Maintenance des stylos en milieu tropical/ salin

TahitiQuill
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Re: Maintenance des stylos en milieu tropical/ salin

Message par TahitiQuill »

Hello,
Petit up sur le post, j'ai craqué sous la pression pour un M800... en cours d'envoi.
Maintenant reste à trouver l'encre qui va bien, sachant que j'ai une préférence sur du noir ou bleu/noir.
Quel type ou quel premier choix serait recommandé pour un usage papier ordinaire et humidité ambiante forte :lol:
Oui, je fais tours et détours par la section Encres...

Autre question surtout, quel serait le rythme de nettoyage de ce stylo (M800) dans ce milieu ?
Et aussi si possible, quelle encre serait la moins difficile à l'usage ?
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !» [Albert Einstein] ;)
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

Pour ma part, la meilleure des encres noires "classiques" est sans conteste la Noire d'Aurora, suivie de la "4001" de Pelikan.
En bleu-noir, j'aime beaucoup la Waterman pour ses qualités techniques comme pour sa teinte magnifique.
Ces encres ne feront jamais de mal à ton stylo, quant à la fréquence d'entretien, je dirais tous les deux pleins un nettoyage sérieux :
- on vide et l'on emplit le stylo plusieurs fois, puis on laisse l'eau dans le corps du stylo de + en + longtemps avant de le re vider; enfin, on laisse tremper le bloc-plume (qui se dévisse sur les "Souverän" dans un verre d'eau, en compagnie du capuchon et quelque fois du corps toute la nuit. - dernière eau déminéralisée si possible).
Essuyage et séchage.
Félicitations pour le choix du M800 (l'un de mes préféré avec le M1000 et le Pilot Custom 823 !)
GJ
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Cally'plume
Modératrice
Modératrice

Message par Cally'plume »

TahitiQuill a écrit :Hello,
Petit up sur le post, j'ai craqué sous la pression pour un M800... en cours d'envoi.
Maintenant reste à trouver l'encre qui va bien, sachant que j'ai une préférence sur du noir ou bleu/noir.
Quel type ou quel premier choix serait recommandé pour un usage papier ordinaire et humidité ambiante forte :lol:
Oui, je fais tours et détours par la section Encres...

Autre question surtout, quel serait le rythme de nettoyage de ce stylo (M800) dans ce milieu ?
Et aussi si possible, quelle encre serait la moins difficile à l'usage ?

Il faudra que tu nous fasses une revue avec photos ! (et la mer derrière ? c'est trop demander ? :D :D ) ;
Et puis les Noodler ? vous les avez essayés ?
La Waterman, si elle est en plus plus facile à trouver à Tahiti, est géniale. Sinon tu peux essayer comme marchand distant Gouletpen.
Image
Cally'Plume

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
TahitiQuill
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par TahitiQuill »

Merci à vous pour vos réponses et conseils et photos de beaux pélicans Waterproof :lol:
Merci pour les conseils nettoyage, je ferrai attention au cycle de nettoyage Silverado. Pour l'encre pour l'instant je n'ai trouvé qu'un Waterman Bleu Mystère sur place. Internet s'imposera sûrement pour la suite.

@ Cally, dès que je reçois la bête à dompter, je post.
Pour les noodles, j'attends un petit moment de calme . Mais je pense m'entraîner un peu avec avant d'attaquer la bête 8-) .

A très bientôt, pour la suite et pour la résistance dudit M800. D'abord face à moi, le néophyte, avant les noix de coco ou autres embruns...
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !» [Albert Einstein] ;)
Répondre