Je me présente, je suis calamophile
- coltis
- Prussian blue
Je me présente, je suis calamophile
Cela me rappelle une chanson ça...
Bon plus sérieusement après avoir beaucoup lu sur ce forum et même sympathisé avec un membre émérite de ce forum je me décide à sortir un peu de l'ombre.
Calamophile (ou doit on dire stylographile ?) dans l'âme depuis longtemps j'ai toujours rêvé devant les stylos plumes de mon grand-père chez mes parents.
Il y avait dans un tiroir deux Waterman's standard à plume en or et cartouches de verre que je trouvais magnifiques.
Je les trempais en cachette dans un flacon d'encre Waterman violette et m'essayais à l'écriture sur de vieux cahiers d'écoliers de mes soeurs.
Il y a peu, la roue ayant malheureusement tourné j'ai hérité de ces stylos ainsi que d'un lot de plumes et de portes plumes.
J'ai également découvert un petit Mallat à plume acier et à pompe et 3 Visor pen que j'ai essayé de remplir après avoir cherché quelques infos sur le net.
A force de lire j'ai voulu aller plus loin et me suis lancé à acheter quelques stylos en ligne sur un site bien connu d'enchères.
J'y ai connu quelques surprises bonnes et moins bonnes.
Une des bonnes c'est que j'y ai rencontré un membre du forum et ma collection s'est quelque peu étoffée. Il m'a également permis de réparer mes chers Waterman's standard
J'ai maintenant 2 Sheaffer's Balance, 2 WASP 1 Waterman's 3V, 1 Mauric.
De fil en aiguille je m'intéresse beaucoup aux Sheaffer's avec lesquels j'aime écrire pour l'instant mais je découvre.
Surtout j'ai redistribué tous mes stylos gel, billes feutres japonais et autres à mes collègues et n'écrit plus qu'au plume à mon travail.
Quel plaisir !
Voilà, à bientôt
Bon plus sérieusement après avoir beaucoup lu sur ce forum et même sympathisé avec un membre émérite de ce forum je me décide à sortir un peu de l'ombre.
Calamophile (ou doit on dire stylographile ?) dans l'âme depuis longtemps j'ai toujours rêvé devant les stylos plumes de mon grand-père chez mes parents.
Il y avait dans un tiroir deux Waterman's standard à plume en or et cartouches de verre que je trouvais magnifiques.
Je les trempais en cachette dans un flacon d'encre Waterman violette et m'essayais à l'écriture sur de vieux cahiers d'écoliers de mes soeurs.
Il y a peu, la roue ayant malheureusement tourné j'ai hérité de ces stylos ainsi que d'un lot de plumes et de portes plumes.
J'ai également découvert un petit Mallat à plume acier et à pompe et 3 Visor pen que j'ai essayé de remplir après avoir cherché quelques infos sur le net.
A force de lire j'ai voulu aller plus loin et me suis lancé à acheter quelques stylos en ligne sur un site bien connu d'enchères.
J'y ai connu quelques surprises bonnes et moins bonnes.
Une des bonnes c'est que j'y ai rencontré un membre du forum et ma collection s'est quelque peu étoffée. Il m'a également permis de réparer mes chers Waterman's standard
J'ai maintenant 2 Sheaffer's Balance, 2 WASP 1 Waterman's 3V, 1 Mauric.
De fil en aiguille je m'intéresse beaucoup aux Sheaffer's avec lesquels j'aime écrire pour l'instant mais je découvre.
Surtout j'ai redistribué tous mes stylos gel, billes feutres japonais et autres à mes collègues et n'écrit plus qu'au plume à mon travail.
Quel plaisir !
Voilà, à bientôt
- Marsu
- Baystate Blue
Re: Je me présente, je suis calamophile
Bienvenue chez les emplumés ! 

Merci à Alain146, regretté membre
, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.
« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
Bienvenue !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

- coltis
- Prussian blue
merci de l'accueil c'est sympa ! 

- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Bienvenue à bord ! 

- zephyr
- Ex Animateur SDD
- shadok
- Prussian blue
Hello,
Quand on y pense, ce forum doit être quasiment le seul forum civilisé , je veux dire par là le seul ou presque dans lequel la quasi totalité des "nouveaux" prennent la peine de se présenter de façon sympathique en arrivant, et en plus sans faire de fautes d'orthographe
Bon, vous me direz, les gens qui arrivent ici utilisent forcément plus la plume que le SMS ...
Bienvenue chez les calamopathes
Quand on y pense, ce forum doit être quasiment le seul forum civilisé , je veux dire par là le seul ou presque dans lequel la quasi totalité des "nouveaux" prennent la peine de se présenter de façon sympathique en arrivant, et en plus sans faire de fautes d'orthographe

Bon, vous me direz, les gens qui arrivent ici utilisent forcément plus la plume que le SMS ...

- hussonj3
- Midnight Blue
BIENVENUE ICI
MERCI pour cette présentation sommaire et efficace
Un Calamophile de plus au compteur du forum
!!!!!

MERCI pour cette présentation sommaire et efficace

Un Calamophile de plus au compteur du forum

"Une France qui sait que La Vie est faite de succès et d'échecs, et qui sait qu'on est grand dans l'échec... [N.S. Extrait du discours de La Mutualité du Dimanche 06 Mai 2012]" 
Calamophile & Calcéophile...

- hussonj3
- Midnight Blue
C'est pas faux !!!shadok a écrit :Hello,
Quand on y pense, ce forum doit être quasiment le seul forum civilisé , je veux dire par là le seul ou presque dans lequel la quasi totalité des "nouveaux" prennent la peine de se présenter de façon sympathique en arrivant, et en plus sans faire de fautes d'orthographe![]()

EN REVANCHE, la tranche d'âge n'est pas la même non plus que sur les autres forums !!!
Quoique... Quoique... Quoique...

"Une France qui sait que La Vie est faite de succès et d'échecs, et qui sait qu'on est grand dans l'échec... [N.S. Extrait du discours de La Mutualité du Dimanche 06 Mai 2012]" 

- Cally'plume
- Modératrice
Bienvenu !
- coxynell
- Prussian blue
- Mael
- Baystate Blue
Bonjour, et Bienvenue.
Ta présentation me fait un peu penser à celle d'un cercle de la Ligue des alcooliques anonymes.
- Bonjour, Je m'appelle Coltis, j'ai 33 ans et je suis calamophile.
Tous ensemble :
- Bonjour Coltis !

Ta présentation me fait un peu penser à celle d'un cercle de la Ligue des alcooliques anonymes.
- Bonjour, Je m'appelle Coltis, j'ai 33 ans et je suis calamophile.
Tous ensemble :
- Bonjour Coltis !

- coltis
- Prussian blue
Merci à toutes et tous,
Pour la Ligue des Alcolos anonymes c'était un peu voulu en fait, bon tant pis pour mon essai d'humour,
aller j'y vais c'est l'heure de l'apéro il est 11h00 passés....
Pour la Ligue des Alcolos anonymes c'était un peu voulu en fait, bon tant pis pour mon essai d'humour,
aller j'y vais c'est l'heure de l'apéro il est 11h00 passés....

- Mael
- Baystate Blue
Non, ce n'est pas raté.
La différence, c'est que au moins, l'alcoolisme, on en guérit...

La différence, c'est que au moins, l'alcoolisme, on en guérit...

- Alucard
- Midnight Blue
- bebe
- Baystate Blue
C'est quoi une tranche d'age ?hussonj3 a écrit :EN REVANCHE, la tranche d'âge n'est pas la même non plus que sur les autres forums !!!
Quoique... Quoique... Quoique...[/b]
De quoi il parle ?
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
- Marsu
- Baystate Blue
IL dit qu'ici il n'y a que des jeunes ici... et pas que des d'jeun's...bebe a écrit :C'est quoi une tranche d'age ?hussonj3 a écrit :EN REVANCHE, la tranche d'âge n'est pas la même non plus que sur les autres forums !!!
Quoique... Quoique... Quoique...[/b]
De quoi il parle ?

Merci à Alain146, regretté membre
, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...

Ostad Elahi

Ostad Elahi
Bonsoir,
Que Dieu te préserve de ce virus !
Amicalement
Mickaël
Que Dieu te préserve de ce virus !
Amicalement
Mickaël
Mickaël
Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
- coltis
- Prussian blue
Pour le virus c'est trop tard...il parait qu'il se transmet par les plumes comme la grippe aviaire !
- scorp78
- Prussian blue
Accepte la bienvenue de la part d'un tout nouveau membre également. 

Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...