bonjour,
je viens de prendre possession d'un parker 75, et je n'arrive pas à le faire fonctionner. En effet le débit d'encre est nul. je l'ai mis à tremper 24h pendant 24h dans de l'eau avec de l'ammoniaque mais cela n'a rien fait.
Je ne connaissais pas ces stylos le bloc plume se démonte facilement mais je ne vois pas où s'écoule l'encre, de plus le feeder qui est habituellement segmenté, est dans le cas présent tout lisse.
quelqu'un peut il m'aider?
D'avance merci
PierM
problème fonctionnement parker 75
-
- Bleu Mers du Sud
problème fonctionnement parker 75
Pilot Capless MB 149 MB 144 Pilot Heritage 92 Sheaffer Legacy I Parker Slimfold Sheaffer Craftsman
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Re: problème fonctionnement parker 75
Donc vous avez la première version :

On voit normalement le système à capillarité sur le haut, et il y a moyen d'enlever la plume.
Mais êtes-vous sûr que le bloc n'est pas bouché, plume enlevée, voyez vous à la lumière le percuteur troué d'un diamètre égal au bout du conduit.

On voit normalement le système à capillarité sur le haut, et il y a moyen d'enlever la plume.
Mais êtes-vous sûr que le bloc n'est pas bouché, plume enlevée, voyez vous à la lumière le percuteur troué d'un diamètre égal au bout du conduit.
-
- Bleu Mers du Sud
Effectivement j'ai la première version, par contre je n'ai pas réussi à enlever la plume. Y a t il une astuce?petitdauphinzele a écrit :Donc vous avez la première version :
Pilot Capless MB 149 MB 144 Pilot Heritage 92 Sheaffer Legacy I Parker Slimfold Sheaffer Craftsman
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Je pense que oui, mais ce n'est peut-être pas conseillé.
Peut-être avez vous à disposition un bain à ultra-son, c'est très pratique pour nettoyer en profondeur les plumes. Sinon un bain dans du vinaigre blanc.
Peut-être avez vous à disposition un bain à ultra-son, c'est très pratique pour nettoyer en profondeur les plumes. Sinon un bain dans du vinaigre blanc.
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Deux passages au bain à ultrasons m'ont permis de récupérer d'un Parker 75 qui était bien bouché.
Merci Taranis pour mon bel avatar