SDD DU 01/12/2013: matières high tech ou matières nobles

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
fabienne35
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 133
Enregistré le : 24 sept. 2013 00:26
Localisation : Aix en Provence

Re: SDD DU 01/12/2013: matières high tech ou matières nobles

Message par fabienne35 »

Je n'aime pas l'or ou le vermeil (trop clinquant), mais j'apprécie l'argent et l'acier... qui donne un coté sérieux et solide et surtout cette sensation de froid qui se réchauffe petit à petit au fil des pages d'écriture. difficile à expliquer...

J'ai 2 stylos en bois que je n'ai que pour cette raison : le bois (exotique) alors qu'ils ont des plumes très quelconques... J'aime beaucoup le contact du bois, et surtout le caresser pendant que je réfléchis... Je trouve ces stylos parfaits quand je suis plus dans le réflexion que dans le prise de note...

Je n'ai encore jamais eu un stylo en ébonite donc difficile de dire...

Par contre, les matériaux modernes ne m'attirent pas particulièrement... je n'ai jamais eu de #coup de foudre# avec de telles matières comme je l'ai eu pour le bois
Modifié en dernier par fabienne35 le 02 déc. 2013 19:39, modifié 1 fois.
Waterman CF - Oberthur Isis plume M
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2843
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: SDD DU 01/12/2013: matières high tech ou matières nobles

Message par Marsu »

Alain146 a écrit :Le delrin c'est bien aussi... Oui ben quoi c'est du Polyoxyméthylène. Mais dis leur toi Francis...! :lol:
POM POM POM POOOOM... aussi ! ;)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: SDD DU 01/12/2013: matières high tech ou matières nobles

Message par Cally'plume »

J'adore le toucher "chaud" de mes Waterman en ébonite... C'est l'un des touchers les plus sensuels... J'aime la légèreté et la beauté des celluloïds de mes anciens Pelikan... Mes autres stylos, en général, sont en résine (Man Opera, Man Arlequin, Pelikan modernes) et sont agréables, beaux... Ils eme donnent donc autant de plaisir que les premiers ...
Les seuls, qui au final ne sortent que rarement sont les noddlers, et autres stylos bas de gamme...

Dans ma wishlist, des bois, des laques, des ors, des argents et bien sur, d'autres résines... Ainsi, tout va dépendre de la qualité et du détail des finitions pour qu'un plume me fasse envie...

Mais un stylo avec de la nacre ou de l'ambre me plairait particulièrement (Goélande, ton Duofold m'a longtemps fait de l'oeil ! ;) )
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Spacewolf1
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 35
Enregistré le : 10 sept. 2013 12:40
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: SDD DU 01/12/2013: matières high tech ou matières nobles

Message par Spacewolf1 »

Matière traditionnel ou high-tech... J'aime assez les 2, mais peut être une préférence pour le high-tech. J'aurais pas exemple plus tendance à aller vers du platine/titane/palladium que de l'argent.
Globalement je m'intéresse plus au "rendu" du stylo qu'à la matière. Si je le trouve plus beau en argent qu'en or, j'irais sans hésiter vers l'argent même à prix équivalent ^^.

Les matières traditionnelles ont peut être une image plus "noble", mais le sont-elles vraiment ???
Avatar du membre
gothographe
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 13 déc. 2012 13:14
Localisation : suisse
Contact :

Re: SDD DU 01/12/2013: matières high tech ou matières nobles

Message par gothographe »

Les matières nobles sans hésitation, pour autant que la plume soit à la hauteur de mes espérances.

Bien évidemment, il faut se mettre d'accord sur le terme de "matière noble". Dans mon cas, il ne peut s'agir que de bois, de laque de chine ou de métal (or, argent, platine) car même si Mont-Blanc, avec sa technologie éprouvée, fabrique des becs de toute beauté, je me refuse à acheter du plastique au prix de l'or. A prix équivalent, je lui préfèrerais toujours une plume moins prestigieuse mais dont les matériaux me parlent.

Pour ces raisons, je me suis offert le GvFC ébène plaqué platine après avoir hésité avec le CdA snakewood (trop petit sans capuchon et trop déséquilibré avec capuchon posté).

Je rêve de pouvoir m'offrir un jour un beau stylo en laque urushi.... mais je crois que ça restera un rêve.

Bonne journée à tous
Je vis de grands champs d'hiver couverts d'oiseaux morts. Leurs ailes raidies traçaient à l'infini d'indéchiffrables sillons. Ce fut la nuit.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: SDD DU 01/12/2013: matières high tech ou matières nobles

Message par LYTH »

Argent et celluloïd, sans hésitation !
Un petit peu d'ébonite quand même, puis un peu de laque.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités