Pauvres plumes...

Répondre
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Pauvres plumes...

Message par dboulonnais »

J'avais deux plumes Man 100 1e G passablement amochées, traînant désespérément dans une boite. Et en rangeant les onglets de mon navigateur, je tombe sur http://www.goldnibs.com/ing/index.html
Je les contacte, retour très rapide, devis (45€ chaque et 10€ de port), j'ai envoyé ces deux plumes car pas de problème pour eux pour mes les remettre en "forme". Je devrai donc retrouver 2 plumes 1e génération état neuf, pour un prix vraiment très intéressant
Incroyable quand on voit l'état de ces deux plumes, mais il me fallait trouver une solution, à chaque fois que je les voyais, j'étais désemparé !
Photos des plumes rénovés dès qu'elles seront de retour (1 semaine normalement)
Les voici dans leur état initial, trouvées montées sur des Man 100 il y a déjà un bon bout de temps
Celle de gauche a été amochée à la pince il me semble (pourtant un trempage allongé m'a permis de la sortir sans problème), celle de droite est sûrement le résultat d'une tentative de transformation en Stub, mais sans iridium, la glisse a totalement disparu, quelle horreur !!!

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Pauvres plumes...

Message par OldFrog »

Eh bé, j'ai quelques plumes massacrées dans le même genre (pointe coupée pour faire une soi-disant stub !) Le résultat m'intéresse au plus haut point !
Il est en Espagne ?

Merci pour l'info, je crois qu'on a tous quelques éclopées en mal d'iridium.
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Pauvres plumes...

Message par dboulonnais »

OldFrog a écrit :Eh bé, j'ai quelques plumes massacrées dans le même genre (pointe coupée pour faire une soi-disant stub !) Le résultat m'intéresse au plus haut point !
Il est en Espagne ?

Merci pour l'info, je crois qu'on a tous quelques éclopées en mal d'iridium.
Oui, en Espagne ! Je me doutais bien que cela pourrait intéresser quelques amateurs, désemparés, eux-aussi face à l'état de certaines plumes
Alors imagine-moi devant ces 2 plumes de Man 100, surtout des 1e G !!
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Pauvres plumes...

Message par petitdauphinzele »

Ne sont-ce pas des watermans d'origine ? :lol: ;)

Vraiment un massacre, ces 2 plumes. Je vais suivre ce fil, car je suis assez intéressé par le résultat, ce serait bien d'avoir un bon nibmeister en Europe.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Pauvres plumes...

Message par dboulonnais »

Xof72000 a écrit :Carlos Sanchez Alamo (de chez Penarte) travaille avec eux.
Ils travaillent bien m'a-t-il dit : je les avais questionnés pour une réparation de plume de Duo 7 mais j'avais trouvé le devis un peu élevé (45 €, juste pour remettre un petit morceau de métal, ... mais c'est sans doute le prix, j'avoue que l'on évalue mal le travail à réaliser).
Oui, mais là ce sont 2 plumes Man 100 de 1eG, et il y avait plus qu'un morceau d'iridium à remettre, surtout quand on regarde ce qu'ils arrivent à faire avec certaines plumes (page d'accueil de leur site)
ET je ne pouvais pas laisser 2 plumes de Man ainsi, ma religion (Waterman) dont je suis un fidèle pratiquant me l'interdit
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Pauvres plumes...

Message par dboulonnais »

Sinon, la prochaine fois, il faut négocier un envoi (et un tarif) groupé, why not !
Cela dépendra du résultat sur mes 2 plumes !!
Christophe, une belle plume de Duo 7, c'est beau aussi ! J'en ai une qui a aussi été charcutée, épointée !
Mais bon parfois, on trouve un Duo7 sue la baie pour moins cher que les 45 euros demandés ici, c'est sur
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Pauvres plumes...

Message par petitdauphinzele »

J'ai une 146 1950 brisée, et une 206 danoise fissurée ... si le résultat est positif, je tenterais bien le coup.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Pauvres plumes...

Message par bebe »

dboulonnais a écrit :Sinon, la prochaine fois, il faut négocier un envoi (et un tarif) groupé, why not !
Et il paraît qu'il fabrique aussi des plumes de Man 100 géantes, tu peux même choisir de quelle génération.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Pauvres plumes...

Message par dboulonnais »

bebe a écrit :
dboulonnais a écrit :Sinon, la prochaine fois, il faut négocier un envoi (et un tarif) groupé, why not !
Et il paraît qu'il fabrique aussi des plumes de Man 100 géantes, tu peux même choisir de quelle génération.
J'ai contacté un collègue qui opère dans un LP avec Ferronerie, j'attends de ses nouvelles
Par contre, il va me falloir les cotes de cette plume !!
Avatar du membre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 926
Enregistré le : 03 juin 2013 18:49
Localisation : Région Centre

Re: Pauvres plumes...

Message par scorp78 »

Et en prenant les côtes d'une vraie plume pour les multiplier par X pour avoir les côtes à l'échelle d'une plume géante comme tu voudrais ?
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Jean.11
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 24 déc. 2012 18:16
Localisation : Carcassonne

Re: Pauvres plumes...

Message par Jean.11 »

Je mets les pieds dans le plat : je suis plus à l'aise face à un stylo en pièces détachées que face à un nauvigateur internet. Vous évoquez un réparateur de plumes qui pourrait replacer la "perle" l'irridium à l'extrémité. Pouvez vous me donner un lien ou son adresse. merci
Avatar du membre
dwight
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 803
Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
Localisation : Belgique

Re: Pauvres plumes...

Message par dwight »

Damien a mis le lien dans le premier message:

http://www.goldnibs.com/ing/index.html

Ou alors je n'ai pas compris la question?
Raymond
Jean.11
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 24 déc. 2012 18:16
Localisation : Carcassonne

Re: Pauvres plumes...

Message par Jean.11 »

Merci pour la réponse. C'est exactement ce que je souhaitais.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Pauvres plumes...

Message par dboulonnais »

Voilà, un mail ce midi, les plumes sont terminées
Je fais un Paypal et hop, il n'y a plus qu'à attendre le facteur :)
Avatar du membre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:41

Re: Pauvres plumes...

Message par Mickaël »

Damien,

C'est une bonne nouvelle. Les photos vont bientôt arriver :)

cdlt
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités