Des carnets, pour les toulousains…

Les papiers, les accessoires...
Répondre
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2745
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Des carnets, pour les toulousains…

Message par o1984 »

Petite information pour les toulousains ou ceux qui peuvent se rendre dans la ville rose.
C'est aussi une manière de faire travailler le commerce local.

Au détour d'une petite balade toulousaine, je suis tombé (sans me faire mal) sur une papeterie qui distribue des carnets qui ont fait l'objet d'articles sur le forum [] et qui ne sont pas toujours faciles à trouver, d'autant plus que les prix sont particulièrement raisonnables et qu'on évite aussi les frais de port. J'ai relevé quelques prix.

Rhodia Webnotebook A5 ligné - 15,5 €

Leuchtturm A5 ligné ou blanc / 249 pages- 13,35 €

Je ne sais pas si d'autres modèles sont disponibles pour ces marques, je n'ai pas demandé.

Plus notable, la papeterie distribue MiquelRius : je n'ai pas vu de "Flexible Notebook", par contre sont dispo des modèles A5 et A4, papier quadrillé, à spirale.
par exemple, un A5, 100 feuilles - 4 €
Une solution pour essayer au moins sans trop de risque le papier de 70g/m2 dont j'ai parlé ailleurs.

Il s'agit donc de la Papeterie Plein Ciel - 32 rue de Metz [presque au carrefour de rue de Metz et d'Alsace Lorraine - en face du musée des Augustins].
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
Lexder
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 66
Enregistré le : 20 févr. 2011 14:20
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Des carnets, pour les toulousains…

Message par Lexder »

Pour compléter quand j'en ai l'occasion je passe à la Mucca que je ne peux que vous recommander !

Créateur de papier, il réalise également leurs carnets. On y trouve aussi d'autres marques bien entendu ainsi que des petites babioles types accessoire de bureau. De quoi trouver des idées cadeaux avant les fêtes et puis, les voir faire les papiers cadeaux est un régale. En deux coup de ciseaux, il découpe un petit papillon et propose même un suremballage en papier pour préserver l'oeuvre si vous prenez l'avion.

Il va de soi que l'accueil est chaleureux.
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2745
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Des carnets, pour les toulousains…

Message par o1984 »

Merci pour l'info. Je ne connaissais pas. Cela donne envie d'y aller.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Des carnets, pour les toulousains…

Message par mopsletroll »

merci beaucoup pour ces informations,

j'avoue que j'ai été déçu par le palais du stylo toulousain et par la boutique officielle MB, j'évitais donc le quartier.
Voila une raison de redécouvrir cette partie de la ville toulousaine.

Merci Lexder pour m'avoir fait découvrir la Mucca, j'y passerai avec grand plaisir.

Mops
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 0 invité