Pour ce qui est de ce stylo, à l'Est, rien de nouveau, et on est en terrain de connaissance. C'est un modèle exactement calqué sur le Capless bien connu : les dimensions sont très proches, hormis le diamètre un peu plus gros (j'imagine pour des raisons de résistance du bois). Le stylo est aussi plus léger que les Capless habituels : on est plus proche d'un Sesenta pour ceux qui connaissent, ou sans doute des Decimo, mais je n'en ai pas pour comparer. Le toucher est très agréable : le bois est parfaitement lisse et poli, ce qui donne un contact très soyeux. Le bois est brut, donc j'imagine qu'il est prudent d'éviter les tâches d'encre...
Pour la revue de détail :
- on commence par une sur-boîte à l'aspect très japonais :

- qui renferme un très joli coffret en bois :

- à l'ouverture :

- le contenu est sobre : le stylo, une plaquette avec le numéro de série, et une petite boîte qui contient quelques cartouches ainsi que le cache pour les cartouches bien connu.

- outre le bois, la seule modification visible est une bague additionnelle côté plume, qui sert je suppose à pouvoir sertir le bois (sur les Capless "normaux", le corps et l'extrémité avec l'agrafe ont le même diamètre, sans le petit décrochement que l'on voit sur la photo) :

- côté poussoir, rien de particulier : à noter le beau veinage du bois

- à la place de l'habituel marquage Pilot se trouve un marquage "limited edition" en creux dans le bois, alors que le numéro de série est gravé sur la bague de jonction du corps côté plume.

- en plume F, bien entendu comme il fallait s'y attendre, aucune flexibilité !

- cela dit, la précision irréprochable de cette plume permet de s'amuser à tracer quelques kanjis, y compris complexes, dans des petits carreaux 5x5 :

- et je n'ai pas résisté, à défaut de flexibilité, à montrer en image la souplesse légendaire de la plume quasi-plate des Capless :
Sans appui puis avec appui (sans que les becs ne s'écartent, ou si peu)