Ah bon? Il me semblait avoir lu que c'était un Duo 7 ?dboulonnais a écrit :Un CF Georges, c'était bien un CFgeorges zaslavsky a écrit :petitdauphinzele a écrit :Je le vois mal avec la croix de Lorraine.Sympathique quand même, un homme public qui utilise un stylo-plume ( et pas le moindre ). Le roi Philippe I a pour sa part utilise un simple roller.
![]()
merci de m'avoir fait rire PDZ. Oui en effet, la croix de lorraine, il ne peut l'arborer.
De Gaulle me semble-t-il utilisait un CF ou un Parker fait en France mais je ne sais plus quel modèle c'était.
L'Edson de JM Ayrault
- Alain146
- Membre disparu
Re: L'Edson de JM Ayrault
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Il a du en consommer plus d'un stylo-plume, à mon humble avis.Alain146 a écrit :Ah bon? Il me semblait avoir lu que c'était un Duo 7 ?dboulonnais a écrit : Un CF Georges, c'était bien un CF
- Alain146
- Membre disparu
Oui alors là c'est la porte ouverte à n'importe quoi, pourquoi pas un bic quatre couleurs ! ( une couleur pour chaque allié de la guerre de 40 sans doute , bleu pour les américains, rouge pour les russes , écossais pour les anglais, rose p... pour les hollandais et pour les belges il y en a plus,,,,)petitdauphinzele a écrit :Il a du en consommer plus d'un stylo-plume, à mon humble avis.Alain146 a écrit :Ah bon? Il me semblait avoir lu que c'était un Duo 7 ?dboulonnais a écrit : Un CF Georges, c'était bien un CF

- dboulonnais
- Shin-ryoku
Oui, il avait aussi un Duo 7, c'est vrai (purée un suisse qui nous donne le stylo d'un président français)Alain146 a écrit :Ah bon? Il me semblait avoir lu que c'était un Duo 7 ?
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Et il n'est pas Suisse d'origine, en plusdboulonnais a écrit :Oui, il avait aussi un Duo 7, c'est vrai (purée un suisse qui nous donne le stylo d'un président français)Alain146 a écrit :Ah bon? Il me semblait avoir lu que c'était un Duo 7 ?

- coxynell
- Prussian blue
zéphyrine a écrit :Mais pour toi Coxynel il vaut mieux la version Boucheron(non, il n'y a pas en Hermès)

"non omnia possumus omnes" - Virgile
- Marsu
- Baystate Blue
Coxynell - à double titre ici - pardon pour les bêbêtes qui fournissent : mais cuirassé sera le bon "maux" ici...coxynell a écrit :zéphyrine a écrit :Mais pour toi Coxynel il vaut mieux la version Boucheron(non, il n'y a pas en Hermès)
Si Waterman sortait une version "cuirifiée" par Hermès, mon banquier me haïrait VRAIMENT! Pour l'instant, il ne fait que s'entraîner à me détester un tout petit peu...

... s'adresser à l' "homme d'empaille" !

Merci à Alain146, regretté membre
, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
ST Dupont a fait un très bel Olympio alligator dont le contact avec la main n'est pas désagréable.coxynell a écrit :zéphyrine a écrit :Mais pour toi Coxynel il vaut mieux la version Boucheron(non, il n'y a pas en Hermès)
Si Waterman sortait une version "cuirifiée" par Hermès, mon banquier me haïrait VRAIMENT! Pour l'instant, il ne fait que s'entraîner à me détester un tout petit peu...
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
- zéphyrine
- Baystate Blue
coxynell a écrit :zéphyrine a écrit :Mais pour toi Coxynel il vaut mieux la version Boucheron(non, il n'y a pas en Hermès)

"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
- Alain146
- Membre disparu
Oui mais à plus de 1300 euros et un peu super moche , ce serait un peu nul qu'il écrive mal...zéphyrine a écrit :coxynell a écrit :zéphyrine a écrit :Mais pour toi Coxynel il vaut mieux la version Boucheron(non, il n'y a pas en Hermès)
Sinon, tu as le Cargo Alligator de LV (je ne sais pas ce que cela vaut, question plume). Un peu gros, non, peut-être?

- coxynell
- Prussian blue
J'aime la manière dont vous prenez soin de mon porte-monnaie
Heureusement, Alain est là pour remettre les choses en perspective! Merci Alain

Heureusement, Alain est là pour remettre les choses en perspective! Merci Alain

"non omnia possumus omnes" - Virgile
- timanu
- Prussian blue
coxynell a écrit :zéphyrine a écrit :Mais pour toi Coxynel il vaut mieux la version Boucheron(non, il n'y a pas en Hermès)
Si cette merveille apparaissait ... (C'est le moment des listes au vieux barbu non? ) nous serions deux à avoir des soucis avec le banquier je vois assez bien le mien en argent et cuir brique emblème de la marque

-
- Midnight Blue
Il me semble que De Gaulle utilisait un Waterman Duo 7 à cartouche de verre, corps noir avec capuchon plaqué or. Mais ce n'est certainement pas le seul stylo qu'il ait utilisé.georges zaslavsky a écrit :petitdauphinzele a écrit :Je le vois mal avec la croix de Lorraine.Sympathique quand même, un homme public qui utilise un stylo-plume ( et pas le moindre ). Le roi Philippe I a pour sa part utilise un simple roller.
![]()
merci de m'avoir fait rire PDZ. Oui en effet, la croix de lorraine, il ne peut l'arborer.
De Gaulle me semble-t-il utilisait un CF ou un Parker fait en France mais je ne sais plus quel modèle c'était.
- fdm44
- Midnight Blue
Pour info, Nicolas Sarkozy s'est fait offrir un Edson noir diamant plume fine, gravé à ses initiales, lors de sa dernière visite à Nantes en tant que Président, c'était en Septembre 2011 il me semble.georges zaslavsky a écrit :On ne peut pas l'aimer pour des raisons très évidentes, mais ce n'est absolument pas le sujet.dboulonnais a écrit :Et puis, c'est un Edson, Georges ne doit donc pas beaucoup aimer notre 1er Ministre....
Pour être honnête Damien, c'est bien la toute première fois depuis Mitterand que quelqu'un utilise un Waterman. Les ambassadeurs de Waterman sont quasi inexistants de nos jours tout comme leur marketing. Les meilleurs ambassadeurs de Waterman à l'époque étaient Mitterand et Christine Ockrent, deux grands ferus du man 100. Sarkozy utilisait un Dupont et un 149.
Verba volant, scripta manent...