Engeika ?

Répondre
Avatar du membre
Palimpseste
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 30
Enregistré le : 17 mai 2013 02:38

Engeika ?

Message par Palimpseste »

Ceux d'entre vous qui ont commandé chez ce fournisseur japonais peuvent peut-être me donner leur avis...
J'ai commandé chez eux un Pilot Justus 95 et quelques autre bricoles le 29 mai. Depuis, aucune nouvelle. J'ai envoyé un mail voilà 3 jours, mais on ne m'a pas répondu non plus. Devrais-je m'inquiéter?
Avatar du membre
Palimpseste
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 30
Enregistré le : 17 mai 2013 02:38

Re: Engeika ?

Message par Palimpseste »

Hé hé.... la synchronicité (ou je sais pas quoi...): j'écris le message précédent, je quitte le fureteur, je vérifie mes mails 10 minutes après et j'y trouve.... l'avis d'expédition d'Engeika... ;)

N'empêche, 12 jours sans expédition ni nouvelles, c'est un chouia long.

À suivre: les tests du Justus...
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Engeika ?

Message par Cally'plume »

Je viens de recevoir une commande d'encre : il est très très pro. Ses paquets sont impeccables. Et normalement son suivi aussi !
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
sophiz
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 253
Enregistré le : 11 mai 2011 20:14
Localisation : Grenoble

Re: Engeika ?

Message par sophiz »

J'ai toujours été très satisfaite des commandes passées chez Taizo Okagaki. Son service d'envoi est excellent.
Comme je ne trouvais pas de pilot Celemo rouge sur internet (son site ou la baie...), je lui ai posé la question et il s'est gentiment proposé de les commander pour moi.
C'est une valeur sûre du pays du soleil levant avec Cerisiers japonais, avec qui j'ai eu aussi de très bons échanges et un service excellent.
Il faut tenir compte du nombre de transactions qu'ils doivent gérer, et un peu de patience (on est toujours trop pressé d'avoir nos petites merveilles en plume ou encre!!!) est la bienvenue. L'arrivée du paquet n'en est que plus agréable.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18021
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Engeika ?

Message par Hobiecat »

Engeika (Okagaki Taizo San) répondait auparavant aux emails, mais ne le fait plus tellement aujourd'hui : je suppose que l'augmentation de trafic sur sa boutique Ebay y est pour beaucoup. Sinon comme les autres, j'ai toujours trouvé le service excellent !

A mon avis, il y a aussi une petite distinction entre les objets en enchères, qu'il a en stock, et ceux en achat immédiat qu'il ne se procure que s'il a une demande, ce qui rajoute quelques jours au délai d'envoi (c'est une pratique courante sur Ebay de nos jours).
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1157
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: Engeika ?

Message par ville900 »

Engeika est un vendeur très fiable - quoique cela fasse un moment que je n'ai pas commandé chez lui. Normalement tu ne devrais pas avoir de souci avec lui !
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Engeika ?

Message par OldFrog »

Jamais eu à me plaindre de Taizo. C'est chez lui que j'avais acheté tous mes "japonais", sans aucun autre problème que de confort d'usage. Idem très récemment pour des encres.
Il lui est arrivé d'avoir un petit retard (jamais plus d'une semaine), mais il a toujours été très attentionné.
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
tis
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 212
Enregistré le : 30 mai 2013 08:36
Localisation : Strasbourg

Re: Engeika ?

Message par tis »

J'ai acheté mes japonais chez Taizo et chez Cerisierjaponais.

Les deux sont très fiables, et j'ai été pleinement satisfaite de nos échanges, des prix, ainsi que des délais. Et totalement sous le charme des stylos, mais ceci est une autre histoire ;)

Taizo met peut-être un peu plus de temps à répondre, et je communique avec lui en anglais.
Cerisierjaponais est très réactif, il a commandé pour moi un Platinum que je n'arrivais pas à trouver. De plus, on communique en français (je pense à ceux qui ne maitrisent pas bien l'anglais)
Avatar du membre
shadok
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 825
Enregistré le : 17 sept. 2012 22:02

Re: Engeika ?

Message par shadok »

Hello,

J'ai fait plusieurs transactions avec Engeika. Mon expérience est la suivante :
- Il est très fiable dans le sens où il n'y a pas de mauvaise surprise au niveau de la qualité des produits (on reçoit bien ce qu'on a commandé, et dans l'état annoncé).
- Il pratique des prix très attractifs, et contrairement à d'autres vendeurs Japonais sur eBay, il n'hésite pas à mettre des produits prestigieux au format "enchères". Clairement, au niveau prix il est imbattable.
- En revanche, au niveau communication il est assez perfectible.
- D'autre part, il a une pratique très contestable qui consiste parfois à vendre des produits (et se les faire payer) avant même d'avoir lui-même approvisionné le produit ! En gros, il met en vente, et une fois qu'il est sûr d'avoir vendu, il commande ...
Ce qui pose problème quand il s'agit de produits rares et/ou fabriqués à la commande.
Il m'a fait le coup une fois avec un modèle Sailor assez spécial : j'achète, je paye ... et zéro nouvelles de sa part. Je relance 2 fois pour savoir où en est l'expédition, et plus de 10 jours après le règlement, il finit par m'expliquer qu'il n'a pas encore reçu le stylo et qu'il pense le recevoir d'ici 3 semaines à un mois maxi, mais pas sûr ...
J'ai annulé la transaction après lui avoir expliqué ce que je pensais de sa manip. Du coup, il m'a envoyé un petit cadeau pour se faire pardonner.

Bref, il est sympa, fiable, mais des fois il est un peu limite.
ça peut être utile avant d'acheter de lui demander de confirmer qu'il a bien le produit en stock.

;)
Avatar du membre
Palimpseste
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 30
Enregistré le : 17 mai 2013 02:38

Re: Engeika ?

Message par Palimpseste »

J'avais passé commande sur son site, et non sur eBay. Il m'a envoyé un petit mot ce matin pour s'excuser. (Vraiment petit: «sorry for the delay») ;)
N'y a plus qu'à attendre...
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Engeika ?

Message par bebe »

J'abonde pour les deux.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
encr' elle
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 271
Enregistré le : 22 mars 2012 13:52
Localisation : Belgique

Re: Engeika ?

Message par encr' elle »

Palimpseste a écrit :
À suivre: les tests du Justus...
AHHHH j'ai grande hâte de vous lire :mrgreen:

Quand à Engeika, j'ai eu à faire à lui sur la baie et sans problème question rapidité et communication.
L' assoiffée de plumes japonaises
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Engeika ?

Message par Loositen »

Presque tous mes Japonais viennent de chez lui et il s'est toujours montré trés rapide et communicatif. Mais comme le dit Hobiecat, il est peut être maintenant un peu dépassé par le nombre des transactions commerciales.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Engeika ?

Message par Alain146 »

Jamais aucun problème avec Taizo et très bonne communication aussi avec Cerisiersjaponais. Et si il faut attendre quelques jours quelle importance... :)
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Engeika ?

Message par Marsu »

J'ai acheté 4 ou 5 fois chez Engeika et, à chaque fois, mes commandes étaient chez moi en moins de 7 jours. ;)
... pas de produits rares, ceci dit !
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité