Sheaffer Modern Crest années 1990

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Sheaffer Modern Crest années 1990

Message par manohan »

AD71 a écrit : Bonjour Manohan. ;) Deux Crest ! Tu m'avais caché ça...
Entre Targa, Crest vintage, Crest Reissue, et Balance, que préfères-tu ?
Que penses-tu du Palladium ? Moi je le trouve trop froid à l'oeil et au toucher, mais je me rappelle qu'il avait séduit un membre du forum (Mael ????).
Amitiés.
P.S. Le petit Quo Vadis vert a un papier délicieux !
Meueuh si, je te l'avais dit, que j'avais acheté un Balance et deux Crest. Puis pour ne pas polluer le fil d'un autre membre qui posait des questions sur son Legacy nous sommes passées en mail pour discuter de nos actualités stylographiques.

Lequel je préfère ? C'est la question qui tue. Je les aime tous, chacun pour sa personnalité !

Mon premier Targa, un Red Garnet F, est mon chouchou, c'est sentimental car c'est mon premier beau stylo. Sa plume fine est d'une extrême douceur et elle écrit vite et précis.

Mais je dois reconnaître que le Crest Reissue F (le doré) a une glisse exceptionnelle, encore plus douce. C'est la sensation de pinceau que tu décris.

Le Reissue Palladium avait été acheté en mauvais état : une épave à la plume décollée et tordue, le conduit désinséré, le corps rayé. Bien sûr je ne me doutais pas qu'il était si abîmé mais c'est une erreur que je ne referai pas. Heureusement Francis l'a sauvé, qu'il en soit remercié !
Sa plume M au départ me chiffonnait un peu. Elle avait quelque chose de pataud, d'imprécis, une "patapouf" ! Je l'ai confié à Monsieur Arabian en lui demandant la taille de ton Lady, "Architect-like". Elle en a été radicalement transformée. Elle a à présent une glisse merveilleuse, douce mais pas hypersmooth, accrochant très légèrement le papier et permettant de le sentir. Elle produit une variation de trait subtile qui allonge l'écriture. J'adore. M. Arabian qui réalisait cette taille pour la première fois a beaucoup aimé le résultat esthétique en terme d'écriture. Merci à Silverado et toi pour votre influence.
Contrairement à toi, j'aime bien le contact de ce métal lisse (les goûts et les couleurs).
Ces trois-là sont le trio de tête.

Le Crest vintage et le Balance vintage ont une plume douce et ferme (mais moins douce que Targa et Reissue) au débit très généreux, qui permet d'écrire très vite. J'aime beaucoup le contact de leur celluloïd. Et j'aime particulièrement le petit Balance qui est si joli.

Heureuse que le papier du Quo Vadis te plaise.
Répondre