Revue Stylographe
-
- Prussian blue
Revue Stylographe
Bonjour
Certains d'entre vous sont ils abonnés ou achètent-ils régulièrement cette revue? Si oui qu'en pensez-vous, vaut-elle le coup?
Je sais qu'un membre éminent de ce forum y publie et ne souhaite mettre personne en porte à faux.
Un très bon week end à tous.
Certains d'entre vous sont ils abonnés ou achètent-ils régulièrement cette revue? Si oui qu'en pensez-vous, vaut-elle le coup?
Je sais qu'un membre éminent de ce forum y publie et ne souhaite mettre personne en porte à faux.
Un très bon week end à tous.
- mopsletroll
- Baystate Blue
Re: Revue Stylographe
Bonjour Breizhexil,
j'y suis abonné. On reçoit un numéro tout les trois mois dans un envoi très soigné.
A l'intérieur, il y a plusieurs articles et de magnifiques photographies montrant certaines merveilles, ainsi que certaines personnes passionnées.
J'en suis pleinement satisfait et pour moi elle en vaut le coup en faisant connaitre des personnalités, des marques, des techniques, ou encore des tests de certains modèles.
Il y a également le hors série (que je me procure chez mon détaillant membre du réseau) qui est un catalogue d'une partie des modèles disponibles en boutique.
De plus, l'investissement est modéré pour 8 numéros.
Mops
j'y suis abonné. On reçoit un numéro tout les trois mois dans un envoi très soigné.
A l'intérieur, il y a plusieurs articles et de magnifiques photographies montrant certaines merveilles, ainsi que certaines personnes passionnées.
J'en suis pleinement satisfait et pour moi elle en vaut le coup en faisant connaitre des personnalités, des marques, des techniques, ou encore des tests de certains modèles.
Il y a également le hors série (que je me procure chez mon détaillant membre du réseau) qui est un catalogue d'une partie des modèles disponibles en boutique.
De plus, l'investissement est modéré pour 8 numéros.
Mops
- montpark
- Midnight Blue
Chez mon détaillant chez qui je prends plaisir à aller, l'hors série 2013 m'a été donné et quelques jours après le 2014; ce sont deux magnifiques numéros, je dirais une bible pour acheteurs et amateurs. Je demanderais un jour en passant à voir un N° normal. En tout cas tous les hors séries présentent les 6 stylos préférés du rédacteur et je pense que c'est un conseil d'achat sans risque mais varié car s'adressant à tous, que l'on cherche tendance ou valeur sûre. Merci à ceux qui ont vu cette rubrique de me dire s'ils sont d'accord avec mon impression.
- montpark
- Midnight Blue
Dans le dernier, le MB hHéritage. 1912 on peut considérer vinage, même si c'est une rééditionXof72000 a écrit :Le Stylographe a clairement le mérite d'exister !![]()
Il y a, chez nous, peu de revues traitant de notre passion (comme il y a malheureusement peu de pen-show).
s, à mon goût sur des stylos récents... ca manque de vintage, en dépit des dernières tentatives sur les modes de remplissage ou sur Wahl Eversharp (accompagné de sublimes photos). Je prends toujours beaucoup de plaisir à le lire.
- LYTH
- Modérateur P.I.
Je doute clairement que l'on puisse considérer cette réédition comme un vintage.montpark a écrit :Dans le dernier, le MB hHéritage. 1912 on peut considérer vinage, même si c'est une rééditionXof72000 a écrit :Le Stylographe a clairement le mérite d'exister !![]()
Il y a, chez nous, peu de revues traitant de notre passion (comme il y a malheureusement peu de pen-show).
s, à mon goût sur des stylos récents... ca manque de vintage, en dépit des dernières tentatives sur les modes de remplissage ou sur Wahl Eversharp (accompagné de sublimes photos). Je prends toujours beaucoup de plaisir à le lire.

LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Tout à fait, c'est un stylo moderne avec un design de vintage, ce qui n'a rien à voir avec un vrai vintage...
- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
Entièrement d'accord avec toi là dessusXof72000 a écrit :Le Stylographe a clairement le mérite d'exister !![]()
On y lit de bons articles de JeanB, de bons reportages et portraits signés de Jean-Pierre Gueno, des présentations des derniers stylos sortis. Le papier est d'excellente qualité et agréable à l'odeur et au toucher.
Il y a néanmoins beaucoup de pub (il faut bien vivre, je sais ...) et trop d'articles, à mon goût sur des stylos récents... ca manque de vintage, en dépit des dernières tentatives sur les modes de remplissage ou sur Wahl Eversharp (accompagné de sublimes photos). Je prends toujours beaucoup de plaisir à le lire.
- JeanB
- Baystate Blue
Merci pour vos propos encourageants ! Je transmettrais vos remarques à Jean-Claude Arrata, Directeur de la publication.
Pour ma part, je prends beaucoup de plaisir à y contribuer (bénévolement) et les tests me permettent de rester en contact avec les stylos récents alors que je collectionne plutôt les vintage.
Quant au MB Héritage, c'est un excellent stylo, doté d'une plume réellement souple (!), mais on ne peu pas parler de vintage: il s'agit d'un stylo moderne inspiré des safeties des années 1910.
Pour ma part, je prends beaucoup de plaisir à y contribuer (bénévolement) et les tests me permettent de rester en contact avec les stylos récents alors que je collectionne plutôt les vintage.
Quant au MB Héritage, c'est un excellent stylo, doté d'une plume réellement souple (!), mais on ne peu pas parler de vintage: il s'agit d'un stylo moderne inspiré des safeties des années 1910.
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
- montpark
- Midnight Blue
Les vrais vinage mériteraient un fil de conversation sur le forum
- jva
- Modérateur M.D.
Mais ces fils existent : viewforum.php?f=29montpark a écrit :Les vrais vinage mériteraient un fil de conversation sur le forum
PS : il semble que tu aies des soucis avec ton correcteur automatique d'orthographe. Il met vinage au lieu de vintage. Tu n'aurais pas un Mac comme moi

- montpark
- Midnight Blue
Macbook pro 13;3 équipé d'un clavier bluetooth avec cellophane de protection des touches, donc normal que je fasse quelques fautes de frappe. Mais quelquefois mon mac refuse certaines orthographes ui sont pourtant les bonnes.jva a écrit :[quote="montpark"
PS : il semble que tu aies des soucis avec ton correcteur automatique d'orthographe. Il met vinage au lieu de vintage. Tu n'aurais pas un Mac comme moi?
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Tiens nous trouvons également des Mac Addict sur ce forum.
j'en suis et j'assume.
j'en suis et j'assume.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
-
- Prussian blue
Et bien merci pour vos avis sur le sujet. Je vais voir si je grossis la liste des abonnés ou non.
- borelek
- ex. animateur SDD
Dans le dernier numéro arrivé en Suisse, il y a quelques articles du plus haut intérêt sur Balzac.
Les chroniques de Jean, toujours captivantes.
Je regretterais un certain manque d'efficacité du travail de l'éditeur en chef qui se traduit par un manque de cohérence entre les articles.
Et pour moi, l'odeur n'est pas agréable.
Les chroniques de Jean, toujours captivantes.
Je regretterais un certain manque d'efficacité du travail de l'éditeur en chef qui se traduit par un manque de cohérence entre les articles.
Et pour moi, l'odeur n'est pas agréable.
Bon, je retourne glander
Amitiés Serge
Amitiés Serge
- montpark
- Midnight Blue
Mais c'est normal et compréhensible ! Nous aimons les plumes en or, les corps en argent ou résine, et on passerait à côté de l'alu et verre des macs pour du plastic et un écran cellophane .Plum73 a écrit :Tiens nous trouvons également des Mac Addict sur ce forum.
j'en suis et j'assume.
Restons cohérents !
- AL+
- Baystate Blue
Dommage que les frais de port soient aussi importants quand on n'habite pas l'hexagoneBreizhexil a écrit :Et bien merci pour vos avis sur le sujet. Je vais voir si je grossis la liste des abonnés ou non.

SI VIS PACEM, pars à moto !
- Cally'plume
- Modératrice
Tu ne peux pas savoir comme je le regrette aussiAL+ a écrit :Dommage que les frais de port soient aussi importants quand on n'habite pas l'hexagoneBreizhexil a écrit :Et bien merci pour vos avis sur le sujet. Je vais voir si je grossis la liste des abonnés ou non.

- AL+
- Baystate Blue
Non, c'est vrai mais je m'en doute un peuCally'plume a écrit :Tu ne peux pas savoir comme je le regrette aussiAL+ a écrit :Dommage que les frais de port soient aussi importants quand on n'habite pas l'hexagoneBreizhexil a écrit :Et bien merci pour vos avis sur le sujet. Je vais voir si je grossis la liste des abonnés ou non.

SI VIS PACEM, pars à moto !
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Je suis abonné depuis peu et n'avais lu au préalable que deux numéros hors-série.
Il y a des articles de fond intéressants, les différents modes de remplissage, l'histoire d'une marque dans le dernier numéro. Par contre, outre la publicité, il y a les présentations de nouveaux modèles qui, pour moi, tiennent presque du publi-reportage, de même quand il s'agit de présenter des "boutiques incontournables".
Mais, comme mentionné précédemment, la revue a le mérite d'exister.
Il y a des articles de fond intéressants, les différents modes de remplissage, l'histoire d'une marque dans le dernier numéro. Par contre, outre la publicité, il y a les présentations de nouveaux modèles qui, pour moi, tiennent presque du publi-reportage, de même quand il s'agit de présenter des "boutiques incontournables".
Mais, comme mentionné précédemment, la revue a le mérite d'exister.
Merci Taranis pour mon bel avatar
- fdm44
- Midnight Blue
Je les ai tous, y compris les hors série, c'est la seule revue que nous ayons en France sur le sujet depuis qu'on ne parle plus de stylos dans la revue Plumes et j'avoue que je suis toujours impatient de découvrir chaque numéro à sa sortie, même si les publicités y sont très présentes.
Les Essais de Jean
sont toujours un pur délice et certains dossiers sont restés pour moi des références, mais cette revue reste perfectible sur bien des points, notamment parce qu'il lui manque :
- des dossiers relatifs à l'historique des marques (présents dans les premiers numéros mais plus depuis longtemps,
- la présentation de modèles dits phares ou historiques, même si le 149 et le M1000 ont eu la chance d'être présentés par Jean
- une grille de cotation de stylos d'occasion ou vintage, qui était présente aux débuts de la revue
Dernier point qui personnellement m'exaspère, pourquoi donner les prix en "gouttes" ou en "étoiles" ?
Le Français a, d'après ce qu'on entend souvent, un problème de relation avec l'argent, mais chaque produit a un tarif dit "catalogue" appelé aussi prix de vente "conseillé", pourquoi ne pas indiquer ce prix plutôt qu'une vague fourchette ? Si le Détaillant décide de pratiquer un autre tarif, libre à lui de le faire, ce tarif n'engage pas la revue de toute façon.
Nic
las
Les Essais de Jean

- des dossiers relatifs à l'historique des marques (présents dans les premiers numéros mais plus depuis longtemps,
- la présentation de modèles dits phares ou historiques, même si le 149 et le M1000 ont eu la chance d'être présentés par Jean
- une grille de cotation de stylos d'occasion ou vintage, qui était présente aux débuts de la revue
Dernier point qui personnellement m'exaspère, pourquoi donner les prix en "gouttes" ou en "étoiles" ?
Le Français a, d'après ce qu'on entend souvent, un problème de relation avec l'argent, mais chaque produit a un tarif dit "catalogue" appelé aussi prix de vente "conseillé", pourquoi ne pas indiquer ce prix plutôt qu'une vague fourchette ? Si le Détaillant décide de pratiquer un autre tarif, libre à lui de le faire, ce tarif n'engage pas la revue de toute façon.
Nic

Verba volant, scripta manent...