HELP ' WATERMAN CARENE ' Aide sur alignement ?

Répondre
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

HELP ' WATERMAN CARENE ' Aide sur alignement ?

Message par emsiscrib »

Chers Amis,
Tout est dans le titre ! :)

D'avance, merci !
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: HELP ' WATERMAN CARENE ' Aide sur alignement ?

Message par dboulonnais »

Cela correspond à l'alignement de la plume avec le bout du corps qui est surligné dans mes photos d'attributs chromés/argentés
Et normalement, donc, cette extrémité doit être alignée par rapport à la plume

Image
Image
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: HELP ' WATERMAN CARENE ' Aide sur alignement ?

Message par emsiscrib »

Merci Damien ! C'est bien cela que je cherche à obtenir ! Je suis confuse :oops: Apparemment mon titre n'était pas suffisamment explicite : il semble qu'il existe un moyen quand ce n'est le cas .

(Voir le fil sur l'alignement d'un Omas 360)
http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=7&t=371
Avatar du membre
Benoît
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 56
Enregistré le : 29 juin 2012 17:06

Re: HELP ' WATERMAN CARENE ' Aide sur alignement ?

Message par Benoît »

Bonne nouvelle, ! Il est possible de tourner délicatement le pas de vis métallique qui relie la section au corps pour aligner le fuselage du Carène sur la pointe de la plume. Il faut tout doucement tenir d'une main la section et de l'autre tourner le pas de vis qui a, exprès, un certain "jeu". Mais attention, ce jeu a des limites (comme tous les jeux ;) ) et il paraît qu'au delà d'un certain point on risque la rupture. Pour ma part, ça a marché mais comme dirait l'autre je ne ferais pas ça tous les jours.
J'espère avoir été clair, n'hésitez pas à me demander des précisons si nécessaire. J'aime bien le Carène, sa ligne, et même sa plume (si si).
Benoît

"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir" (Matisse)
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: HELP ' WATERMAN CARENE ' Aide sur alignement ?

Message par emsiscrib »

:) Merci encore Damien pour vos photos et votre aide .
:) Merci ėgalement Benoît, pour votre explication que je vais mettre en pratique au plus tôt car un si beau stylo non symétrique commençait à me rend hystėrique. :roll:

J'aime son esthėtique épurėe sans minimalisme excessif, cette ligne dont la symėtrie est indispensable !
En noir, il est sobre , en rouge, bleu, violet, gris mėtal, il est très élégant également !
Je vous rejoins ėgalement, Benoît, sur la qualité de sa plume (F), qui glisse, telle une carène sur les flots ! C'est déjà un grand plaisir qu'écrire avec ce stylo, et j'apprécierai l'alignement de sa plume avec l'extrémité de son corps.

Son prix reste contenu si l'on tient compte de sa qualité de fabrication et de celle des matériaux utilisės, qui lui confèrent une incontestable impression de qualité ! Pour le manque d'alignement récurrent de la plume sur ce modèle, j'avoue que je comprends mal que pour si peu, la marque ait manqué l'excellence !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités