Salon du stylo ?

Répondre
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Salon du stylo ?

Message par Mael »

Qu'y a-t-il comme salon en Europe qui présente les derniers stylos, les marques japonaises et autres ?

Je ne connais que le Paperworld de Francfort, mais les grandes marques de luxe sont absentes.
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Salon du stylo ?

Message par loic »

Bonjour,

A mon avis, Paperworld est vraiment incontournable si vous souhaitez accéder à l'un des plus grands salons internationaux (le plus grand d'ailleurs ?).
Vous avez accès à l'ensemble des producteurs tant pour les stylos que pour les papiers et autres produits liés à cet univers. Il y a bien sûr les grandes marques de luxes. Certains m'ont fait la remarque que ce sont surtout les grandes marques allemandes qui sont très présentes alors que pour les autres marques, c'est plus aléatoire...
C'est vrai que pour des marques comme Sailor / Nakaya / Platinum, la présence sur ces salons n'est pas systématique : le salon, c'est aussi un type de média pour communiquer ; les marques japonaises citées ne souhaitent pas forcément entrer dans ce sytème de communication. Je sais que Platinum et Nakaya ont eu une présence sur le salon mais que celle-ci n'est pas systématique car le salon n'est pas forcément un média adapté à ce type de marques.

On sort de plus en plus d'un système "unique" où UN salon pourrait représenter la quasi-totalité des marques et de ce qui se fait de par le monde. Tant mieux ! Il y a encore à découvrir, il y a plein de petites marques qui valent le détour et qui ne sont pas présentes sur ces salons. Et quand je dis "petites marques" cela n'a rien de péjoratif : il y a encore de vraies perles à trouver...
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 949
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Salon du stylo ?

Message par jean-charles »

Est-ce que le PaperWorld est ouvert au grand public ?

J'avais l'impression que c'était un salon purement professionnel...

A quel période de l'année a-t-il lieu ?

Jean-Charles
Image
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Salon du stylo ?

Message par Mael »

Qu'est ce que ça veut dire, un salon réservé aux professionnels ?
A partir du moment où on paye l'entrée (et accessoirement l'avion et le bus), on peut rentrer.
Personne ne demandera de montrer une carte pro à l'entrée.
De plus, on peut réserver le ticket en ligne depuis le site du salon.
Moi, j'y vais pour des raisons professionnelles, mais aussi personnelles.

Voir ici : http://paperworld.messefrankfurt.com/fr ... leben.html
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 949
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Salon du stylo ?

Message par jean-charles »

Voila ce que j'ai trouvé sur le lien que vous indiquez (section Visiting Paperworld) :

"The fair is only open to trade visitors, access is not available to private visitors. Cash sales and sample hand-outs are not permitted."

Ce que j'interprete comme "un salon professionnel"...
Image
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Salon du stylo ?

Message par Mael »

Ah oui, effectivement, on ne peut rien y acheter sur place.
Enfin, à part des bratwursts.
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Salon du stylo ?

Message par timanu »

jean-charles a écrit :Voila ce que j'ai trouvé sur le lien que vous indiquez (section Visiting Paperworld) :

"The fair is only open to trade visitors, access is not available to private visitors. Cash sales and sample hand-outs are not permitted."

Ce que j'interprete comme "un salon professionnel"...
Dommage :D

un ou 2 montblanc en démonstration Un pelikan spécial test ... bref quelques samples ou echantillons m'auraient bien été :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 18 invités