Je possède un vieux sheaffer impérial à tirette. Je ne comprends pas le système. on pousse le piston pour le remplir d'encre et rien ne se passe.
j'ai changé le sac à l'intérieur du petit cylindre en fer rattaché au corps de plume et rien ! Un membre du forum pourrait il m'éclairer sur son fonctionnement et comment arriver à ce qu'il pompe l'encre correctement. merci à tous.
pompage de l'encre dans un sheaffer impérial à tirette.
-
- Prussian blue
-
- Baystate Blue
Re: pompage de l'encre dans un sheaffer impérial à tirette.
Avec un photo du patient ça sera plus facile pour répondre….
Cordialement, Francis
Cordialement, Francis
-
- Prussian blue
-
- Prussian blue
Désolé ne pas être entré dans des termes plus techniques.
j'ai remplacé le sac par un 15. Tu me dis qu'il y a un joint au cul du stylo. Où se situe t il ? Faut il démonter le cul et désolidariser la partie metallique du bouchon situé en bout. Cela ne semble pas se démonter. ?
j'ai remplacé le sac par un 15. Tu me dis qu'il y a un joint au cul du stylo. Où se situe t il ? Faut il démonter le cul et désolidariser la partie metallique du bouchon situé en bout. Cela ne semble pas se démonter. ?
-
- Prussian blue
Difficile de se comprendre lorsqu'on ne parle pas la même langue car tu sais, moi, à part l'hébreu et l'arabe et très très peu d'italien .......
plus sérieusement qu'appelles tu cul du stylo. S'agit il du corps de plume ou le bout de la section.
J'arrive bien à désolidariser le tube metallique du corps de plume où il y a effectivement un joint caoutchouc d'environ 2mm d'épaisseur. Mais, au bout de la section où il y a aussi un tube, point de vis, pas démontage et je ne veux pas forcer comme un malade. Tu m'excuseras si d'abord, je cherche à comprendre avant de confier cela à ton expertise.

plus sérieusement qu'appelles tu cul du stylo. S'agit il du corps de plume ou le bout de la section.
J'arrive bien à désolidariser le tube metallique du corps de plume où il y a effectivement un joint caoutchouc d'environ 2mm d'épaisseur. Mais, au bout de la section où il y a aussi un tube, point de vis, pas démontage et je ne veux pas forcer comme un malade. Tu m'excuseras si d'abord, je cherche à comprendre avant de confier cela à ton expertise.
-
- Prussian blue
ok Christophe, tu es un grand Chef ! Merci