vous dignes de Frankenpen ?

Message par borelek »

Il faut préciser, pour ceux qui n'ont jamais vu les stylos de pel, qu'ils n'ont rien d'effrayants. Bien au contraire, ils sont très cohérents et en plus ils tiennent leurs promesses d'écrire par tous les temps.

Quant aux comptables, informaticiens etc. je pourrait facilement être d'accord avec toi, pel.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
Nyel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 429
Enregistré le : 08 mars 2010 19:29
Localisation : Bordeaux

Re: SDD du 15/9/13 Êtes-vous dignes de Frankenpen ?

Message par Nyel »

Exhumation du sujet : j'ai trouvé de vrais Franken pens ! :arrow:

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités