Qualité de l'accueil
- Fred
- Membre disparu
- Messages : 412
- Enregistré le : 29 janv. 2011 10:49
- Localisation : Provence verte
- Contact :
Qualité de l'accueil
Alors que le thème, est dédié a l'accueil des clients dans les boutiques specialisées , je souhaiterai évoquer l expérience que j ai vécue ce soir en me pré sentant ce soir dans une de ces boutiques en tant que fabricant de stylos et laqueur végétal. J ai été tout simplement éconduit en 30 secondes montre en main. Le coup de gueule sur ce thème n est pas réservé su aux clients, il peut aussi être utile aux petits fabricants qui veut rentrer dans un ré seau de distributeurs. Mais ne soyons pas trop négatif, heureusement certains acceptent de jouer le jeu et je citerai par exemple Michel Kockx a Anvers, Point Plume a Paris et Filigrane a Yverdon les bains en Suisse
Modifié en dernier par Fred le 30 nov. 2013 08:35, modifié 1 fois.
- zéphyrine
- Baystate Blue
- Messages : 2198
- Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
- Localisation : vaucluse
Re: Qualité de l'accueil
Je trouve fort regrettable et je suis désolée pour vous, Fred.
Preuve est que ce n'est pas parce qu'on vend des stylos que l'on est à même de reconnaître la qualité, outre que celle déjà établie, et encore...
Preuve est que ce n'est pas parce qu'on vend des stylos que l'on est à même de reconnaître la qualité, outre que celle déjà établie, et encore...
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar: Ruptura - Remedios Varo
- jva
- Modérateur M.D.
- Messages : 8873
- Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: Qualité de l'accueil
L'adage est valable partout (et j'en censure volontairement une partie) :
"Pas de coui-les, pas d'embrouilles !"
Cela prouve que les vendeurs ne veulent pas prendre de risque, ne veulent pas faire découvrir des pièces quasi-uniques ou fabriquées en faible quantité, ne veulent vendre que des marques connues.
Il faut reconnaître que la crise n'aide pas vraiment ...
Visiblement tu t'es fait virer avant même de parler gros sous (prix de vente, marge bénéficiaire, etc ...)
En tous les cas, c'est vraiment dommage
.
"Pas de coui-les, pas d'embrouilles !"
Cela prouve que les vendeurs ne veulent pas prendre de risque, ne veulent pas faire découvrir des pièces quasi-uniques ou fabriquées en faible quantité, ne veulent vendre que des marques connues.
Il faut reconnaître que la crise n'aide pas vraiment ...
Visiblement tu t'es fait virer avant même de parler gros sous (prix de vente, marge bénéficiaire, etc ...)
En tous les cas, c'est vraiment dommage



- Hobiecat
- Modérateur I.B.
- Messages : 18502
- Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
- Localisation : Le Havre
Re: Qualité de l'accueil
Oui, parfaitement dommage : le vendeur aurait au moins pu regarder quelques stylos... Pour en avoir eu quelques-uns en main lors du ROC, j'avoue avoir été conquis rien que par le toucher !
- Alain146
- Membre disparu
- Messages : 10632
- Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
- Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
- Contact :
Re: Qualité de l'accueil
T'inquiète pas Fred, la qualité paie toujours un jour.
-
- Baystate Blue
- Messages : 3362
- Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31
Re: Qualité de l'accueil
Quand pourra-t-on à nouveau voir votre site Fred ?
- LYTH
- Modérateur P.I.
- Messages : 7490
- Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
- Localisation : Californistère
Re: Qualité de l'accueil
Je comprends ta colère Fred, et je compatis. 

LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

- georges zaslavsky
- ex animateur SDD
- Messages : 3738
- Enregistré le : 28 août 2011 20:10
Re: Qualité de l'accueil
Désolé d'entendre la mauvaise expérience Fred.
Je rejoins ce qu'a dit JVA. Malheureusement certaines boutiques préfèrent travailler avec de grosses structures comme Newell Rubbermaid comprenant Waterman et Parker ou LVMH plutôt qu'avec des artisans. Ceci étant dans les grandes marques, les marques italiennes Aurora, Omas, Montegrappa, Delta et Stipula sont des marques fabriquant leur stylos de manière artisanale, on est très loin des volumes de production de MB ou Pelikan ou Parker, idem pour Conway Stewart et Onoto qui sont des marques fabriquant en très petite série.
Dommage car ta marque Fred est le Namiki français et ça doit être dit, elle offre un niveau de finition et de qualité bien supérieur à ce que fait Waterman. Bon courage dans tes démarches.

Dommage car ta marque Fred est le Namiki français et ça doit être dit, elle offre un niveau de finition et de qualité bien supérieur à ce que fait Waterman. Bon courage dans tes démarches.
-
- Prussian blue
- Messages : 696
- Enregistré le : 18 janv. 2011 18:55
Re: Qualité de l'accueil
Désolé pour la déconvenue. J'aurais bien avancé que l'on ne peut faire grief à un commerçant de refuser une marchandise s'il estime ne point pouvoir l'écouler. Mais cela nécessite tout de même plus de 30 secondes de discussion!!!
Cela dit, comme souligné plus haut, quand pourrons nous nous rincer l'oeil sur votre site? D'autant qu'un site de compète peut éventuellement être un arguement marketing vis à vis des tiers non?
Bon courage pour vos tentatives futures.
Cela dit, comme souligné plus haut, quand pourrons nous nous rincer l'oeil sur votre site? D'autant qu'un site de compète peut éventuellement être un arguement marketing vis à vis des tiers non?
Bon courage pour vos tentatives futures.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
- Messages : 13697
- Enregistré le : 04 août 2010 09:01
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Qualité de l'accueil
Difficile à comprendre, au vu de la beauté des stylos-plume de Fred, même si l'on trouve risqué de s'engager, un vrai passionné doit au moins y jeter un oeil.
-
- Bleu Mers du Sud
- Messages : 59
- Enregistré le : 02 mai 2013 11:26
Re: Qualité de l'accueil
Ou même simplement un commerçant un peu curieux, et qui s'intéresse aux produits qu'il vend.petitdauphinzele a écrit :..., un vrai passionné doit au moins y jeter un oeil.
Une telle attitude n'augure rien de bon pour la vente des autres marques présentes en magasin...
- zéphyrine
- Baystate Blue
- Messages : 2198
- Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
- Localisation : vaucluse
Re: Qualité de l'accueil
Je serai curieuse de connaître le dit magasin...
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar: Ruptura - Remedios Varo
- dboulonnais
- Shin-ryoku
- Messages : 4562
- Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59
Re: Qualité de l'accueil
Oui, moi aussi !zéphyrine a écrit :Je serai curieuse de connaître le dit magasin...
Que certains préfèrent les marques accomplies que de tenter l'aventure de l'artisan, je peux comprendre, mais ils pourraient au moins avoir la politesse de recevoir, écouter, regarder... et tester, surtout pour la fin d'année
- AD71
- Prussian blue
- Messages : 1385
- Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
- Localisation : Bourgogne
Re: Qualité de l'accueil
Oui, ce serait intéressant, surtout s'il figurait dans la liste des magasins de confiance.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Un Frank Stella choisi comme avatar
- bebe
- Baystate Blue
- Messages : 3248
- Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
- Localisation : Haut Gard, France.
Re: Qualité de l'accueil
Je n'ai vu des stylos de Fred que sur le site de Paperandco.
Je ne les vois pas sur les sites de Morastylo, Monogram, stylo en ligne Et C.
En revanche, Paperandco ne figure pas dans Les vendeurs en ligne de confiance. Est-ce un oubli ?
Pourquoi ne pas ajouter une rubrique : boutiques vendant les marques Fred Faggionato et ????(Mat) ?
Je ne les vois pas sur les sites de Morastylo, Monogram, stylo en ligne Et C.
En revanche, Paperandco ne figure pas dans Les vendeurs en ligne de confiance. Est-ce un oubli ?
Pourquoi ne pas ajouter une rubrique : boutiques vendant les marques Fred Faggionato et ????(Mat) ?
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !


Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !


Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
- Fred
- Membre disparu
- Messages : 412
- Enregistré le : 29 janv. 2011 10:49
- Localisation : Provence verte
- Contact :
Re: Qualité de l'accueil
Oui,il s agit bien d une boutique dite de confiance et si vous suivez mon actualité vous saurez dans quelle ville je me trouve jusqu'à ce soir
- zéphyrine
- Baystate Blue
- Messages : 2198
- Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
- Localisation : vaucluse
Re: Qualité de l'accueil
Et où on peut suivre votre actualité, vu que votre site est en construction?
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar: Ruptura - Remedios Varo
- jva
- Modérateur M.D.
- Messages : 8873
- Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: Qualité de l'accueil
Sur Facebook bien sûr
.
Fred est au salon Ob'Art de Montpellier.
Vous savez tout.
Et moi, je ne dis rien, comme d'habitude
.

Fred est au salon Ob'Art de Montpellier.
Vous savez tout.
Et moi, je ne dis rien, comme d'habitude


-
- Baystate Blue
- Messages : 3362
- Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31
Re: Qualité de l'accueil
Et moi qui n'ai pas Facebook je l"avais lu ici viewtopic.php?f=7&t=7147&start=10#p93901zéphyrine a écrit :Et où on peut suivre votre actualité, vu que votre site est en construction?
- zéphyrine
- Baystate Blue
- Messages : 2198
- Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
- Localisation : vaucluse
Re: Qualité de l'accueil
Merci à tous les deux

"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités