Une de mes connaissances avait dans la poche de sa chemise un stylo bille. Ce dernier commençait à montrer son age. Sans attendre rien en retour je lui ai donné un parker que j'avais depuis quelques années et qui ne m'a jamais servi. Une semaine plus tard, j'ai revu cette personne et elle m'a donné un stylo-plume. Cette personne m'a alors expliqué que sa compagnie (allemande) avait l'habitude avant de donner des parures LAMY à ses clients a une certaine epoque et il lui restait un stylo.
Quelle surprise pour moi! Je me retrouvais propriétaire d'un LAMY 2000 de deuxième génération. (un L plutôt marron sur le bouton du piston et W German sous le clip). Ce stylo avait une plume oblique. Une première pour moi. Oblique mais large aussi. TRÈS large!

Voila la plume:

l’écriture:
la ligne du haut est ecrite avec la plume tournée afin d'avoir un trait vertical plus fin
la 2 ligne est avec la plume tenue normalement. (trait vertical plus gros)

Heureusement j'ai pu mettre une autre plume un peu moins large. Je l'ai trouvée chez Karl Barndt. J'ai donc maintenant une M «Stub» (jaune mais c'est le prix a payer).

Le L marron

Les deux plumes cote a cote

Et là en compagnie d'une amie tortue...

On peut voir la différence d’écriture entre la plume M Stub et la plume large oblique (les traits en haut de page)