Comme certains le savent, je suis toute nouvelle sur le forum, et je me remets à l'écriture plume depuis peu, n'ayant connu jusqu'à présent qu'un usage scolaire. Neophyte, j'ai évidemment mille questions et le forum fourmille d'informations, donc jusque là, tout va bien.
Sauf que concrètement, l'outil "rechercher" ne me sert à rien puisque dans 95% (pour ne pas dire plus), il me dit que mon mot clé est trop courant... Alors, oui, chercher "herbin" pour avoir des infos sur les encres de la marque en question, c'est commun. Je comprends qu'il y ait beaucoup d'occurences avec ce mot clé là, mais même en ne sélectionnant qu'une seule section du forum, ça bloque... Idem si je cherche Sailor Sapporo, pour avoir vos avis sur ce stylo en particulier..
Au final, je me retrouve juste à parcourir page par page les sujets, à décortiquer les titres.... C'est long, fastidieux et sûrement incomplet. Pour reprendre mon exemple, si un sujet est ouvert "Essai encre Diamine", rien n'empêche qu'à l'intérieur, au fil des pages, quelqu'un parle d'une encre Herbin... Et moi, je ne le saurai jamais...

Voilà, pas sûre que les administrateurs du forum puissent (ou souhaitent) modifier les paramètres de cet outil Rechercher, mais en tout cas, j'aurais essayé...
Ou alors, tout à fait possible, j'ai encore fait ma blonde et si quelqu'un peut m'expliquer comment utiliser la Recherche efficacement, j'en serais ravie...

Bises à tous,
Cha, perdue dans le forum...