Anconina et son CF?

Toute la lumière sur vos stylos.
Répondre
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Anconina et son CF?

Message par zephyr »

Hier soir, zapping sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Alive_%28film,_2004%29 qui passait sur Gulli.

Anconina y écrit, avec un Waterman CF m'a-t-il semblé, les paroles de sa nouvelle comédie musicale.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: Anconina et son CF?

Message par Goélande »

Anconina... son personnage, plutôt. Donc une volonté du réalisateur via l'accessoiriste. Si le film est soigné, l'usage du CF a un sens, sinon... Apparemment, c'est un créateur "sur le retour" en plein "passage à vide" d'après le pitch : utiliser un CF serait-il un signe pour l'accessoiriste d'un personnage passéiste, attaché à des valeurs anciennes mais qui va tout de même (happy end oblige) réussir à s'adapter aux exigences nouvelles de la société moderne ? S'il continue à utiliser un CF à la fin, c'est qu'il a réussi à s'imposer, s'il écrit au bic c'est que le jeunisme mercantile a eu raison de lui ? De l'importance de l'accessoire... ;)

Mais est-ce vraiment un Waterman CF au fait ? 8-)
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
may
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 15 nov. 2010 18:23

Re: Anconina et son CF?

Message par may »

Goélande a écrit :Anconina... son personnage, plutôt. Donc une volonté du réalisateur via l'accessoiriste. Si le film est soigné, l'usage du CF a un sens, sinon... Apparemment, c'est un créateur "sur le retour" en plein "passage à vide" d'après le pitch : utiliser un CF serait-il un signe pour l'accessoiriste d'un personnage passéiste, attaché à des valeurs anciennes mais qui va tout de même (happy end oblige) réussir à s'adapter aux exigences nouvelles de la société moderne ? S'il continue à utiliser un CF à la fin, c'est qu'il a réussi à s'imposer, s'il écrit au bic c'est que le jeunisme mercantile a eu raison de lui ? De l'importance de l'accessoire... ;)

Mais est-ce vraiment un Waterman CF au fait ? 8-)
Comme le Schpountz il est possible de glorifier le travail de l'accessoiriste, et donc d'en reconnaitre le mérite.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités