Parcourant avec délectation votre forum depuis maintenant deux jours, je ne peux que vous féliciter pour votre passion !
Je suis moi-même un passionné de tout, je ne ferais pas ici une liste exhaustive, juste quelques exemples pour le cas où quelqu'un voudrait échanger des idées sur ces sujets: Rubik's cube, robotique, mathématiques, histoire et généalogie ...
C'est cette dernière passion qui m’amène ici !
En retraçant l'arbre généalogique familial, j'ai compulsé des kilomètres d'archives et de registres, apprenant au passage à déchiffrer les lettres anciennes et le calendrier républicain

Depuis quelques jour je me suis mis en tête de recopier ces actes d'état civil et notariés, plus sympa qu'une photocopie à mon gout !
En route donc au supermarché du coin, je déniche l'objet de ma convoitise: un plumix B !
Hop, je lui donne une cartouche d'encre premier prix à manger et j'attrape une feuille pour tester: un régal, j'adopte mon plumix, mon précieux

Il convient parfaitement à l'écriture que je souhaite recopier, le débit est assez bon je trouve !
Par contre, j'avoue qu'il est plutôt "moche" ...
Dans mes vieux tiroirs, j'ai retrouvé quelques stylos sympa, mais là c'est la plume qui est trop fine et trop ronde ...
J'en appelle à votre expérience: existe-t-il un stylo au look sympa, abordable, avec le même style de plume que le plumix B ( le plus large je crois ? )
Je n'ai pas encore franchi le pas d'en essayer un en boutique, ni de jeter un œil chez gilbert joseph ( j'ai lu dans un sujet du forum qu'on pouvait y trouver un stylo de ce type )
Si vous souhaitez que je partage mon travail sur la copie ce serait avec plaisir !
Longue vie à ce forum

Olivier.