Pauvres plumes... de retour : impressionnant !!!

Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Pauvres plumes... de retour : impressionnant !!!

Message par georges zaslavsky »

Fountainbel a écrit :Bon question Hobiecat et AD71 !
J'ai justement fait des test d'écriture et contrôlée les longueurs : parfait !
Le flex de la plume vintage 144 est restée comme l'originale
Goldnibs a vraiment fait une re-tipping excellente.
Aux sujet de votre plume Triumph, j'ai plusieurs en stock.
Si vous voulez, je peut surement installée une plume de rechange sur votre stylo, ou même optimalisée
la plume existante
Cordialement, Francis
Mottishaw fait du retipping aussi http://www.nibs.com/beforeandafter.htm et au niveau flexibilité, il sait aussi rendre les plumes flexibles et a plus d'expérience que goldnibs
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1712
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: Pauvres plumes... de retour : impressionnant !!!

Message par Fountainbel »

georges zaslavsky a écrit :
Fountainbel a écrit :Bon question Hobiecat et AD71 !
J'ai justement fait des test d'écriture et contrôlée les longueurs : parfait !
Le flex de la plume vintage 144 est restée comme l'originale
Goldnibs a vraiment fait une re-tipping excellente.
Aux sujet de votre plume Triumph, j'ai plusieurs en stock.
Si vous voulez, je peut surement installée une plume de rechange sur votre stylo, ou même optimalisée
la plume existante
Cordialement, Francis
Mottishaw fait du retipping aussi http://www.nibs.com/beforeandafter.htm et au niveau flexibilité, il sait aussi rendre les plumes flexibles et a plus d'expérience que goldnibs
D'accord Georges, Mottishaw est sublime pour le retipping, mais.....
-Son prix est 3 fois plus haut que chez Goldnibs
-Son délai pour faire une retipping est 6 mois, chez Goldnibs un mois
-Les cout/ temps d'envoi pour l'Amérique sont plus haut , pas encore tenir compte des frais d'importation.....
Et....... je suis vraiment très content avec le retipping fait par Goldnibs.....
Cordialement, Francis
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Pauvres plumes... de retour : impressionnant !!!

Message par georges zaslavsky »

Fountainbel a écrit :D'accord Georges, Mottishaw est sublime pour le retipping, mais.....
-Son prix est 3 fois plus haut que chez Goldnibs
-Son délai pour faire une retipping est 6 mois, chez Goldnibs un mois
-Les cout/ temps d'envoi pour l'Amérique sont plus haut , pas encore tenir compte des frais d'importation.....
Et....... je suis vraiment très content avec le retipping fait par Goldnibs.....
Cordialement, Francis
Je ne dis pas le contraire. Tant mieux si goldnibs fait du bon travail, ça fait toujours une personne sur qui on peut compter en cas de besoin.
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Pauvres plumes... de retour : impressionnant !!!

Message par AD71 »

J'ai expédié une plume Sheaffer Triumph à Goldnibs pour qu'il me la "retippe" et me la taille en "architect", extra-fine pour les traits verticaux et fine par ailleurs.
Toutes mes demandes ont été exaucées. Un examen à la loupe a montré un travail très soigné et personnalisé. Seul un très très léger polissage au Micromesh a été nécessaire pour qu'elle glisse comme une ronde.
Ce monsieur a eu la délicatesse d'attendre que j'aie reçu et essayé cette plume pour me demander son paiement.
J'avais connu la déception après 5 mois d'attente - sans compter les frais de douane - d'un travail médiocre chez Richard Binder qui avait sous-traité le "retipping".
Je recommande donc Goldnibs, ainsi que Francis qui fait des merveilles pour un simple redressage ou optimisation. Me reste à essayer les talents de Spoon.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Pauvres plumes... de retour : impressionnant !!!

Message par dboulonnais »

dboulonnais a écrit :J'ai testé mes 2 plumes Man 100, l'une est en EF, trop fine pour moi, mais elle garde sa flexibilité
Pour l'autre, un vrai régal, passant de F à L sur simple pression, mais, oui, il y a une mais, la partie droite a cassé, je pense que la plume était un poil plus longue qu'une Man 100 normale du fait de son "opération" et en a transportant capuchon fermé, j'ai du exercer une pression dessus. Jusque là, je l'utilisais exclusivement pour mon plus grand bonheur sur mon bureau, sans vraiment reclaquer le capuchon.
Là, la démonstration pour épater Marc a tourné court, et nos regards ont oscillé entre déception pour lui et horreur pour moi !!
Elle va repartir, il faut que je le signale à Goldnibs
Mais vraiment, superbe travail et un bonheur retrouvé
Ma plume cassée m'est revenue cet été, parfaite, renforcée, plus M que F (donc parfait pour moi) le tout sans supplément, juste l'envoi "aller" à payer
Vraiment du superbe travail, surtout pour des plumes de Man 100 1e génération!
Avatar du membre
Marc
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 138
Enregistré le : 13 août 2009 01:53
Localisation : REIMS

Re: Pauvres plumes... de retour : impressionnant !!!

Message par Marc »

Très heureux pour toi, Damien :D :D
Je vais pouvoir effacer de ma mémoire...ta mine déconfite le jour de la catastrophe ;)
Bonne rentrée à toi.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Pauvres plumes... de retour : impressionnant !!!

Message par dboulonnais »

Marc a écrit :Très heureux pour toi, Damien :D :D
Je vais pouvoir effacer de ma mémoire...ta mine déconfite le jour de la catastrophe ;)
Bonne rentrée à toi.
Tu peux Marc, tu peux !! Elle est superbe désormais, montée sur un Man Argent qui ne me sert qu'à la maison !!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités