Celui dont je parle est le premier sur cette photo,
(Photo extraite du site http://www.ruettinger-web.de/ )
J'ai daté ce stylo des années 51 à 54 d'après les sites où l'on trouve des informations sur ces oiseaux.
Mais lors d'une récente rencontre, Xof72000 a été étonné par la plume qui selon lui ne correspond pas à ce que l'on connait des plumes de 400.
La voilà :
On y lit :
Günter Wagner
18 Karat
Germany
Quelqu'un a-t-il des informations sur cette plume ?
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
Je n'ai pas vraiment de réponse pour l'origine de cette plume Pelikan, toute fois la particularité de la législation française obligeait les marques à faire des plumes 18k pour ce marché.
Donc cette plume est peut-être une spécifique faite pour la France, je sais que MB sous-traitait la fabrication des plumes pour l'Hexagone. ( Je crois me souvenir que c'était Cartier qui s'en chargeait ).
Keep calm & upgrade the forum Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz by Taranis
Voilà, cette plume passe à la postérité.
Comme ça me turlupinait, j'ai fini par lui poser la question et Werner est aussi surpris que moi et Xof.
Alors il l'a ajouté à ses Federn Spezial, c'est l'avant dernière de la page
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
LYTH Magnum : "But Higgins, I can explain !" Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________ Orange = modération Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Bizarrement la plume ressemble a la plume précédente ou il stipule que c'est une plume d'essai jamais mise sur le marché , seule différence , Germany en grand et l'autre en petit , le reste est identique , donc probablement une plume très rare ,
Bravo
Armand
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé