Si: mon compte en banquebtr a écrit :Apple ne tue rien du tout (...)

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Si: mon compte en banquebtr a écrit :Apple ne tue rien du tout (...)
Il faut passer à Linux !!coxynell a écrit :[HS]Si: mon compte en banquebtr a écrit :Apple ne tue rien du tout (...)
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Hello,btr a écrit :M’étonnerait .. Ils sont plutôt anti internet ..Breizhexil a écrit :30.000€ sur Charleville??? C'est effectivement impressionnant.
Quant aux boutiques dédiées, il y en a tellement peu que c'est étonnant. A moins qu'ils ne comptent développer la vente par internet?
Je ne comprends pas trop la stratégie non plus je dois dire .. L’idée pour augmenter son CA c'est de multiplier les points de ventes judicieusement choisis pour augmenter le chalandage . Ils ont fait la même chose avec leurs parfums uniquement vendus en boutiques... Je serais curieux de voir l'évolution du chiffre .
On va demander à Pilotnamiki ce qu'il en penseSoit Richemont transforme sa marque Montblanc en marque de luxe, soit Richemont se débarrasse de Montblanc
btr a écrit :On va demander à Pilotnamiki ce qu'il en penseSoit Richemont transforme sa marque Montblanc en marque de luxe, soit Richemont se débarrasse de Montblanc![]()
A mon avis ils avaient déjà réussi la transformation depuis un moment.
Quoi qu'il en soit l'dée c'est ds les boutiques MB et nulle part ailleurs apparemment ..
On verra ce que ça donne...
Tout est résumé ICI les calamophiles, cela vient en complément de ma réponse !shadok a écrit :Hello,btr a écrit :M’étonnerait .. Ils sont plutôt anti internet ..Breizhexil a écrit :30.000€ sur Charleville??? C'est effectivement impressionnant.
Quant aux boutiques dédiées, il y en a tellement peu que c'est étonnant. A moins qu'ils ne comptent développer la vente par internet?
Je ne comprends pas trop la stratégie non plus je dois dire .. L’idée pour augmenter son CA c'est de multiplier les points de ventes judicieusement choisis pour augmenter le chalandage . Ils ont fait la même chose avec leurs parfums uniquement vendus en boutiques... Je serais curieux de voir l'évolution du chiffre .
La stratégie de la Compagnie Financière Richemont est parfaitement logique et cohérente (si on se met à leur place, évidemment). Comme tous les grands groupes de l'industrie du luxe, Richemont se recentre exclusivement sur le secteur du luxe, qui est son meilleur vecteur de croissance, de rentabilité, et de cash, y compris (et même surtout) en période de crise.
Soit Richemont transforme sa marque Montblanc en marque de luxe, soit Richemont se débarrasse de Montblanc. Ils ont choisi la première option, c'est probablement la moins mauvaise pour les amoureux des stylos étoilés.
Pour transformer Montblanc en marque de luxe, même tactique que pour les différentes manufactures d'horlogerie que le groupe a conservées : renforcer le positionnement "luxe" de la marque en mettant en place un circuit de distribution totalement étanche du "tout venant" afin de bien faire rentrer la différence dans la tête du consommateur.
Donc, vous ne trouverez plus vos Montblanc que :
- Dans les magasins Montblanc (et si possible dans des "flagships" luxueux situés aux endroits les plus prestigieux),
- Sur des stands dédiés dans les Department stores les plus prestigieux (Printemps, etc ...)
- Dans des magasins dédiés dans les aéroports.
Il n'y aura plus de Montblanc dans les papeteries, ce n'est plus leur place.
Seules subsisteront quelques très rares enseignes spécialisées autorisées à distribuer en même temps que Montblanc d'autres marques, mais ce sera soit en raison de leur prestige propre (les Mora, Styl'Honoré, ...), soit parce qu'ils sont déjà très bien implantés dans les aéroports.
Evidemment, il faut s'attendre à ce que le prix des stylos Montblanc grimpe, car dans le luxe, plus c'est cher plus ça se vend (et plus ça rapporte).
Un bon coup de raclette !Xof72000 a écrit :Bon, cette histoire du Groupe Richemont, on ne va pas en faire tout un fromage ...
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??
Comme quoi, il y a différentes façons de Comté.petitdauphinzele a écrit :Un bon coup de raclette !Xof72000 a écrit :Bon, cette histoire du Groupe Richemont, on ne va pas en faire tout un fromage ...
Eh ! Dame... On ne va pas non plus tirer à boules rouges sur MB ?jva a écrit :Comme quoi, il y a différentes façons de Comté.petitdauphinzele a écrit :Un bon coup de raclette !Xof72000 a écrit :Bon, cette histoire du Groupe Richemont, on ne va pas en faire tout un fromage ...
aussi.
Une petite mise en boîte de temps à autre ne peut nuire.Xof72000 a écrit :Arrêtez avec ces pitreries, je pense que ca dessert la marque !
Yves, le MB MEISTERSTÜCK 149 est aujourd'hui à 715,00€ contre 660,00€ pour l'année 2012 !petitdauphinzele a écrit :Ils vont simplement compenser la perte par une nouvelle sérieuse augmentation des prix.![]()
Si je ne me trompe le 149 vient de dépasser les 700€ et de subir presque 50 € d'augmentation en une fois, la barre des 1000€ n'est plus très loin.
Je vous rappelle que MB est le n°1 des stylos plume de luxe loin devant Dupont ST ou les autres marques, sa politique commerciale n'est pas étrangère à cela.
Le marché du stylo-plume n'est plus l'objectif de MB, ils ont atteint un excellent niveau technique basé sur une grande expérience dans ce domaine, maintenant le chiffre d'affaire va se faire sur l'horlogerie et cela dans d'autres contrées que la vieille Europe.
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