après quelques visites "anonymes" en lecture seule, je me suis inscrit pour, dans un premier temps pouvoir utiliser la fonction recherche

J'ai toujours apprécié d'écrire en utilisant un stylo-plume, depuis les années-waterman de lycée où l'usage en était obligatoire, jusqu'aux temps de la vie professionnelle cernée par les ordinateurs (je suis informaticien de mon métier, mais la libération des obligations professionnelles approche

Cet intérêt ressurgit aujourd'hui, il n'était qu'en veilleuse, période entrecoupée ça et là de quelques achats "raisonnables" (Notamment, un parker Sonnet et un Urban, quelques Waterman et Shaeffer que je ne sais pas nommer...mais aussi un Mont-Blanc Meisterstuck, cadeau déjà ancien que j'avais presque oublié au fond d'un tiroir - il était trop intimidant pour que je prenne l'habitude d'un usage fréquent).
J'ai découvert récemment, avec un peu de consternation, que j'avais un peu, et petit à petit, perdu l'écriture manuelle (griffonner des notes en réunion ne suffit pas, même si ça suffit à se faire remarquer dans un milieu plutôt "high Tech" comme on dit, avec tablettes, claviers et autres machines à désécrire).
Je veux retouver l'écriture manuelle (réapprendre s'il le faut, et si c'est possible), réveiller mon intéret pour les stylos, "intérêt" dont je sais, ou du moins pressens, qu'il est peut-être une passion en sommeil...
J'ai commencé par une remise en service (avec nettoyage) de mes quelques instruments à écrire, et je parcours ce qu'il se dit ici et ailleurs sur les stylos, les plumes, les encres...

Et bien sûr, hors de tout rationnel, j'envisage de m'offrir un "beau" stylo. Pour fêter ces retrouvailles.
Mais mon ignorance est grande. Je regarde, je réfléchis, je lis... et je viendrai avec des questions peut-être...