Marsu a écrit :Une petite série :
- craquage sur un Pelikan M800 Demonstrator - plume M
- Parker 51 bleu full size bleu à capuchon métal mat - plume M
- Parker 61 custom à capuchon métal doré - plume M
- Parker Duofold senior bleu - plume M
- Marlen corps argent sterling - plume M.
Petite... tout est relatif !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
dboulonnais a écrit :Ah, les Marlen, on en parle assez peu, mais ce sont de beaux stylos avec de très bonnes plumes, une photo m'intéresse (j'ai le Basileas, plume assez souple
en effet c'est Marlen qui fabrique en partie la gamme de stylos de chez Krone
dboulonnais a écrit :Un Stylomine 303V oversize, couleur d'automne, cela tombe bien (je n'avais pas cette couleur)
Il arrive d'outre-Manche
J'adore ces vintages, je l'attends avec fébrilité
J attends le stylomine vendu par un membre ici meme . Il doit arriver aujd. Je suis impatient !
Marsu a écrit :Une petite série :
- craquage sur un Pelikan M800 Demonstrator - plume M
- Parker 51 bleu full size bleu à capuchon métal mat - plume M
- Parker 61 custom à capuchon métal doré - plume M
- Parker Duofold senior bleu - plume M
- Marlen corps argent sterling - plume M.
Ah, les Marlen, on en parle assez peu, mais ce sont de beaux stylos avec de très bonnes plumes, une photo m'intéresse (j'ai le Basileas, plume assez souple
Voici quelques images empruntées au vendeur, le stylo n'étant pas encore arrivé.
A priori, ce serait un "button filler", mais je penche plutôt pour un "piston filler" - longueur 123 mm fermé.
Les photos laissent penser qu'il serait en partie translucide...
Il ressemble à un autre Marlen que j'ai en cette taille... un bille.
Merci à Alain146, regretté membre , d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Mon favorit des writer's Edition de chez Mont Blans.
Pour ma part j'attends l'arrivé d'un Parker 51 Vacumatic noir capuchon plaqué Or plume fine, le meilleur en prime, c'est un bleu diamond mais la peinture est partie. Si vous voulez des photos allez voir l'annonce de Christophe.
De mon côté j'attends de plus en plus impatiemment un Noodler's Creaper Flex en demonstrator. Pour ne pas qu'il s'ennuie pendant le voyage, et parce que je n'arrivais pas à me décider (et puis il faut bien amortir les frais de port, la bonne excuse que voilà !), il viendra accompagné d'un Konrad et d'un Ahab. Et d'une petite multitude d'échantillons d'encre, ces stylos étant essentiellement destinés à tester des encres que je ne mettrai pas dans mes belles plumes. Ou du moins pas pour tester.
Après, il faudrait juste que la poste U.S. arrête de faire joujou avec mon paquet... Il a visité 6 villes en une semaine, dont deux à Porto Rico...
Fabrice a écrit :Bonjour
J'attends un Pelikan 400 NN noir NOS Merz & Krell de chez Rick Propas des années 1970.
C'est mon second stylo vintage. Plume 14 c taille M.
Fabrice a écrit :Bonjour
J'attends un Pelikan 400 NN noir NOS Merz & Krell de chez Rick Propas des années 1970.
C'est mon second stylo vintage. Plume 14 c taille M.
Deuxième, Fabrice, pas second
Je pensais bien dire, j'y ai réfléchi en plus, zéphyr ...comme je n'en possède (virtuellement) que deux au moment où je parle.
Mais je vois ce que tu veux dire et tu as sûrement raison.
Marc a écrit :J'attends un MB Agatha Christie
C'est Noël avant l'heure...
Pour moi ?
C'est trop gentiiiiiiiiiil.
Wouaw... ce stylo est d'une sobre beauté... je sais de quoi je vais encore rêver cette nuit.
Merci à Alain146, regretté membre , d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
pensez-vous que ces deux plumes soient réellement différentes? j'ai lu nombres d'évaluations très positives sur la plume "15".
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Modestement, un Lamy safary avec son "converteur" et deux encres Diamine !
Très éventuellement, un Sailor...pour compléter mon Platinum toujours au top!
matman a écrit :pensez-vous que ces deux plumes soient réellement différentes?
Oui, elles le sont : les formes sont très différentes, et la plume FA est semble t'il plus flexible. Il y a beaucoup de photos de ces deux stylos sur le forum pour comparer...
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
matman a écrit :pensez-vous que ces deux plumes soient réellement différentes?
Oui, elles le sont : les formes sont très différentes, et la plume FA est semble t'il plus flexible. Il y a beaucoup de photos de ces deux stylos sur le forum pour comparer...
Effectivement, je viens de faire le tour des posts traitant du sujet.
merci beaucoup